[Brun] Panne écran pc samsung.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panne écran pc samsung.



  1. #1
    jimkerr

    Panne écran pc samsung.


    ------

    Bonjour,

    Je possède un écran tft samsung syncmaster 192v (écran plat pc 19 pouces).Celui-ci n'affiche plus de signal, c'est à dire écran noir et cela même débranché de la tour! Seule la led verte est allumée!Cela ne vient pas de la carte vidéo car avec un autre écran tout est ok! J'ai changé les 5 chimiques dans la platine alim, contrôlé les fusibles, diodes et résistances mais je trouve pas la panne!

    Merci à ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut,

    Panne rétroéclairage ? Est-ce que tu distingues un image (bureau...) en "ombre" ?
    Faits une de platines .

    A+

  3. #3
    KGM

    Re : Panne écran pc samsung.

    ...Faits une photo des des circuits

    A+

  4. #4
    azer

    Re : Panne écran pc samsung.

    salut,

    date d'achat de l'appareil ???

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jimkerr

    Re : Panne écran pc samsung.

    Bonjour,
    Merci à KGM et à AZER de se pencher sur mon problème.Je ne distingue aucune image en "ombre" du bureau à l'allumage, voici 2 photos de la platine alim(inverter) et 1 photo de la platine gestion.L'écran a été acheté en 2004.

    Merci encore pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    azer

    Re : Panne écran pc samsung.

    salut,

    mesure le fusible vert sur l'alim en haut...

    A+

  8. #7
    KGM

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut,
    Pas d'image même en essayant d'éclairer la dalle avec une lampe "torche" ?
    Entre les deux transfos inverter , il y a un Ci , quelle est sa réf ?

    A+

  9. #8
    jimkerr

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut à vous,
    Le fusible vert est bon. Je n'ai pas de lampe torche pour l'instant mais je vais trouver ça. La référence du CI entre les 2 transfo inverter est la suivante: BIT3105 FHL0HG0351.

    Merci et A+.

  10. #9
    KGM

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut,

    Ce petit schéma pour facilité les recherches.

    A+
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    jimkerr

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut KGM,

    Merci pour le schéma.Aucune tension n'arrive broche 18 du ci BIT3105,
    je pense qu'il n'est pas alimenté,pourtant fusible et résistances ont l'air ok!
    J'ai vu sur un autre forum qu' en levant la patte 4 du ci l'écran devrait s'allumer, est-ce que le ci doit être changé?
    Merci pour vos réponses.

  12. #11
    KGM

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut,
    Recherches d'abord la panne d'alim , essaies de déssouder la patte du CI .
    Dans l'alim qu'est-ce que tu as comme composants , CI...?

    A+

  13. #12
    jimkerr

    Re : Panne écran pc samsung.

    Bonjour à tous et à KGM,
    Rien ne se passe lorsque la pin 4 est en l'air. Aucune "image ombre" du bureau au démarrage avec une lampe torche. J'ai bien les 320v sur le gros chimique donc pont de diodes ok, les fusibles sont ok ainsi que les diodes. Aucune résistance ne semble coupée. L'optocoupleur a été testé à l'ohmètre et aucun bip sur les 4 pins, il y a aussi un ci (u320) a 6 pins soudé sur un radiateur prés du gros chimique mais sans oscillo c'est un dur pour voir les signaux en sortie. Si quelqu'un avait éventuellement le schéma de cette carte inverter , il serait le bienvenu. Merci pour votre aide à tous.

  14. #13
    KGM

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut,

    U 320 , c'est le repère sur la carte , mais quelle ref sur le composant ?

    A+

  15. #14
    jimkerr

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut KGM,

    Merci de me répondre, sur le circuit repéré U320 j'ai mesuré 6volts et 4 volts sur 2 de ces pattes. De plus sur le fusible vert en haut en gauche de la carte (f1 4A/125V) je mesure 14.2v, même tension sur le chimique 220uf 25v couché juste en dessous de ce même fusible. Je pense donc que l'alim au primaire est ok, et c'est plutot au secondaire où il y a la panne; je vais changer les régulateurs Q6 et Q7 qui se trouvent dans la "zone" des bobines élévatrices.Je te tiens au courant, encore merci et A+.

  16. #15
    jimkerr

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut à vous et à KGM,
    Q6 etQ7 ont été changé mais la panne est toujours présente! Il me manque une tension en sortie de la carte inverter (réf: FSP048-3PI01),où il doit y en avoir 3:je mesure donc 12.2v au lieu de 13v, 4.9v au lieu de 5 et 0v au lieu de 3.3v.Quelqu'un peut-il me guider pour expliquer cette perte de tension? Merci d'avance.

  17. #16
    jimkerr

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut à tous,

    KGM, voici la référence du ci à 6 broches dans l'alim: TOP247F. C'est un ci qui gère l'alimentation au primaire, est-ce qu'il faut mettre en doute ce composant sachant que j'ai bien du 13v et du 5v en sortie mais qu'il me manque les 3.3v? La panne ne serait-elle pas plutôt au secondaire? Merci pour votre aide.

  18. #17
    KGM

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut,
    Oui, je pense aussi que la panne est plutot au secondaire , régule par ex ; tes tensions sont un peu "justes" et çà dépend aussi du multimètre digital qui lui mesure une "valeur moyenne " . Tu ne verras pas de variations plus ou moins importantes .
    Je te demandais le modèle du CI pour avoir une " idée" de la construction de l'alim . Dans la régule tu dois avoir un opto coupleur ( par ex U2 sur la doc ), mais bizarre que le 3,3 v = 0
    A+
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    jimkerr

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut à vous et à KGM,
    Merci de me répondre KGM. Après m'être renseigné sur ma carte inverter, il se trouve que celle-ci délivre seulement 2 tensions de sortie: 13volts et 5 volts! La troisième tension(3.3volts) n'est qu'en option sur certains modèles, donc il ne manque aucune tension à la sortie du primaire! Je précise aussi que l'écran se met veille(led qui clignote) et s'éteint lorsque "le bureau" tente d'apparaitre sur l'écran. Je pense donc que l'écran se met en sécurité quand il voit le signal de la carte video arriver sur la carte de gestion. Merci pour votre aide et à toi KGM;

  20. #19
    jimkerr

    Re : Panne écran pc samsung.

    Salut à vous et à KGM,

    Je voudrais savoir si les 4 transistors(entourés en rouge) au dos de la carte inverter sont bien des mosfets. Sur les 4 transistors je mesure 14 volts en entrée, par contre 0 volts en sortie. La référence de ces transistors est AD4A14.Sont-ils bons ou hs? Merci pour votre aide à tous.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Ecran samsung LCD - pas d'image ?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 07h24
  2. [Brun] ecran 102 samsung
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 19h16
  3. [Brun] panne d'allumage ecran plasma samsung
    Par inviteff43286c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 18h43
  4. [Brun] pb tnt écran lcd samsung
    Par ghepetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 16h58
  5. Ecran SAMSUNG CRT 17"
    Par inviteafab3e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2005, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...