[Blanc] Panne lave linge brandt STV 1150 premia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne lave linge brandt STV 1150 premia



  1. #1
    Da Loudge

    Panne lave linge brandt STV 1150 premia


    ------

    Bonjour,

    J'ai donc une panne de lave-linge/Seche-linge. Lorsque je choisis n'importe quel programme, au bout de quelques minutes (~2), la machine se replace en mode départ. Lorsque je sélectionne lavage, la machine se remplit mais le moteur ne démarre pas. Lorsque je choisis vidange, on entend de légers clics puis rien...

    En ayant lu pas mal de post, je pense à un problème de charbon, la machine à 10 ans...

    Donc mes questions :

    - Pensez vous que c'est bien les charbons ?
    - Comment trouver les références des pièces détachées pour les commander ?
    - J'ai démonté la machine, et j'ai du mal à voir comment on accède aux charbons, une petite explication serait la bienvenue.

    Merci...

    -----

  2. #2
    Da Loudge

    Re : Panne lave linge brandt STV 1150 premia

    Bonsoir,

    Ce soir, nouvelle tentative de démarrage, juste essorage vidange. La pompe a bien démarrée mais la rotation du moteur était très lente.

    J'ai tenté un programme lessive, je n'ai eu que l'arrivée d'eau pas de rotation du moteur.

    Je ne suis donc plus trop sûr pour les charbons...

    Merci d'avance pour vos avis éclairés...

  3. #3
    Da Loudge

    Re : Panne lave linge brandt STV 1150 premia

    Bon c'était un coup de "chance"... La machine ne veut plus rien savoir maintenant...

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Panne lave linge brandt STV 1150 premia

    Bonjour

    Commencer par vérifier la longueur des charbons en démontant le panneau de droite .
    Si la machine à 10 ans les charbons sont certainement HS.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Panne lave linge brandt STV 1150 premia

    bonjour, la reference des charbons est 51X9121

  7. #6
    invite1440760f

    Re : Panne lave linge brandt STV 1150 premia

    Bonjour
    Les charbons sont placés sur le moteur côté opposé à la poulie, de couleur noir ou blanc tenus par une vis torx. Souvent possible de pouvoir en demonté un, sans toucher au moteur.

  8. #7
    Da Loudge

    Re : Panne lave linge brandt STV 1150 premia

    Merci beaucoup pour vos précieux conseils. J'ai donc changé les charbons qui étaient effectivement fortement usés (~0,5cm !!!). J'ai fait un test avec des charbons tout beau tout neuf.

    Petit conseil pour les autres :
    - Ouvrir le panneau droit et dévisser le panneau de devant et pencher la machine sur le côté gauche.
    - Car un des charbons est pas évident à démonter, et en glissant sa main par la face avant, c'est plus facile !!!

    Mais ma machine refusait toujours de démarrer...

    Je me suis alors focalisé sur la carte électronique. Et lorsque j'ai ouvert le cache. Je suis tombé sur un document : plan de test de la machine et schémas électrique...

    Grâce au plan de test, j'ai pu constater que c'etait la carte électronique qui était en panne : les deux leds (verte rouge) clignotantes...

    Donc changement de la carte électronique, entre 140 et 160€... A se demander si cela vaut le coup... Le week-end porte conseil...

    En tout cas merci à tous et longue vie à se site que je viens de découvrir... Bon bricolage...

Discussions similaires

  1. panne lave linge brandt premia F151
    Par inviteb191b91c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2008, 20h00
  2. Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t
    Par invitee148986e dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2008, 22h39
  3. panne lave-linge brandt premia stv1130
    Par invitea37a52b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 11h32
  4. Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130
    Par invitec8504559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2006, 21h43
  5. lave linge brandt premia en panne
    Par invite290db701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2005, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...