[Blanc] Tambour de lave linge Brandt bloqué
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Tambour de lave linge Brandt bloqué



  1. #1
    invite52e39ca3

    Tambour de lave linge Brandt bloqué


    ------

    Bonjour,
    A la suite d'un lavage bruyant, lorsque nous avons voulu sortir le linge pour l'étendre, nous avons constaté que le tambour de la machine à laver (Brandt - Malice AA - à chargement vertical - 2,5 ans) était bloqué (l'ouverture du tambour n'est pas revenu en position verticale).
    Il est impossible de le faire tourner manuellement.
    J'ai retiré les panneaux latéraux de la machine et constaté que la courroie était toujours en place mais même en la déposant, il est impossible de faire bouger le volant d'entrainement. Quand je dis "bloqué", c'est que je n'arrives pas à le faire tourner d'un degré.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    bonjour, déposez la résistance et via un tournevis long essayez de rabattre les trappes tout en demandant une aide pour faire tourner le tambour durant ce temps par le dessus manuellement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite52e39ca3

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    Tu croix que ça vient des portes? Le tambour ne bouge pas d'un poil!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    re,
    difficile d'imaginer autre chose, je parle par expérience
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52e39ca3

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    Effectivement, je viens de dévisser la résistance et les portes ont l'air ouvertes.
    Mais il faut forcer comme un âne pour les fermer...

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    bonsoir
    je vous conseille de coucher votre lave linge sur l'arriere pour que le poids du linge soit moins important sur les trappes et apres essayez de l
    a+es debloquées
    bon courage

  8. #7
    invite52e39ca3

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    Effectivement, les portes se sont ouvertes en marche.
    Par contre, aprés un essais bruyant, on a découvert qu'une pièce tordue est remontée du fond de la cuve. Ca pourrait être elle la cause de l'ouverture du tambour mais impossible de savoir d'où elle vient.En tout cas, la machine semble fonctionner normalement maintenant que cette pièce n'est plus libre dans la cuve (et pas dans le tambour).
    Sur les photos, on peut voir la forme qu'on a reconstitué.
    Si quelqu'un peut nous donner son avis sur la chose....
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    re,
    je crains que ce soit la butée qui permet trappes ouvertes de bloquer celles-ci, cela signifierai que la cuve est percée a présent en partie haute avant ou arrière,
    essayez de visualiser cela par l'extérieur de la cuve, (avant ou arrière)
    si effectif, demie cuve haute a remplacer,
    a moins que ce ne soit l'épingle de fixation de la résistance, mais cela ne me semble pas être elle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite52e39ca3

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    Il n'y a jamais eu de butée de trappe.
    Par contre, on pensait aussi à l'épingle de résistance. Mais d'où sort elle (à part d'à côté de la résistance)?
    Est-ce quand j'ai démonté la résistance qu'elle est sortie de son logement? ou peut-elle être sortie avant?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    re,
    sans doute arrachée par les trappes en butant dessus lors de la rotation,
    l'ennui est qu'il faudrait la remplacer,
    sinon les trappes risquent durant l'essorage de s'ouvrir a nouveau, mais a ce niveau pas simple a faire il faut tout décuver (sortir le tambour)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite52e39ca3

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    En fait, c'est le support de la résistance qui a été arraché par l'ouverture des portes.
    On a réussi a le remettre en place mais l'ennui c'est qu'il tenu par une petite patte en plastique qui s'est cassée.
    Pour l'instant, la résistance ne risque pas d'aller toucher le fond de la cuve mais il reste toujours le risque qu'avec les vibrations de l'éssorage, la résistance aille toucher le tambour en rotation.
    On va essayer de trouver une colle (ou mastic) pour coller le support au fond de la cuve.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    re, je sent mal le coup, faut pas que cela puisse se décoller, sinon c'est la cata,
    au besoin l'autre idée serait de percer la cuve pour passer des vis inox avec rondelles et joints pour l'étanchéitée, là si bien fait plus de risques,
    j'ai réparé même des cuves inox percées via ce moyen ,
    par contre faut pas se planter dans le montage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    bret35
    Invité

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    bonjour
    d'origine l'epingle de resistance est simplement emboitée dans le bas de cuve mais il me semble que sur certains modelesil y a possibilité de mettre uns vis pour la fixée
    (vis inox bien sur)
    a+

