[Blanc] LV F6 sur whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV F6 sur whirlpool



  1. #1
    lefanstouf

    LV F6 sur whirlpool


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu un code F4 sur mon LV, et j'ai suivi les recommandations trouvées sur ce site: J'ai démonté et nettoyé l'indicateur de présence d'eau qui était bourré de papier et de merdouilles (j'ai séparé la grille de la membrane et tout briqué séparément).
    Une fois tout remis en place, j'ai lancé un programme, et cette fois, c'est l'erreur F6 qui apparait... j'ouvre mon LV et il y a de l'eau dans la cuve. Un reset permet la vidange, mais toujours F6 au renvoi...
    J'ai redémonté l'indicateur, vérifié le clic-clic de la membrane, la solidarisation de l'objet, remis bien en place... nib, même F6 !

    Y a t-il une idée qui traine?
    D'avance merci

    Steph

    -----
    Dernière modification par lefanstouf ; 05/06/2009 à 14h40.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : F6 sur LV whirlpool

    bonjour,
    -1- controlez le débit de remplissage
    -2- controler a l'ohmètre le basculement du détecteur de présence d'eau)
    sa connectique au module
    ensuite l'on avise
    tout porte a croire que le présence d'eau n'informe pas correctement le module
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lefanstouf

    Re : LV F6 sur whirlpool

    Ahahah!... fallait qu'ça s'complique !
    alors... comment puis-je contrôler le débit d'eau? à l'oreille, ça semble correc'.
    Et pour l'impédance du contrôleur d'eau... le basculement s'opère quand la membrane clique? y a une résistance la'n'dans? je pensais que c'était juste un interrupteur à la noix...
    Je bosse ce week-end, mais je redémonte ça lundi.

    Par contre, attendu que le F4 se mettait en branle aprés une session remplissage/vidage et que le F6 arrive aprés intervention sur le controleur, c'est plus que probable que le problème vienne de là.
    Et si je le débranche, quelles peuvent-être les conséquences? il contrôle juste au cas où, ou il intervient aussi dans l'ordre de vidage et de remplissage... et sans lui, ça déborde?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV F6 sur whirlpool

    re,
    c'est bien qu'un simple interrupteur,
    mais vous ne pouvez le supprimer
    il suffit ensuite de suivre ses fils qui vous amènent tout droit au module ou il suffit de controler que son info (contact ouvert ou fermé ) est bien transmis
    via votre multimètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lefanstouf

    Re : LV F6 sur whirlpool

    Salut, merci pour tes conseils, mais en voulant intervenir dessus ce matin, je m'suis dit que par acquis de conscience, j'allais rééssayer un lavage... tout s'est passé nickel ! J'imagine que le controleur avait pas bien aimé prendre une douche complète et qu'il devait pas être totalement sec...donc i f'sait la gueule...
    Quoi qu'il en soit, un cycle complet a été effectué, vivement ce soir, que je lave la vaisselle !

    Merci et à bientôt pour le lave linge....

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB sur LV Whirlpool
    Par invite3dbd69e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2009, 10h28
  2. [Blanc] probleme sur l.v. whirlpool
    Par invitea06dabc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 09h18
  3. [Blanc] erreur f5 sur lv whirlpool
    Par invite22c3d4d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 16h33
  4. panne sur four whirlpool
    Par invitef86e80e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 21h19
  5. code F6 sur Whirlpool
    Par invite860ec4b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2005, 05h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...