[Brun] pas de tht chassis g 90 b philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pas de tht chassis g 90 b philips



  1. #1
    marc.mcd

    pas de tht chassis g 90 b philips


    ------

    bjr

    je possede une tv de ce chassis

    il y a pas de tht

    sortie tht les 172v et 14v sont presents

    sur le transistor amont de la tht j ai 100v sur collecteur et -0.28v sur la base

    le tube ne s allume pas

    une idee

    merci

    -----

  2. #2
    marc.mcd

    Re : pas de tht chassis g 90 b philips

    Citation Envoyé par marc.mcd Voir le message
    bjr

    je possede une tv de ce chassis

    il y a pas de tht

    sortie tht les 172v et 14v sont presents

    sur le transistor amont de la tht j ai 100v sur collecteur et -0.28v sur la base

    le tube ne s allume pas

    une idee

    merci


    bjr

    personne ne peut m aider??

    merci de votre aide

  3. #3
    michelduc

    Re : pas de tht chassis g 90 b philips

    bonsoir,
    si 172v present sur le BUT11 de la tht, c'est donc dire que vous n'avez pas de signal sur la base de ce transistor. il faut donc voitr si sur le transistor 7540(bf483) si la tension collecteur se trouve au collecteur et si a la base se trouve une tension continue d'environ 0.5 a 0.7v. si pas de tension base c'est dire que l'ic 7470 (tda2579) est hors d'usage (tres courant et peut faire des fantaisies) .
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    marc.mcd

    Re : pas de tht chassis g 90 b philips

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    si 172v present sur le BUT11 de la tht, c'est donc dire que vous n'avez pas de signal sur la base de ce transistor. il faut donc voitr si sur le transistor 7540(bf483) si la tension collecteur se trouve au collecteur et si a la base se trouve une tension continue d'environ 0.5 a 0.7v. si pas de tension base c'est dire que l'ic 7470 (tda2579) est hors d'usage (tres courant et peut faire des fantaisies) .
    bonne chance
    bjr

    d apres ce que j ai pu voir sur le net j ai 100v sur le collecteur du BUT 11 ce qui semble normal ,sur la base j ai -0.3v alors que je devrais avoir une tension positive de 0.3v
    es ce bien ca?
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : pas de tht chassis g 90 b philips

    bonsoir,
    sur le BUT11 , il doit y avoir 172v si la tht ne fonctionne pas. quaqnd a la base de celui ci difficile de mesurer une tension continue car ce ne peut etre qu'une moyenne d'une tension alternative a 16khz et donc faut pas s'y fier. as tu controler le transistor driver pour voir si celui ci a 0.7v sur sa base? si pas c'estl'ic qui déconne sinon il faut voir si l'alimenation du collecteur est correcte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    marc.mcd

    Re : pas de tht chassis g 90 b philips

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    sur le BUT11 , il doit y avoir 172v si la tht ne fonctionne pas. quaqnd a la base de celui ci difficile de mesurer une tension continue car ce ne peut etre qu'une moyenne d'une tension alternative a 16khz et donc faut pas s'y fier. as tu controler le transistor driver pour voir si celui ci a 0.7v sur sa base? si pas c'estl'ic qui déconne sinon il faut voir si l'alimenation du collecteur est correcte
    bjr

    j ai reussi a trouver un bout de schema sur le net

    voici mes infos

    j ai bien 0.4v sur la base du bf 483 sur le collecteur j ai 43v au lieu de 34v.


    100v sur la base du but11

    a+

  8. #7
    michelduc

    Re : pas de tht chassis g 90 b philips

    bonjour,
    pour le schéma complet
    http://www.eserviceinfo.com/download...LIPS_G90B.html
    100v sur la base du but11!!!! c'est sur que ce transistor est claqué......
    je supose que tu parles de la tension collecteur . si tu peux mesurer 100v, c'est que le transistor fonctionnne ainsi que la tht mais il doit y avoir une surcharge sur l'un des circuits de cette tht a moins que ce soit la tht qui est defectueuse car si la tht ne fonctionnait pas il y aurait 172v sur le collecteur....
    j'espère aussi qu'on parle bien du transistor 7545 (tht)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    marc.mcd

    Re : pas de tht chassis g 90 b philips

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    pour le schéma complet
    http://www.eserviceinfo.com/download...LIPS_G90B.html
    100v sur la base du but11!!!! c'est sur que ce transistor est claqué......
    je supose que tu parles de la tension collecteur . si tu peux mesurer 100v, c'est que le transistor fonctionnne ainsi que la tht mais il doit y avoir une surcharge sur l'un des circuits de cette tht a moins que ce soit la tht qui est defectueuse car si la tht ne fonctionnait pas il y aurait 172v sur le collecteur....
    j'espère aussi qu'on parle bien du transistor 7545 (tht)
    bjr

    erreur c est sur le collecteur sur la base comme je te disai -0.3v environ . oui je parle du but11af qui alimente la tht,j ai essayer changer la tht c est pareil
    a+

  10. #9
    marc.mcd

    Re : pas de tht chassis g 90 b philips

    Citation Envoyé par marc.mcd Voir le message
    bjr

    j ai reussi a trouver un bout de schema sur le net

    voici mes infos

    j ai bien 0.4v sur la base du bf 483 sur le collecteur j ai 43v au lieu de 34v.


    100v sur la base du but11

    a+

    bjr

    personne ne connait donc bien ce chassis g90b


    a+

Discussions similaires

  1. [Brun] TV philips mod:21PV267/39 chassis AD57248 ne démarre pas
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 20h01
  2. remontage tht sur chassis philips TV12
    Par bobluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2006, 18h03
  3. panne de THT sur chassis 2B de Philips HELP HELP
    Par invite05311655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2003, 15h24
  4. panne de THT sur chassis 2B de Philips (suite)
    Par invite05311655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2003, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...