Tambour lave linge Bosch bloqué
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tambour lave linge Bosch bloqué



  1. #1
    frascata

    Tambour lave linge Bosch bloqué


    ------

    Salut à tous les bricoleurs
    Le tambour de la machine s'est ouvert . C'est une B osch TOP 2130 à chargement par le haut qui doit avoir une petite dizaine d'année mais pas beaucoup servi. On entend la porte qui frotte contre la cuve mais pas moyen de le faire tourner de plus d'un 1/8 de tour . J'ai enlevé le panneau sur le côté, la courroie et le moteur ont l'air OK J'avais pensé essayer le passer mon doigt par le trou de la vidange en dévissant le collier mais ç'est grippé. Quelqu'un a une meilleure idée ?

    -----

  2. #2
    ozbaki

    Re: Tambour lave linge Bosch bloqué

    bonsoir
    essayé d'enlever la résistance, pour voir si vous avez accès

  3. #3
    berdec25

    Re : Tambour lave linge Bosch bloqué

    Bonjour.

    Vous devez pouvoir dévisser et/ou déclipser l'un des batteurs sur le tambour, à l'opposé de la porte. Celà vous permettra alors d'accéder à la porte par le dessus à travers le tambour.

    Evitez de déteriorer la résistance en tournant. Si possible tournez dans l'autre sens.

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25

  4. #4
    frascata

    Re : Tambour lave linge Bosch bloqué

    Merci,
    Je vais essayer de déclipser le batteur mais le passage est mince et le linge risque de bloquer l'accès à la porte mais il faut tenter.

    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frascata

    Re : Re: Tambour lave linge Bosch bloqué

    bonjour,
    J'arrive pas à enlever la resistance. Elle est fixée sur le coté mais on dirait qu'il faut dévisser deux vis au milieu du tambour qui la fixent. j'ai essayé de 'en dévisser une et maintenant, ça tourne dans le vide, ni vissé , ni dévissé

  7. #6
    frascata

    Re : Re: Tambour lave linge Bosch bloqué

    Citation Envoyé par frascata Voir le message
    bonjour,
    J'arrive pas à enlever la resistance. Elle est fixée sur le coté mais on dirait qu'il faut dévisser deux vis au milieu du tambour qui la fixent. j'ai essayé de 'en dévisser une et maintenant, ça tourne dans le vide, ni vissé , ni dévissé
    Salut
    J'ai dévissé l'autre vis sous la cuve qui doit fixer la résistance. Maintenant, les deux tournent dans le vide sans que j'arrive à les enlever et bien sur la résistance ne bouge pas d'un millimètre
    Merci d'avance

  8. #7
    berdec25

    Re : Tambour lave linge Bosch bloqué

    Bonjour.

    Citation Envoyé par frascata Voir le message
    Merci,
    Je vais essayer de déclipser le batteur mais le passage est mince et le linge risque de bloquer l'accès à la porte mais il faut tenter.

    A bientôt
    Avez vous pu sortir votre linge du tambour par l'ouverture crée par la dépose du batteur ?

    La résistance ne gênait pas forcément. Je ne connais pas votre modèle, mais pour voir ce qui se passe, vous risquez maintenant d'être obligé de sortir le linge si vous ne l'avez pas encore fait, puis au pire de démonter la cuve (en dernier recours seulement car c'est beaucoup de travail !).
    Mais je pense que vous devez avoir accès à la résistance par le batteur et la porte pour pouvoir remettre ces 2 vis.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  9. #8
    frascata

    Re : Tambour lave linge Bosch bloqué

    J'arrive pas à déclipser le batteur (je suppose qu'il s'agit de la pièce en plastique blanc qui est clipsée sur le tambour). De toute façon, l'ouverture serait bien trop mince pour pouvoir sortir le linge. Je pense que je dois enlever la resistance car la porte s'est coincée dedans pour pouvoir remettre le tambour à l'endroit mais je n'arrive pas à l'enlever.
    Merci de vos conseils

  10. #9
    berdec25

    Re : Tambour lave linge Bosch bloqué

    Bonjour.

    J'insiste ! Déclipsez et/ou dévissez le batteur (c'est bien cette pièce en plastique blanc fixée sur le tambour à l'opposé de la porte). C'est prévu pour pouvoir sortir le linge du tambour. Il faudra peut-être tourner un peu le tambour dans un sens ou dans l'autre pour pouvoir sortir votre linge.

    Faites puis joignez une photo de votre résistance. Mais la patte de maintien de la résistance dans la cuve risque de continuer à vous gêner.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  11. #10
    frascata

    Re : Tambour lave linge Bosch bloqué

    Bonjour,
    J'ai déclipsé le batteur et comme je le prévoyais, j'avais juste le passage des fentes des clips du batteur , donc inexploitable. J'ai finalement retourné la machine à l'envers, défait le collier de la vidange et retiré la vidange du tambour. Par le trou, j'ai pu avoir accès à la porte et avec un porte manteau en file de fer, j'ai pu déloger la porte qui s'encastrait dans la résistance . A partir de là, c'était gagné. La machine tourne , la résistance fonctionne et le tambour ne semble pas avoir souffert.
    Merci à tous. Ca m'a encouragé

  12. #11
    berdec25

    Re : Tambour lave linge Bosch bloqué

    Bonjour.

    Ravi que vous ayez pu résoudre votre problème de porte.

    Avez vous pu revisser les deux vis de maintien de la résistance ?
    Cordialement.
    berdec25

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour de lave linge Brandt bloqué
    Par invite52e39ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2007, 18h15
  2. Tambour du lave linge bloqué
    Par invitec0f43f92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 16h05
  3. [Blanc] lave linge wirlpool: tambour bloqué
    Par invite44a408f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 18h51
  4. tambour bloqué sur lave linge siemens
    Par invite14570954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 22h04
  5. Lave linge - Tambour bloqué
    Par invitefc3b6016 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 13h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...