Mon compteur électrique disjoncte lorsque je mets en marche mes plaques chauffantes électriques.
Y’a-t-il un risque pour que cela cause une panne sur mes autres appareils électriques ? Ex : Tv LCD, réfrigérateur etc.…
-----
31/05/2009, 18h52
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Compteur électrique qui disjoncte.
BONJOUR (si t'es pas contre !!)
T'as un court jus dans tes plaques. Donc inutile d'essayer de continuer à vouloir les utiliser tant que pas réparer.
Moyennant quoi tes autres appareils ne risqueront rien.
Mais il peut se passer beaucoup des choses (pour les appareils) avec des disjonctions REPETITIVES.
Dernière modification par richard 31 ; 31/05/2009 à 20h41.
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
01/06/2009, 00h23
archeos
Modérateur*
Hello!
Si t'as un abonnement EDF de 15 A et si t'as installé une table de cuisson à induction, c'est normal que ça disjoncte!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/06/2009, 14h21
invitecd647d91
Salut,
je n'ai rien installé.Je pense qu'il y'a un court circuit dans les plaques.Je contacte mon proprio dès demain.En attendant une réparation je suis obligé d'allumer une seule plaque (4 plaques électrique),si je mets en marche une autre plaque en meme temps, le compteur électrique disjoncte.C'est frustrant étant donné que chez moi nous avons beaucoup de plaisir à cuisiner.
Merci pour vos réponses.
01/06/2009, 15h17
ibtihel
Envoyé par Zonarisk
Salut,
je n'ai rien installé.Je pense qu'il y'a un court circuit dans les plaques.Je contacte mon proprio dès demain.En attendant une réparation je suis obligé d'allumer une seule plaque (4 plaques électrique),si je mets en marche une autre plaque en meme temps, le compteur électrique disjoncte.C'est frustrant étant donné que chez moi nous avons beaucoup de plaisir à cuisiner.
Merci pour vos réponses.
pas de CC en vue,mais t'as dépassé le courant nominal du disjoncteur (avec 2 plaq en minimun alimentées) .
quel est le courant inscit sur ton disjonc ??
quel est la puissance de chaque plaque ??
A+