[Blanc] LV Whirlpool ADP233 qui refuse de se remplir correctement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV Whirlpool ADP233 qui refuse de se remplir correctement



  1. #1
    invitec5103867

    Question LV Whirlpool ADP233 qui refuse de se remplir correctement


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un soucis avec mon lave-vaisselle : Il refuse de dépasser le cycle de remplissage.

    En fait, il commence par se vider (normal...)
    Puis l'eau arrive dans le répartiteur (le remplisseur) et actionne le débitmètre qui semble tourner normalement...

    Par contre, il n'y a qu'une très petite quantité d'eau qui rentre par le gros trou à l'intérieur de la cuve...

    Au bout de quelques secondes, la machine arrête de se remplir, puis elle se vide à nouveau... et un message d'erreur est affiché : 7 clignotements

    J'ai vu que c'est un problème de détection d'arrivée d'eau alors j'ai démonté l'ILS pour vérifier mais ça a l'air d'être OK...

    Je ne sais plus trop quoi faire... changer le répartiteur ? (c'est 70 € quand même !!!) changer juste l'ILS (c'est possible ?) changer le module électronique principal ? Changer le détecteur de niveau d'eau ?

    Juste une petite précision, à l'avant de mon répartiteur (sur la photo, c'est la face arrière, celle qui est collée à la cuve de la machine) juste devant la roue à ailette, est emboité l'ILS (qui peut donc se démonter) qui est relié à la borne FM (Flow meter)de la carte électronique principale

    J'ai essayé de voir si on pouvait démonter le débitmètre mais il fait partie du bloc, il est à l'intérieur...

    Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    u96

    Re : LV Whirlpool ADP233 qui refuse de se remplir correctement

    bonjour,
    F7= debimetre defectueux.
    remplacez le remplisseur (le debimetre ne se demonte pas).
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitec5103867

    Re : LV Whirlpool ADP233 qui refuse de se remplir correctement

    Bonjour,

    Me revoici pour vous donner des nouvelles et vous demander, à nouveau, votre avis sur mon problème (qui a changé)

    - j'ai remplacé le répartiteur + débitmètre
    - tout à nouveau fonctionné impeccable
    - au deuxième lavage j'ai constaté un phénomène nouveau : pendant la première phase de vidange, juste après avoir mis en route le lave-vaisselle, au bout de quelques secondes (avant même le remplissage) la pompe de vidange fonctionnait par à coup environ 10 fois puis le cycle de lavage continuait normalement

    En fait, en même temps que les à coup de la pompe se faisait entendre, le voyant clignotait de façon synchronisée avec les à coup...... c'est un peu comme si le lave-vaisselle s'allumait et s'éteignait par à coup.....

    Je viens de faire mon cinquième lavage et maintenant, je n'ai plus que 3 ou 4 à-coup et ....le voyant de marche s'éteint, alors que le voyant du programme choisi reste allumé....et plus rien ne se passe....


    QUE FAIRE ?

    merci d'avance pour vos avis éclairés !!!!

  4. #4
    invitec5103867

    Re : LV Whirlpool ADP233 qui refuse de se remplir correctement

    Aujourd'hui, j'ai démonté la pompe de vidange, essuyé et nettoyé l'intérieur, vérifié les joints, pas de pb...
    Ensuite, j'ai jeté un coup d'œil aux condensateurs pour voir si ils ne sont pas abimés (gonflé ou sec), mais ça me semble ok.
    En même temps, j'ai vu plusieurs condensateurs, des cylindriques, et des cubiques...lequel serait en cause...mystère !!!

    J'ai remonté et relancé la machine....toujours les mêmes à-coup au moment de la première vidange.....et ça a fait le remplissage et la suite du programme jusqu'au bout....oufff !!! (mais bon, rien ne dit que ça fonctionnera demain...)
    J'ai remarqué que, pendant les à-coup, la luminosité des voyant décroit légèrement et progressivement pendant le pompage. (c'est à peine perceptible, mais c'est peut-être un indice) On pourrait presque penser que la machine "souffre" au moment du pompage et manque de "rendre l'âme".....


    QUE FAIRE ? Est-ce la loi des pannes en séries ? (tu change un truc, pi c'est un autre qui te lâche juste après...)

    merci d'avance pour vos avis éclairés !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV qui refuse de fonctionner
    Par invitec9c6445b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 20h32
  2. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool ARG 947/3 : ne refroidit pas correctement.
    Par invite69d9e3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 22h40
  3. [Blanc] WHIRLPOOL AWZ8813 refuse de démarrer !
    Par fred78600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2008, 15h55
  4. [Blanc] Four Whirlpool ne chauffe plus correctement
    Par invite82674fc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2008, 20h10
  5. Lave vaiselle qui a dû mal à se remplir .....
    Par invite472d722b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2006, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...