problème de lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème de lave vaisselle



  1. #1
    invite4d36f677

    Thumbs up problème de lave vaisselle


    ------

    Bonjour
    J'ai un soucis avec mon lave vaisselle Bauknecht GSF 2984 âgé de 5 ans. Par intermittence au début d'un cycle il y a un manque de pression d'eau (le bras du haut ne tourne pas et celui du bas tourne au ralenti).Si j'ouvre et referme rapidement la porte, la pression d'eau redevient normale et le lave vaisselle fonctionne bien.
    Le filtre et les bras sont propres. Le moteur tourne à vitesse normale. Y a t-il une pièce en sortie moteur qui peut jouer sur la pression d'eau?
    merci de vos conseils éclairés

    -----

  2. #2
    invite4d36f677

    Re : problème de lave vaisselle

    Citation Envoyé par xavier44 Voir le message
    Bonjour
    J'ai un soucis avec mon lave vaisselle Bauknecht GSF 2984 âgé de 5 ans. Par intermittence au début d'un cycle il y a un manque de pression d'eau (le bras du haut ne tourne pas et celui du bas tourne au ralenti).Si j'ouvre et referme rapidement la porte, la pression d'eau redevient normale et le lave vaisselle fonctionne bien.
    Le filtre et les bras sont propres. Le moteur tourne à vitesse normale. Y a t-il une pièce en sortie moteur qui peut jouer sur la pression d'eau?
    merci de vos conseils éclairés
    Bonjour,
    quelqu'un a-t-il une explication? aucun message d'erreur ne s'affiche. Je pensais à la turbine de la pompe de cyclage.
    merci pour votre réponse

  3. #3
    titou29

    Re : problème de lave vaisselle

    Si le circuit a été contrôlé et ne présente aucune obstruction voici une orientation pour le bon fonctionnement de la pompe de lavage: le fonctionnement des moteurs électriques en monophasé repose sur le condensateur qui crée le déphasage des différents groupes de bobines pour faire un champ magnétique tournant.

    La durée de vie d'un condensateur est de l'ordre de 10 ans (la date de fabrication est toujours gravée dessus, ce n'est pas pour rien) et la défaillance de celui-ci provoque une montée en température des bobines du moteur qui ne sait plus fournir le couple malgré l'augmentation d'intensité qui le fait chauffer.

    Il y a à peine 15 jours mon Karcher a stoppé sur déclenchement du thermique intégré dans l'interrupteur (spécifique Karcher) et j'ai contrôlé la valeur du condensateur avec un capacimètre de chantier. J'ai bien trouvé les 25 micro Farad prévus. J'ai acheté un condensateur neuf et mon moteur est reparti pour un tour, le contrôle au capacimètre donne aussi 25 micro Farad. Il faudrait pouvoir contrôler les capacités sous tension nominale et pas seulement avec lapile de l'appareil comme pour les résistances. Mais si le condensateur du moteur de la pompe est HS, celle-ci ne fourni pas le débit et la pression prévue et le lavage ne peut être de qualité.

    Un bon truc à connaître pour tout type de matériel (aspirateur, perceuse, automate de portes de garage, de portail, moteur de volets roulants électriques...). En général, ça marche, tous les coups cités ci devant me sont arrivés.

    Il suffit de trouver un revendeur de pièces électroniques sans pour autant chercher un vendeur de pièces détachées en électroménager, en précisant l'usage, ils sont en général beaucoup moins cher.

    Bon courage...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de lave vaisselle
    Par KIKI64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 22h35
  2. Problème de lave vaisselle
    Par invite21d1c591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2006, 12h19
  3. Problème lave vaisselle
    Par invitede43b670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2005, 12h36
  4. Problème lave vaisselle
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 23h14
  5. probleme de lave vaisselle
    Par invite5165bb70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...