[Blanc] Lave-linge pb essorage ou programmateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave-linge pb essorage ou programmateur



  1. #1
    inviteb4514711

    Lave-linge pb essorage ou programmateur


    ------

    Bonjour,

    Je tente de diagnostiquer une panne de mon lave-linge FAR L1560 même si je ne connais strictement rien à ces machines. J'ai réussi à récupérer une vue éclatée qui ne m'est pas d'un grand secours.

    Symptômes : Le bouton du programmateur ne tourne plus. Il y a un fond d'eau dans la cuve. Lors du dernier cycle l'essorage ne s'est pas réalisé.

    Tentatives :
    - J'ai débranché l'arrivé d'eau et l'alimentation pour éviter un sinistre de grande ampleur.
    - J'ai démonté la plaque du dessus pour regarder comment c'était fait et j'ai constaté que le programmateur était beaucoup plus compliqué que ce à quoi je m'attendais.
    - Après, quelques recherches sur le net, j'ai vu que le programmateur ne tombait pas souvent en panne mais qu'il pouvait se bloquer lorsqu'il y avait un problème d'essorage.
    - J'ai vider l'eau dans la cuve en dévissant un bouchon situé en bas de la machine sur la face avant.

    Résultats :
    - J'ai inondé la cuisine.
    - Je cherche encore le filtre et la pompe parce que j'ai lu sur ce forum qu'il pouvait y avoir un truc qui les obstruait.

    Questions :
    - Est-ce que mon problème de programmateur peut être lié à mon problème d'essorage ?
    - Où se trouve ce satané filtre ?

    Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave-linge pb essorage ou programmateur

    bonsoir le filtre est le bouchon placé en bas que vous avez demonté apparament verifiez si l'helice au fond du filtre n'est pas bloqué par un corps etranger
    a+ bret35

  3. #3
    inviteb4514711

    Re : Lave-linge pb essorage ou programmateur

    Non, il n'y a rien de spécial. L'hélice tourne.

    La sortie du tuyau d'évacuation est plus haute que le lave-linge. Etant donné, qu'il restait de l'eau dans la cuve j'en conclue que le problème vient de la pompe.

    Soit, elle s'est arrêtée avant la fin du cycle soit elle est morte, non ? Le soucis c'est que le bouton du programmateur est bloqué entre 2 positions de lavage donc je peux pas lancer la machine pour voir si la pompe fait du bruit.

    Une idée ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] programmateur de lave linge
    Par invite64f4e5b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 09h03
  2. Essorage de lave linge
    Par invited1b98f28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 17h37
  3. Essorage lave linge
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/03/2006, 21h47
  4. Programmateur lave linge
    Par Eliès dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2005, 17h32
  5. pb essorage lave linge
    Par inviteda8a2ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2005, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...