[Blanc] Four Scholtes FI 626 en folie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Four Scholtes FI 626 en folie



  1. #1
    invite35f93dd2

    Four Scholtes FI 626 en folie


    ------

    Bonjour,

    Y a t-il un expert en four scholtès en folie dans la salle?

    J'ai un four Scholtès FI 626 2C qui n'aime pas la position 220° (cuisson tartes, gâteaux, etc.) Sur cette position le thermostat se coupe au bout de quelques secondes, redémarre 5 secondes environ et se coupe à nouveau et ainsi de suite, bref, sur cette position le four ne chauffe pas. Alors que quand je le mets en position 210° ( Rôti, etc) il fonctionne très bien. Il fonctionne également sur toutes les autres positions qui suivent celle de rôti (poulet, grillade, etc.)

    Le plus surprenant c'est que la position 220° (Tartes) fonctionne bien dès que le four a été mis quelques minutes avant sur la position 210° (rôti) comme s'il avait d'abord besoin de chauffer pour pouvoir fonctionner sur cette position 220° (tartes), incompréhensible (???)

    Par ailleurs, si quelqu'un possède la notice de ce four, je suis preneur. Elle est introuvable sur internet à ma connaissance. A moins qu'il y ait une notice disponible pour un four similaire sous une autre référence.

    Merci pour votre aide...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Four Scholtes FI 626 en folie

    bonsoir,
    le problème est assez simple quoique étrange. en fait vous avez un mauvais contact sur 220°c et donc il fait des fantaisies mais si vous le mettez sur 210]c alors le contact chauffe et des lors on peut le remetre sur 220]c et il fonctionne correctement.
    il est donc nécessaire de changer tout simplement le thermostat pour un contact de bonne qualité C00138993 d'origine (+/-140€)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite35f93dd2

    Re : Four Scholtes FI 626 en folie

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    le problème est assez simple quoique étrange. en fait vous avez un mauvais contact sur 220°c et donc il fait des fantaisies mais si vous le mettez sur 210]c alors le contact chauffe et des lors on peut le remetre sur 220]c et il fonctionne correctement.
    il est donc nécessaire de changer tout simplement le thermostat pour un contact de bonne qualité C00138993 d'origine (+/-140€)
    Bonsoir Michelduc,

    Pour être bien sûr. C'est quand je mets le contacteur (bouton à droite) sur la position 220° (cuisson tartes, gâteaux...) que le thermostat déconne, indépendamment de la température choisie sur le thermostat (bouton à gauche) en lui-même.
    Votre verdict est-il toujours le même?
    Et si il y a mauvais contact, à quel niveau donc?

    Merci encore pour votre aide...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne four Scholtès FI 626
    Par invitea09b6da7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 09h27
  2. [Divers] Mazda 626 2.5l V6 année 1993
    Par invite95263c87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 19h02
  3. Maths en folie...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2006, 23h56
  4. La folie
    Par invite5eb13cb6 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2004, 18h06
  5. l'agreg en folie...
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2004, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...