Salut tout le monde.
J'ai un lave vaisselle EO quelquechose (il m'a été donné il y a quelques mois et je n'ai pas de mode d'emploi) de chez Brandt.
Je n'en connais malheureusement pas la référence exacte (y a t il un moyen de le savoir ? ).
Voilà son visage :
Il a commencé à foirer un lavage (traces) puis deux et a finalement cessé de fonctionner en présentant les symptomes "habituels" (à la lecture du forum au moins).
Lorsque l'on lance un programme le lave vaisselle fait du bruit, le programme avance puisse bloque.
On peut alors le faire continuer en tournant le programmateur pour relancer l'appareil mais il se rebloque peu de temps après et ainsi de suite.
Le problème est que si la pompe fait bien du bruit, l'eau n'est plus aspirée.
J'ai démonté la paroi gauche du lave vaisselle (avec un peu de mal, saloperie de cache ) et j'ai vérifié l'état des durites sortant de la boite dans laquelle l'eau arrive.
C'était propre comme les fesses d'un nouveau né !
Je ne voyais pas trop quel pouvait être le problème et curieusement en refermant la porte de l'appareil après l'avoir rebranché il s'est subitement remis en marche en aspirant de la flotte (ca semblait hésiter un tout petit peu au début et puis pof c'était reparti).
Tous les programmes semblaient marcher mais après avoir patiemment attendu une vidange le problème est de nouveau réapparu à savoir : pas d'eau aspirée...
J'ai lu çà ou là des références à un tuyau du pressostat mais j'ignore totalement où cela peut se situer.
Faut il que je démonte la paroi droite du lave vaisselle ? (j'ai noté que les parois du tuyau qui se situe en haut à droite, sur le bord visible par le haut, étaient sales sans qu'elles ne soient obstruées, j'ai nettoyé à tout hasard).
Je ne suis absolument pas bricoleur et je ne tiens pas à me lancer dans des opérations trop compliquées (j'avais estimé que nettoyer un tuyau relevait de mes capacités ).
Merci donc bien aux âmes charitables de bien situer les éléments auxquels vous pourriez faire référence
Faute de pouvoir réparer la bête facilement je me retournerais vers les professionnels de la réparation. C'est un peu bête, tout marche presque
2 autres photos :
-----