[Blanc] Lave linge Brandt B805, tambour grippé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge Brandt B805, tambour grippé



  1. #1
    invitee12c2511

    Question Lave linge Brandt B805, tambour grippé


    ------

    Bonjour.

    J'ai un lave linge Brandt B 805 et ca faisait un moment qu'à l'essorage elle était bruyante. Ca faisait comme un sifflement ressemblant à un frottement métallique.
    J'ai donc pensé à un roulement, mais là ca y'est le tambour ne tourne que difficilement à la mains et c'est donc la panne.

    Je vais donc regarder ca de plus près, mais le problème c'est que je ne vois pas où sont les vis pour démonter les panneaux et voir ce qu'elle a dans le ventre.
    Quelqu'un pourrait il m'aider et me tuyauter afin que je puisse démonter les panneaux ? Faut il la retourner ? Comment sortent les panneaux ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Lave linge Brandt B805, tambour grippé

    bonjour, vous n avez que le panneau de devant qui s enleve sur votre machine, pour changer les paliers (roulements) il faut sortir le tambour par le haut .... !! cela fait beaucoup de boulot mais tout a fait faisable avec de la patience et quelques outils !!!

  3. #3
    philgood1968

    Re : Lave linge Brandt B805, tambour grippé

    Bonjour,
    Il n'est pas necessaire de sortir la cuve par le haut. Il suffit de retirer la tole avant, la boite à lessive et le dessus.
    Il faut ensuite retirer les ressort a l'arriere et basculer la cuve vers l'avant et sortir le tambour de la cuve. Pour les paliers il sont selon les modèles vissés ou rivetés sur le tambour, pour les rivetés les faire sauter a la perceuse avec un foret de 4 les paliers sont fournis avec un jeu de vis pour le remontage.
    C'est beaucoup plus facile. Un technicien confirmé mettra une heure pour un bon bricoleur comptez deux heures.

    Bon courage

  4. #4
    invitee12c2511

    Re : Lave linge Brandt B805, tambour grippé

    Et bien ils ne font pas simple chez Brandt !!!

    Merci de ces infos. Je vais voir ca dès que j'aurais une bonne heure de libre alors. C'est presque pire que de changer un embrayage

    C'est vrai que cette machine est en très bon état de marche (sauf cette panne bien entendu) alors je pense que ca vaut le coup de la réparer vu que j'ai cru voir sur le net qu'un palier ca coutait 40 euros maxi.

    Merci pour vos précieux conseils et je ne manquerais pas de vous tenir au courant ou de revenir vers vous si je rencontre des soucis.

    Bonne fin de semaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] tambour lave linge brandt premia lc 850
    Par invite729be173 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2009, 17h53
  2. [Blanc] Tambour de lave linge Brandt bloqué
    Par invite52e39ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2007, 18h15
  3. PB tambour lave-linge brandt VB 830T
    Par invite882a81b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 13h46
  4. lave-linge Brandt STV 1135 (tambour ne tourne plus!)
    Par inviteee36402d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2005, 01h03
  5. Porte tambour lave linge brandt
    Par invite75f5a325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2005, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...