Probleme de lave-vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme de lave-vaisselle



  1. #1
    inviteca1bfa22

    Probleme de lave-vaisselle


    ------

    Bonjour , j ai vraiment besoin d aide : j ai un lave vaisselle, et depuis quelques temps quand je lance un programme, a sa fin , la porte est tres tres chaude et quand je l ouvre il y a une tres grosse odeur de chaud. D ou cela peut venir aidez moi merci

    -----

  2. #2
    titou29

    Re : Probleme de lave-vaisselle

    Réponse similaire à celle laissée à Kiki64:

    J'ai eu un problème avec mon lave vaisselle NEFF récemment et j'ai mis un peu de temps à trouver la raison de celui-ci. En fait, le fonctionnement est assurer par un programmateur entraîner par un micro-moteur électrique. En fonction du programme choisi, lors de la mise en marche, l'appareil vidange, se remplit et commence le lavage. Mais, il y a sous le plancher de la cuve deux thermostats (appelés "klixons" dans les documentations techniques) Dans le cas de mon LV l'un est taré à 50°C et l'autre à 60°C. Et tant que la température de l'eau de lavage n'est pas atteinte et constatée par le klixon le moteur du programmateur ne repare pas. La pompe de lavage peut ainsi tourner pendant des heures sans jamais reprendre son cycle. Et le bouton du programmateur ne bouge plus.

    Mais, il y a aussi sur la résistance de chauffage un 3ème thermostat de sécurité taré lui à 85°C qui évite la catastrophe en cas de problème des klixons.Dans mon cas la panne d'un klixon et du thermostat de sécurité à conduit à la montée au rouge de la résistance et j'ai eu juste le temps de couper l'alimentation avant qu'il n'y ait trop de dégâts, seul le fond du panier à couvert a légèrement fondu.

    Les klixons sont constitués d'une petite coupelle sphérique fabriquée comme un bilame. Et lorsque la température de consigne est atteinte, la coupelle se renverse dans l'autre sens et ferme l'interrupteur intégré dans le klixon qui fait repartir le moteur du programmateur pour achever le cycle.

    Un bon conseil, lorsque tout est démonter et qu'il y a un problème de ce côté mieux vaut changer les trois sécurités et le LV repare pour une vie, sous réserve de vérifier le dernier point suivant: les condensateurs des moteurs de pompe. Ce sont eux qui font tourner les moteurs électriques en monophasé en créant le champ magnétique tournant. Leur durée de vie n'excède que rarement 10 ans et lorsqu'ils sont en mauvais état, c'est le bobinage du moteur qui grille car faute d'un déphasage suffisant le moteur surconsomme en intensité sans réussir à fournir le couple requis et le bobinage est en court-circuit. Il vaut mieux aussi prévoir leur remplacement car le coût est faible par rapport aux capteurs et surtout au moteur complet. Un contrôle avec un appareil de mesure classique peut très bien donner la valeur nominale de la capacité mais cette mesure faite sous faible tension n'est pas représentative. Il faudrait pouvoir faire la mesure directement sous 220V mais ce matériel n'est pas à la portée de tout le monde. Pour exemple, il y a moins de 15 jours mon Karcher a stoppé sur déclenchement de la sécurité thermique intégrée dans l'interrupteur. Le contrôle au capacimètre m'a indiqué une valeur de 25micro Farad alors que mon moteur ne tournait plus et chauffait. J'ai acheté une capacité neuve donnant une valeur de 25 mF aussi et le moteur est reparti comme au premier jour...

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de lave vaisselle
    Par KIKI64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 22h35
  2. Problème de lave vaisselle
    Par invite21d1c591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2006, 12h19
  3. Problème lave vaisselle
    Par invitede43b670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2005, 12h36
  4. Problème lave vaisselle
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 23h14
  5. probleme de lave vaisselle
    Par invite5165bb70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...