[Blanc] probleme lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

probleme lave vaisselle



  1. #1
    francis34

    probleme lave vaisselle


    ------

    bonjour a tous et a toute nouveau sur ce forum je suis tombe par hasard lors d'une recherche
    mon probleme concerne un lave vaisselle thomson vsd32c
    depuis quelques temps le lavage se fait tres mal avec redeposition sur la vaisselle et au fond
    les bras n'ont pas l'air d'etre obstrues ni bloques les filtres sont propres et nettoyes
    j'ai ouvert la porte au moment du lavage l'eau arrive juste au dessus du niveau de la grille (peut etre trop bas a vous de me le dire) et s'coule au niveau des bras et du petit tourniquet superieur
    la resistance (changee recemment suite a un court circuit ) chauffe
    a priori les filtres sont bien montes (il y a t il des precautions a prendre lors du remontage du microfiltre qui a du etre depose car totalement obstrue par une serviette en papier certainement laisse avec la vaisselle sale)
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : probleme lave vaisselle

    bonjour

    on ne le dira jamais assez mais n oubliez pas de mettre du sel c est tres important pour une vaisselle propre

    et ensuite si vous avez demonté les bras de lavage, le haut et le bas vous avez des petits trous par là où sort l eau et bien verifiez avec un cure dent si ils sont bien propres !!!!
    a bientot

  3. #3
    francis34

    Re : probleme lave vaisselle

    merci pour votre reponse la sudiste
    le reservoir de sel est bien rempli (a mon avis pas de rapport avec le lavage mal execute)et les bras ont ete verifies pas d'obstruction
    il y a aussi du produit de lavage (j'ai d'ailleurs essaye differentes marques depuis la survenue du probleme )
    et le produit de rincage est la egalement
    je ne sais pas d'ou cela peut provenir

  4. #4
    la sudiste

    Re : probleme lave vaisselle

    mais bien sur que si il y a un rapport entre le sel et un lavage bien fait .... mais si tout est correct il faudrait peut etre detatré votre lave vaisselle et meme mettre un degraissant aussi et re essayer ensuite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francis34

    Re : probleme lave vaisselle

    desole d'insister la sudiste mais pour moi je pensais que le sel servait a adoucir l'eau et la debarrasser de son calcaire rien a voir donc avec mon probleme de redeposition sur la vaisselle de matieres alimentaires
    les filtres ont ete nettoyes la machine quoique peu sale a subit un nettoyage integral
    et le probleme toujours non resolu
    c'est pourquoi ma question qu'elle est la hauteur d'eau lors du lavage et quelles sont les precaution de remontage des differents filtres sur ce modele

  7. #6
    u96

    Re : probleme lave vaisselle

    bonsoir,
    votre resistance etait en court circuit,mais etait elle deformee?
    amities
    u96 depanneur.

  8. #7
    francis34

    Re : probleme lave vaisselle

    bonsoir u96 non la resistance n'etiat pas deformee mais corodee a certains endroit d'ou le courcircuit

  9. #8
    u96

    Re : probleme lave vaisselle

    bonsoir
    je vois le chassis du lv
    peut etre un probleme du remplisseur d'eau cote gauche
    de memoire car appareil ancien le flotteur doit declencher 2 fois (2 remplissages) niveau juste au dessus des filtres
    a voir aussi votre pompe de cyclage (tourne t elle normalement sans forcer)
    amities u96

  10. #9
    francis34

    Re : probleme lave vaisselle

    bonsoir u96 je ne sais pas s'il y a deux remplissage je verifierai demain pendant le lavage le niveau se retrouve juste au dessus de la grille du filtre principal
    en ce qui concerne la pompe de recyclage je l'ecouterais egalement demain ou se situe t elle sur la machine est elle differente de la pompe pour vidanger la machine?
    merci pour vos pistes a suivre
    francis

  11. #10
    francis34

    Re : probleme lave vaisselle

    bonjour U96
    il n'y a qu'un remplissage la pompe de recyclage a l'air de fonctionner pas de bruits inhabituel
    une question lors du lavage la resistance doit elle etre immergee?
    l'eau lors du lavage ne recouvre pas entierement le filtre principal est ce normal?
    merci pour vos avis
    francis

