[Blanc] probleme lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme lave vaisselle



  1. #1
    invite85696f34

    probleme lave vaisselle


    ------

    Bonjour je possède un lave vaisselle indesit ID 74, depuis ce matin lorsque je le mets en route il s'arrête au bout d'un moment et le 2 ème voyant clignote. il s'agit d'une panne laquelle. vaut il mieux réparer (il a 6ans) ou investir dans Un nouveau. merci aux personnes qui s'arrêteront sur mon post.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : probleme lave vaisselle

    bonjour il s'agit d'un probleme de remplissage d'eau
    controlez la pression d'arrivée d'eau au robinet et si elle est bonne verifiez l'electrovanne qui commande l'arrivée d'eau avec un multimetre en position ohmetre
    a+ bret35

  3. #3
    invite85696f34

    Re : probleme lave vaisselle

    vous dites probleme d'electrovanne, mais si ça vient de ça l'eau ne doit pas arriver. Mais moi il tourne il fait le premier cycle et c'est entre le rinçage sechage qu'il s'arréte et que le 2ème voyant clignote. merci bret35 de l attention que vous portez à mon probleme.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : probleme lave vaisselle

    re
    theoriquement selon les codes pannes constructeur cela correspond a un probleme de remplissage mais il se peut que ce soit la carte de commande (bit 100) placé dans le bandeau qui peut etre hs aussi
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85696f34

    Re : probleme lave vaisselle

    si c'est cette carte, est ce que ça vaut le cou de la remplacer ou vaut il mieux investir dans un nouveau modele. Sachant que ce lave vaisselle me joue des tours depuis environ 1 mois, il m'a à plusieurs reprises fait dijoncter toute la maison.

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : probleme lave vaisselle

    re il faut savoir que la carte coute environ 130 euros donc voir etat general de l'appareil
    demontez la tole placé sous votre lv (3 vis devant et 3 derrieres pour voir l'etat de la pompe de cyclage
    a+ bret35

  8. #7
    ptigui29

    Re : probleme lave vaisselle

    Bonjour
    Le problème peut aussi provenir de la chambre de compression bouchée/encrassée.La seule solution pour la nettoyer est d'injecter de l'eau sous pression dans la chambre de compression.

  9. #8
    invite85696f34

    Re : probleme lave vaisselle

    heu question bete la chambre de compression elle est ou et comment on fait.

  10. #9
    ptigui29

    Re : probleme lave vaisselle

    la chambe de compression est moulée dans le bloc de lavage

  11. #10
    invite85696f34

    Re : probleme lave vaisselle

    je pense qu'il va partir à la casse, car je suis pas au top pour réparer. je m'oriente vers 2 produits avec une préférence sur le BOSCH:
    BOSCH SGS55E98EU
    WHIRLPOOL ADP6834PC
    peux t'on me conseiller

  12. #11
    ptigui29

    Re : probleme lave vaisselle

    Conseiller une marque au détriment d'une autre pourrait être considéré comme du dénigrment ,je m'abstiendrai de donner un avis .

  13. #12
    invite85696f34

    Re : probleme lave vaisselle

    ce n'est pas un denigrement sur une marque mais un conseil sur un modele

  14. #13
    invite32acbc3b

    Re : probleme lave vaisselle

    bonsoir,si je peux donner mon avis,je vous déconseille whirlpool,bosch est une bonne marque ,raport qualité prix!ensuite y a miele ,c est une marque sure et fiable,mais malheureusement c est pas donné! cordialement florian

  15. #14
    invite85696f34

    Re : probleme lave vaisselle

    Pitigui 29 merci pour tes conseils, je vais essayer de nettoyer avec le beau-père (qui bricole lui) la chambre de compression. ensuite si c'est pas ça je vais surement opter pour le bosch, merci miele 27 également pour tes conseils mais comme tu dis miele c pas donné et je pense que bosch est un bon intermédiaire.
    au fait pour pitiguy 29 avant de se mettre en défaut pour la machine il y a un bruit comme quand le café est terminé pour une cafetière, si ça peut te parler.
    encore merci à tous.

Discussions similaires

  1. problème lave vaisselle
    Par invite435a79fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/07/2007, 23h35
  2. Probleme de lave-vaisselle
    Par inviteca1bfa22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 00h31
  3. [Blanc] probleme lave vaisselle
    Par invite559cd55c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 15h23
  4. probleme de lave vaisselle
    Par invitef3627077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2005, 20h54
  5. Problème lave vaisselle
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 23h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...