Bonjour,
Je tente de diagnostiquer une panne de mon lave-linge FAR L1560 même si je ne connais strictement rien à ces machines. J'ai réussi à récupérer une vue éclatée qui ne m'est pas d'un grand secours.
Symptômes : Le bouton du programmateur ne tourne plus. Il y a un fond d'eau dans la cuve. Lors du dernier cycle l'essorage ne s'est pas réalisé.
Tentatives :
- J'ai débranché l'arrivé d'eau et l'alimentation pour éviter un sinistre de grande ampleur.
- J'ai démonté la plaque du dessus pour regarder comment c'était fait et j'ai constaté que le programmateur était beaucoup plus compliqué que ce à quoi je m'attendais.
- Après, quelques recherches sur le net, j'ai vu que le programmateur ne tombait pas souvent en panne mais qu'il pouvait se bloquer lorsqu'il y avait un problème d'essorage.
- J'ai vider l'eau dans la cuve en dévissant un bouchon situé en bas de la machine sur la face avant.
Résultats :
- J'ai inondé la cuisine.
- Je cherche encore le filtre et la pompe parce que j'ai lu sur ce forum qu'il pouvait y avoir un truc qui les obstruait.
Questions :
- Est-ce que mon problème de programmateur peut être lié à mon problème d'essorage ?
- Où se trouve ce satané filtre ?
Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
-----