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme lave vaisselle

    bonjour,
    si chassis lv3 démontez le panneau gauche s'y trouve un remplisseur et si encrassé, la cause est là, ainsi que la grosse durite tout en bas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    u96

    Re : probleme lave vaisselle

    bonjour,
    le chassis etant assez ancien 10 ans et plus pour la premiere version et n'en voyant plus en sav, je me souvient plus tres bien du niveau d'eau dans la cuve.
    la resistance tjs de memoire n'est pas immergee dans l'eau
    verifier bien que votre remplisseur (cote gauche avec flotteur et inter coupure d'eau soit bien propre)
    je profite de l'occasion pour rappeler a la sudiste que sel sert uniquement a adoucir l'eau et joue sur le calcaire;
    s'est le produit de rincage qui va faire briller les verres et couvert et assurer une qualite final au lavage
    amities
    u96

  14. #13
    u96

    Re : probleme lave vaisselle

    re bonjour,
    au fait votre vidange est elle correct?
    amities

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme lave vaisselle

    re,

    l'eau lors du lavage ne recouvre pas entierement le filtre principal est ce normal?
    si le niveau est insuffisant, cela paraît être le cas, vous avez une pliure vers l'avant de la cuve, l'eau doit être au ras de celle-ci, mais démontez le panneau gauche on avise ensuite cela sera plus parlant si vous en faites une photo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    u96

    Re : probleme lave vaisselle

    bonjour richard 31
    apres verif sur agora c'est bien un LV3
    amities
    u96 depanneur

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme lave vaisselle

    re,
    merci u96, suis donc persuadé a présent que le souci est lié au remplisseur encrassé en sus c'est lui la cause pour la résistance hs, si pas résolu la résistance va lacher a nouveau, donc il est impératif de résoudre le problème, d'autant que le pressostat de chauffe rallonge actuellement le programme en faisant le yoyo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    u96

    Re : probleme lave vaisselle

    re
    tout a fait,du coup la memoire me revient
    le fameux remplisseur doit etre la cause
    quelques souvenirs avec ce chassis et que de nettoyages de remplisseurs....
    bonne journee.

  19. #18
    francis34

    Re : probleme lave vaisselle

    Bonsoir

    donc j'ai ouvert la bete le remplisseur assez sale le distributeur de sel idem

    nettoyage du distributeur de sel pas facile

    changement du remplisseur car tres difficile a nettoyer

    remontage et essai

    eh bien ....................... le niveau d'eau lors du lavage a monte de plus d'un cm

    pour l'instant pas de fuite

    et j'ai hate de voir la prochaine vaisselle a la sortie

    je vous remercie de votre precieuse et circonstanciee aide notamment a U96 et richard 31
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme lave vaisselle

    re,

    le distributeur de sel idem

    nettoyage du distributeur de sel pas facile
    ????????????????, vous me collez un doute, j'espère que vous n'avez pas vidé le bac a résine??? je n'ai jamais mis cela en cause!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    francis34

    Re : probleme lave vaisselle

    richard 34 c'est quoi le bac a resine ?
    ce que j'ai nettoye dans le distributeur de sel (place au dessus du remplisseur) c'est les arrivees et departs au niveau de la vis plastque de reglage du debit de sel (confere photo)

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme lave vaisselle

    re,
    je comprend mieux a présent, suis rassuré, cela a été rapide pour avoir le remplisseur, vous l'aviez a coté de chez vous?? il faut pas oublier de bien nettoyer la grosse durite en bas du bloc hydraulique qui vient du remplisseur, normalement si tout a été fait il est reparti comme en 14, l'eau après complement de remplissage en phase lavage doit être a la hauteur de la nervure précédemment indiquée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite760a5cee

    Arrow Re : probleme lave vaisselle


  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme lave vaisselle

    re,
    jc21, c'est pas un t80, mais un lv3, mais pas grave j'ai compris a quoi il faisait allusion,
    j'ai oublié de dire ce qu'étais la résine , c'est en fait l'emplacement qui traite l'eau pour l'adoucir, il est accolé au bac a sel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    francis34

    Re : probleme lave vaisselle

    une photo etant plus explicite
    voila le niveau s'eau en phase rincage

    pour le bac a resine j'ai vu ou il etait merci jean claude21 pour le schema


    encore un grand merci a tous
    francis
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme lave vaisselle

    re,
    il est bon, il était temps car la résistance commençait a prendre un mauvais chemin, ouf!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    francis34

