Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t



  1. #1
    invitee148986e

    Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t


    ------

    bonjour,
    j'ai un problème avec mon lave linge, quelqu'un aurait-il une solution??
    le problème : à la mise en route, le lave-linge ne prend pas l'eau (quelque soit le programme) et le programmateur avance tout de même et beaucoup plus rapidement que d'habitude
    il s'agit d'un lave linge à chargement par dessus BRANDT PREMIA LA 1100 T, il a 6 ans 1/2
    merci de votre aide
    cordialement

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    bonjour essayer programme essorage et voir si pompe de vidange et moteur tourne bien par commencé a+

  3. #3
    invitee5ad70c8

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    bonsoir

    verifier l aimant qui se trouve sur l axe moteur coté opposé courroie , voir s il est pas cassé en deux

    cet aimant se detaille et coute environ 20 euros

    c est une panne frequente

  4. #4
    invited36965a6

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    Bonjour

    J'ai le même problème que tapril sur la même machine, qui a à peu près le même age. J'ai cherché l'aimant sur l axe moteur coté opposé courroie, comme conseillé par geopolis17, j'en ai bien trouvé un mais sur l'axe tambour côté oposé à la courroie (il semble en bon état). Est-ce celui-ci qui doit être vérifié ou bien y a-t-il un autre aimant sur l'axe moteur ?

    merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited36965a6

    Question Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    Bon, ça progresse:

    j'ai trouvé le guide dépannage dans la machine, j'ai commencé le programme de contrôle: la pompe de vidange marche bien en début de cycle, puis plus rien: pas de rotation, et le programmateur qui tourne et se retrouve en fin de cycle en moins de 2 mn.
    J'ai donc commencé le test "défaut de rotation": test de l'alimentation module: 1V au lieu de 220V. Ils conseillent alors de vérifier la filerie ... le problème c'est que l'alim semble venir du programmateur Crouzet et là je suis perdu. Pouvez-vous me tuyauter sur la marche à suivre ?

  7. #6
    invited36965a6

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    Finalement je crois que c'est réglé: en fait, il y a bien 220V aux bornes du module ... quand on lance un programme ! j'ai donc repris la procédure indiquée: test du moteur - qui finit par tourner de nouveau après nettoyage du collecteur et des charbons. J'ai remonté le moteur, et ça marche de nouveau. Reste à savoir combien de temps ça durera ...

  8. #7
    invite43ba056b

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    Bonsoir à tous.
    Je redonne vie à ce sujet car j'ai un problème avec cette machine à laver.
    Elle n'essore plus.
    Je pense qu'il es nécessaire de revenir quelques temps en arrière.
    Tout allez bien jusqu'à ce que j'apprendre qu'avec une fosse ceptique il fallait utiliser de la lessive liquide, par chance je n'ai fait que quelques machines avec des tablettes le chat. Je me suis alarmer quand j'ai vu qu'en sortant le linge la lessive ne se dissouder pas totalement, elle devenait de la patte.
    Donc avec de la lessive liquide normalement pas de problème. Sauf que maintenant elle n'essore plus.
    J'ai pensé que la tuyauterie était boucher alors j'ai mis des problèmes d'entretiens mais rien n'y fait le linge reste gorgé d'eau.
    J'ai regardé derrière la machine pour voir si je pouvais faire quelque chose mais rien ne m'inspire confiance.
    Donc je vous demande conseil.
    Merci d'avance.

  9. #8
    invited36965a6

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    Comme dit dans la notice qu'on peut trouver à l'intérieur de la machine (côté gauche), il faut faire ce test:
    - mettre sur 1100 tours, 90°C et programme "essorage"
    - vérifier que la pompe de vidange se déclenche, puis que le tambour se met à tourner lentement dans un sens, puis dans l'autre plusieurs fois de suite, avant de commencer à accélérer (pour mieux voir, il est facile de démonter le capot du côé droit en enlevant les 3 vis à tête hexagonale derrière la machine)
    - Si la pompe ne fonctionne qu'un bref instant, que le tambour ne tourne pas, et que le programmateur tourne rapidement jusqu'à la fin du programme, il y a probablement un problème avec le moteur.

    En ce qui me concerne, j'ai juste changé les charbons du moteur qui étaient usés à mort (commandés par internet, 32€/48h), et la machine marche maintenant comme au 1er jour .

