[Divers] Chasse d'eau : A qui les frais de réparation ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chasse d'eau : A qui les frais de réparation ?



  1. #1
    Bresilinho

    Chasse d'eau : A qui les frais de réparation ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai emmenagé dans mon appartement il y a 2 ans maintenant. A l'époque il y avait des fuites au niveau de la chasse d'eau, c'est à dire que de l'eau coulait dans les toilettes constamment. Ma propriétaire avait fait appel à un plombier qui avait pu atténuer la fuite, sans pour autant la réparer totalement.

    Aujourd'hui le problème a empiré, la fuite est tellement importante que mon bac d'eau pour tirer la chasse d'eau n'est jamais rempli.

    Je vais faire appel une nouvelle fois à un plombier.

    Je voudrais savoir si c'était au locataire ou propriétaire de régler la facture ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : [Blanc] Chasse d'eau : A qui les frais de réparation ?

    Bonjour bresilinho,

    Les petites réparations sont à la charge du locataire. Le problème est de savoir ce qu'est une petite réparation. Dans ton cas il semble que ce soit le joint de cloche qui n'assure pas l'étanchéité. Dans ce cas un joint ne coûte pas cher, mais déplacer un plombier et le temps passé sera sans commune mesure. Téléphone à ton propriétaire pour lui signaler que la chasse est à remplacer la précédente réparation n'ayant pas tenue.

    Je finirai en disant qu'une fuite aussi faible (24 / 24 h) soit elle se traduit par des m3 d'eau gaspillée qui grêveront ton budget.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Bresilinho

    Re : Chasse d'eau : A qui les frais de réparation ?

    Je pense que je vais plutot contacter un plombier dès demain car j'ai remarqué que ma chasse d'eau avait également de sérieuses difficultés à être alimenté en eau.

    J'enverrai ensuite un courrier à ma propriétaire en lui annonçant que les frais que je viens de dépenser seront déduits du prochain loyer que je dois payer, car après tout c'était à elle dès le départ de s'occuper de cet entretien et qu'elle ne s'y est jamais interessée. Je lui glisserai une petite phrase assassine du style "J'effectue à mes propres frais l'entretien indispensable d'un appartement vieillissant auquel vous n'attachez aucune importance, si ce n'est l'argent qu'il vous apporte chaque mois".

    Je risque quoi ?

    De toute manière, je vais quitter mon logement le 31/08/2009 au plus tard, ma propriétaire n'est pas encore au courant.


  4. #4
    Renzo

    Re : Chasse d'eau : A qui les frais de réparation ?

    Bonjour,
    Avant d'appeler le plombier appelle ta proprio si tu veux avoir une chance qu'elle prenne l'intervention en charge.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bresilinho

    Re : Chasse d'eau : A qui les frais de réparation ?

    Bon bah voilà je peux pas saquer ma propriétaire mais bon je l'ai quand même appelé, elle m'a dit qu'elle allait s'en charger donc bon ... On verra bien !

  7. #6
    j.luc41

    Re : Chasse d'eau : A qui les frais de réparation ?

    Bonsoir,
    J'ai emmenagé dans mon appartement il y a 2 ans maintenant. A l'époque il y avait des fuites au niveau de la chasse d'eau
    Si tu as tenu 2 ans avec cette fuite (plus ou moins importante), pourquoi ne pas "tenir" encore 3 mois, date de ton départ?
    C'est à toi de voir.
    Cordialement.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?
    Par paleolisou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2009, 20h55
  2. [Divers] Chasse d'eau qui goutte, que faire
    Par vanquish dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 18h46
  3. [Divers] Chasse d'eau
    Par invitea8c145ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 23h00
  4. [Divers] chasse d'eau
    Par invite29d9b73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 13h37
  5. [Divers] Chasse-d'eau
    Par invite4ddc461f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...