    Re : probleme lave vaisselle

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    cela a été rapide pour avoir le remplisseur, vous l'aviez a coté de chez vous??

    oui un coup de telephone pour m'assurer de la dispo et 15mm de voiture pour le prendre a montpellier chez un vendeur de pieces detachees

  28. #27
    invite760a5cee

    Arrow Re : probleme lave vaisselle

    re ha!!! montpellier j'ai un pote super la bas
    proprio hotel ulysse hi!!! jc21

  29. #28
    titou29

    Re : probleme lave vaisselle

    J'ai lu dans l'un des message que ce lave-vaisselle a plus de 10 ans et comme je l'ai écrit à Kiki54 le fonctionnement des moteur électrique en monophasé repose sur le condensateur qui crée le déphasage des différents groupes de bobines pour faire un champ magnétique tournant.

    La durée de vie d'un condensateur est de l'ordre de 10 ans et la défaillance de celui-ci provoque une montée en température des bobines du moteur qui ne sait plus fournir le couple malgré l'augmentation d'intensité qui le fait chauffer.

    Il y a à peine 15 jours mon Karcher a stoppé sur déclenchement du thermique intégré dans l'interrupteur (spécifique Karcher) et j'ai contrôlé la valeur du cndensateur avec un capacimètre de chantier. J'ai bien trouvé les 25 micro Farad prévus. J'ai acheté uncondensateur neuf et mon moteur est reparti pour un tour, le contrôle au capacimètre done aussi 25 micro Farad. Il faudrait pouvoir contrôler les capacités sous tensio nominale. Mais si le condensateur du moteur de la pompe est HS celle-ci ne fourni pas le débit et la pression prévue et le lavage ne peut être de qualité.

    Un bon truc à connaître pour tout type de matériel (aspirateur, perceuses, automates de portes de garage, de portail, moteurs de volets roulants électriques...). En général, ça marche, tous les coups cités ci devantme sont arrivés.

    Il suffit de trouver un revendeur de pièces électroniques sans pour autant chercher unvendeur de pièces détachées en électroménager, en précisant l'usage, ils sont en général beaucoup moins cher

    Bon courage

  30. #29
    titou29

    Re : probleme lave vaisselle

    J'ai lu dans l'un des message que ce lave-vaisselle a plus de 10 ans et comme je l'ai écrit à Kiki54 le fonctionnement des moteur électrique en monophasé repose sur le condensateur qui crée le déphasage des différents groupes de bobines pour faire un champ magnétique tournant.

    La durée de vie d'un condensateur est de l'ordre de 10 ans et la défaillance de celui-ci provoque une montée en température des bobines du moteur qui ne sait plus fournir le couple malgré l'augmentation d'intensité qui le fait chauffer.

    Il y a à peine 15 jours mon Karcher a stoppé sur déclenchement du thermique intégré dans l'interrupteur (spécifique Karcher) et j'ai contrôlé la valeur du cndensateur avec un capacimètre de chantier. J'ai bien trouvé les 25 micro Farad prévus. J'ai acheté uncondensateur neuf et mon moteur est reparti pour un tour, le contrôle au capacimètre done aussi 25 micro Farad. Il faudrait pouvoir contrôler les capacités sous tensio nominale. Mais si le condensateur du moteur de la pompe est HS celle-ci ne fourni pas le débit et la pression prévue et le lavage ne peut être de qualité.

    Un bon truc à connaître pour tout type de matériel (aspirateur, perceuses, automates de portes de garage, de portail, moteurs de volets roulants électriques...). En général, ça marche, tous les coups cités ci devantme sont arrivés.

    Il suffit de trouver un revendeur de pièces électroniques sans pour autant chercher unvendeur de pièces détachées en électroménager, en précisant l'usage, ils sont en général beaucoup moins cher

    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de lave vaisselle
    Par KIKI64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 23h35
  2. Problème de lave vaisselle
    Par invite21d1c591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2006, 13h19
  3. Problème lave vaisselle
    Par invitede43b670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2005, 13h36
  4. Problème lave vaisselle
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 00h14
  5. probleme de lave vaisselle
    Par invite5165bb70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...