  15. #14
    invitedf9ce340

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    Citation Envoyé par bloodlust031 Voir le message
    En fait, c'est le support de la résistance qui a été arraché par l'ouverture des portes.
    On a réussi a le remettre en place mais l'ennui c'est qu'il tenu par une petite patte en plastique qui s'est cassée.
    Pour l'instant, la résistance ne risque pas d'aller toucher le fond de la cuve mais il reste toujours le risque qu'avec les vibrations de l'éssorage, la résistance aille toucher le tambour en rotation.
    On va essayer de trouver une colle (ou mastic) pour coller le support au fond de la cuve.
    bonjour,
    j'ai aussi un probleme avec le support de la résistance qui a été arraché par l'ouverture des portes.
    Comment as tu fait pour la remettre et la refixer?
    j'ai une machine brandt malice AA wtc 1033F..donc ma question est simple: ya til une vis pour fixer ce support ou sinon comment faire pour la placer au fond de la cuve?
    merci

  16. #15
    invite8f9e8e20

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    bonjour

    c tres simple en fait il y a deux types de montage, generalement elle sorte de l'usine avec une epingle de resistance monté sans vis mais lors de remplacement de cuve nous mettons une vis.
    si vous regardé bien il y a un trou sur cette epingle et lorsque vous la mettre en place dans la cuve, vous voyer pas dessous un bourelet, vous pouvez donc y mettre un vis courte en inox et tout repart.

    attention il faut imperativement remettre cette epingle sinon la resistance en chauffant se releve et vieb cogné sur le tambour !!!!

    cyril

  17. #16
    invitee57b315b

    Thumbs down Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    Bonjour tout le monde.

    J'ai une machine à laver Brandt MaliceAA.

    Aujourd'hui, à la fin de l'essorage, le linge devant etre mal reparti, le tambour ne voulait pas s ouvrir. En le relachant, il s est bloqué et ne bouge presque plus.
    J'imagine que les portes se sont ouvertes, mais pas au bon endroit malheureusement.

    Apres avoir lu ce que vous avez écrit, j'ai démonté les portes latérales, mais la, je ne sais plus quoi faire...

    En effet, je ne suis pas tres bricoleur.

    Je vois la courroie, faut-il y toucher? Qu'en à démonter la résistance pour voir le tambour.. Pardonnez ma question bête mais ca se situe où et ca ressemble à quoi?

    Enfin, pour conclure, pensez vous que pour qq qui ne s y connait pas, c'est possible à faire où n'ai-je plus qu'a telephoner à un plombier??

    D'avance merci!

  18. #17
    Nikos54

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    Bonsoir,
    je confirme qu'en SAV la patte de résistance est fourni avec une petite vis, mais il est possible d'en mettre une soit meme, mais attention de ne pas en mettre une trop longue, sinon la cuve sera percée. Au cas ou les porte tambour serai abimé, il existe un kit volet qui permet de les remplacer si le tambour n'est pas déformer. STARNICE, si vous n'etes pas bricoleur, ca fait beaucoup de chose a faire, mais rien est impossible. Si vous n'y arrivez pas, n'appeler pas un plombier, mais contacter une entreprise de depannage éléctromenager. Créer également votre propre sujet sur le forum avec votre probléme, il sera plus simple pour tous le monde de vous aider
    Pro passionné pour vous aider...

  19. #18
    invitee57b315b

    Re : Tambour de lave linge Brandt bloqué

    Après y avoir passé l'apres-midi, j'ai enfin réussi !!!

    Il suffisait juste de retirer un peu la résistance (une fois que j'ai compris ce que c'était!) et le tambour a bien voulu rebouger.

    Le plus dur par la suite fut de remettre bien la résistance, le joint ne voulant pas rester en place (il s'enfoncait quand je voulais remettre la résistance).

    Me reste pu qu'a voir par la suite si ca ne fuit pas, au cas où j'aurais un peu abimé le joint.

    En tout cas, merci pour ce topic qui m'a bien aidé

Discussions similaires

  1. Tambour du lave linge bloqué
    Par invitec0f43f92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 17h05
  2. [Blanc] lave linge wirlpool: tambour bloqué
    Par invite44a408f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 19h51
  3. [Blanc] Tambour bloqué sur lave-linge Brandt VG 802T
    Par invite8b0e08d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 18h37
  4. Tambour lave linge Bosch bloqué
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2006, 23h43
  5. Lave linge - Tambour bloqué
    Par invitefc3b6016 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...