[Thermique] Groupe froid réfrigérateur bateau : vide de frigorigène !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Groupe froid réfrigérateur bateau : vide de frigorigène !



  1. #1
    invite36437f93

    Groupe froid réfrigérateur bateau : vide de frigorigène !


    ------

    Bonjour,
    Il s'agit d'un groupe froid installé sur un bateau.
    Je cherche une idée ou un conseil pour le dépannage.
    J'ai voulu monter un groupe froid 12 volts sur un réfrigérateur dans un bateau.
    Le groupe de marque WEACO est composé d'un compresseur (C) et d'un évaporateur (E) livrés séparément et à raccorder à poste.
    Le raccordement ne devrait pas poser de Pb quand on s'y prend bien. Hélas ce n'a pas été mon cas, et je suis dans la ... dans les ennuis.
    Voilà il y a deux raccords cuivre à visser pour faire communiquer compreesur et évapateur. Il s'agit de raccord que l'on appelle je crois "à percussion" quand on les visse l'un sur l'autre le gaz frigogène peut circuler entre les 2 parties E&C dans un circuit étanche. J'ai fait une fausse manipe le circuit n'est pas étanche. J'ai ramené E & C chez mon vendeur pour changer les raccords et recharger en gaz la réponse aujourd'hui est : il faut trouver un frigoriste or j'en ai trouvé un mais il ne semble pas prêt à se déplacer pour une telle petite installation.
    Questions
    1 Puis-je m'en sortir moi même ?
    2 Ou trouver le gaz qui va bien ?
    3 Quelles précautions devrais je prendre, si je soude les raccords ?

    Merci à tous de vos conseils

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Groupr froid frigo

    bonsoir
    seul un professionnel du froid est habilité a faire la recharge en gaz

  3. #3
    inviteb34309c1

    Re : Groupe froid réfrigérateur bateau : vide de frigorigène !

    Bonjour,
    Vous ne pourrez pas vous en sortir seul. Non seulement il faudra braser les cuivres, mais aussi faire une recherche de fuites à l'azote, puis un tirage au vide avec une pompe spéciale. Ensuite il faudra recharger le groupe en fluide frigorigène avec la quantité exact de fluide (donc une balance précise).
    Le mieux est de rechercher un frigoriste......

  4. #4
    invite36437f93

    Re : Groupe froid réfrigérateur bateau : vide de frigorigène !

    Merci à PEPIN 45 & CENTAURUS pour leur diligence à répondre, je renonce donc à faire moi même et recherche un frigoriste coté Toulouse et Castelsarrasin, avez vous une idée valeureux forumeurs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
  3. groupe froid 25 hp
    Par invite61045c73 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 21h51
  4. [Divers] Quel est le fluide frigorigène qui circule dans un réfrigérateur ?
    Par invite9bee6e33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 18h20
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...