Bonjour à tous, j'ai récupéré une machine à laver d'occasion hier, il y a un problème, elle fuit en fin de cycle, on a l'impression qu'elle se remplit de trop, quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup
-----
Bonjour à tous, j'ai récupéré une machine à laver d'occasion hier, il y a un problème, elle fuit en fin de cycle, on a l'impression qu'elle se remplit de trop, quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup
bonsoir donnez la marque et le modele
merci a+ bret35
bonjour, c'est une brandt premia wtm0932f
il y a un autre soucis, maintenant, elle n'essore plus, pensez vous que la pompe peut être bouchée ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider ????
bonjour, vous dites qu elle n essore plus mais est ce qu elle vidange ?? il faudrait commencer par controler la pompe de vidange !!!
hier, elle vidangeais et essorait et aujourd'hui, ni l'un, ni l'autre ! Mon mari est en train de regarder, on a démonté et nettoyé la pompe et là, on va tester
Ce matin, elle a fuit très fort
rebonsoir tout le monde, test fait, la pompe fonctionne, donc, éclairaient moi, pendant un cycle normal avant le rincage, la machine doit vidangeait et se reremplir pour le rinçage, ai-je raison ?
S'il vous plaît aidez nous !!!
Bonjour
Pour répondre à votre question OUI
et qu'est ce qui peut faire qu'elle ne vidange pas ?
rep,
Avez vous démonter la pompe ?
et vérifier si pas obstruée.
Oui, la pompe fonctionne, elle vidange avant l'essorage mais pas pendant le cycle, donc en fin de cycle, elle fuit, puisqu'elle se remplit trop
rep,
Controler le petit tuyau rose qui va de la chambre de compression arrière de la cuve au pressostat dans le dosseret si ce tuyau n'est pas blessé voir coupé.
non, il est comme neuf
est ce que ca peut venir du programmateur ?
rep,
on en est pas encore la,
quel est le niveau d'eau dans la cuve au moment ou ça ne vidange pas.
il doit être environ de 10cm du fond de la cuve.
bonsoir,
si je me plante pas c'est une pompe fixée a flanc de cuve coté droit en bas (chassis malice) si tel que décrit,
il vous faut impérativement remplacer cette pompe avant toute autre recherche
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Là, maintenant, elle vidange pendant le cycle !!! mais pourquoi, elle fuit, on comprends pas
re,
on s'est croisé ,
voir mon post au dessus
remplacez impérativement cette pompe
cordialement
richard 31
rep,
Bonsoir Richard
Si la pompe refonctionne comme le précise Richard elle est sans doute à changer.
pour la fuite , ou sort l'eau?
je ne sais pas exactement, ce matin elle a fuit en charge pleine, mais c'était pas une petite fuite et pourtant, il n'y a aucunes durits de percées, ca coulait comme un robinet mais on ne sait pas de ou
re,
salut chougaby ce sont des rebattements a mon avis causé par le dysfonctionnement erratique de la pompe de vidange qui fait sortir l'eau par la mise a l'air libre de la cuve cotè droit arrière au dessus de la chambre de compression
ne pas oublier que la dite pompe a un défaut d'étancheité du rotor qui s'encrasse,
c'est modifié depuis
cordialement
richard 31
rep,
Donc pour suite à vous donner ,changer la pompe en priorité
et tout devrais rentrer dans l'ordre.
Ok, je vous remercie de votre aide, on ira acheter une pompe demain et si il y a encore un soucis, je vous ferais signe !!! Bonne soirée et encore merci beaucoup
Eh Chougaby, trop bien le site coucoucircus, me voilà retombé en enfance !!! super !!!