Bonjour à tous,
j'ai consulté quelques messages relatifs à des problèmes similaires. Il semble que bien souvent le thermostat est en cause.
Toutefois un peu avant la fin de la garantie de mon appareil le problème c'était déclaré, j'ai donc fait marché le SAV et la personne qui est venue faire le diagnistique et la réparation a affirmé qu'il s'agissait du thermostat. Une fois changé, il y avait un "petit mieux", toutefois nous avons remarqué que l'appareil était plus bruyant qu'avant (mais il ne congelait plus les tomates sur minimum!). Donc problème résolu.
Mais, voila, ca recommence et je me suis rendu compte que le réfrigérateur (enfin le congel aussi c'est un monomoteur) tourne en permanence sans période d'arrêt. Cela fait plus de neuf mois que l'intervention a été faite donc plus de garantie.
Au delà de la conservation des aliments, c'est ma conso électrique qui me préoccupe (et la survie de l'appareil). Etant financièrement un peu coincé, pensez vous qu'il est envisageable sur du long terme d'utiliser un minuteur (classique à brancher sur prise de courant) pour forcer l'arrêt moteur?
Si la solution est envisageable quelles fréquences me conseillez vous pour les cycles marche/arrêt (1h de marche 1h de stop par exemple). Le minuteur me permettrait même d'ajuster jour(ouvertures nombreuses) et nuit (aucune ouverture sauf la soif de la nuit!).
Par avance merci de vos réponses.
François
-----