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    bonsoir cette panne doit venir des charbons moteur qui sont usés mais pas de la ferrite de la tachy ? qui quand elle fendue ou sortie de son axe provoque un emballement du moteur hé!! oui jc21

  11. #10
    invite43ba056b

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    il s'agit peut être de la pompe.
    je vérifierai tout ce que vous m'avez dit quand je serai sur les lieux.
    je vous ferai un diagnostic

  12. #11
    invite43ba056b

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    Bonjour à tous,
    donc après avoir fais le test en premier lieu, je constat bien évidemment qu'il y a un problème puisque l'essorage n'a pas l'air de marcher au top de sa forme.
    Le tambour se met à tourner, il accélère, puis reviens comme au début un moment puis réaccélère et puis s'est fini.
    Je trouve çà bref comme essorage.

    Par contre j'ai cherché, des vis, il y en a que derrière aux nombres de 4. Rien sur le côté droit ni gauche.
    Qu'est ce que je pourrai démonter.
    Il y a juste une petit cache en plastique derrière rectangulaire dans la sens de la machine et un cache blanc devant en bas dans l'angle juste au dessus de celui qui permet de sortir les roulettes.

    Je suis à votre écoute...
    Merci de votre aide

  13. #12
    invite760a5cee

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    bonjour, avez vous contrôler votre pompe de vidange et les charbons moteur
    comme dit plus haut ? jc21

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    bonjour
    si type ok alors ce sont les panneaux lateraux qui se demonte,tu doit avoir des vis sur les cotés afin de pouvoir les demontés,sinon met une photo du derriere

  15. #14
    invite43ba056b

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    Non je n'ai pu rien contrôler car je n'ai aucun visu sur quelque chose.
    Je vais mettre une photo, vous m'en direz plus.

  16. #15
    invite43ba056b

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t



    Bon en fait vous constaterai qu'il y en a deux de plus de vis que je n'avais pas vu, c'est celle du bas.
    Ensuite vers le milieu il y a deux trou noir de chaque côté e ne sais pas s'il y a avait quelque chose par là car on dirait des trop pour des vis.
    Donc voilà, dites moi ce qu'il faut que je démonte pour voir ce qui es suceptible d'être cassé.
    Merci

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    re
    démonté toutes les vis qui se trouve a gauche et a droite ceci afin de deposer les panneaux latéraux

  18. #17
    invite760a5cee

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    re oui enlever les vis elle sont visible ,ou il y avait des vis cela serre au bridage de la machine jc

  19. #18
    invite43ba056b

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    Bon j'ai enlevé les 6 vis, mais je ne suis arrivé qu'à enlever celle de droite.
    J'ai réessayé l'essorage sur le premier mode est çà à l'air de marché. Mais est ce que l'essorage peut être défectueux suivant le mode de l'essorage. J'entends par mode d'essorage, 1. Laine 2.etc...?

    Donc en ce qui concerne les photos, gros rond en gris, ne tourne jamais. C'est le petit en noir en bas qui tourne dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre.

    [img=http://img247.imageshack.us/img247/9529/photo0017df1.th.jpg]

    [img=http://img401.imageshack.us/img401/2318/photo0018pi6.th.jpg]

  20. #19
    invite760a5cee

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    re, bon je crois comprendre dans votre charabia grosse poulie du tambour ne tourne pas mais seulement la poulie moteur hé!!! oui il manque la courroie ???? jc

  21. #20
    invited36965a6

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    Pour commander la courroie, voilà un site chez qui j'ai acheté les charbons du moteur - livré en 48h:
    http://eshop.euras.com/geraetesuche....0&login=790766

  22. #21
    u96

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    bonsoir,
    ATTENTION de bien verifiez que la poulie tambour (gros rond gris n'est pas desserre) panne frequente.
    dans ce cas remplacer la poulie (livre avec ecrou frein) et egalement l courroie.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  23. #22
    invite760a5cee

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    re, hé dupasc la courroie et peut être que sautée il faut attendre la réponse non!!! avant de commander! jc

  24. #23
    u96

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    re,
    si la courroie a saute c'est parsque la poulie est voilee (panne frequente) dans ce cas suivez mon message precedent.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    invite760a5cee

    Re : Panne Lave Linge Brandt Premia La1100t

    bonsoir ,re oui possible, ou tous simplement sautée j'en et remise sans que la poulie soit voilée mais il serait plus sage d'attendre sa réponse avant de faire des diagnostiques précipiter jc21

Discussions similaires

  1. panne lave linge brandt premia F151
    Par inviteb191b91c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2008, 20h00
  2. [Blanc] Visse de la poulie lave linge brandt LA1100T
    Par izabel dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/12/2006, 19h21
  3. panne lave-linge brandt premia stv1130
    Par invitea37a52b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 11h32
  4. Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130
    Par invitec8504559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2006, 21h43
  5. lave linge brandt premia en panne
    Par invite290db701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2005, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...