Bonjour,


Malgré une réponse de Michelduc (que je remercie ici) à mon problème de four, je n’y vois hélas pas plus clair sur l’origine de cette panne.

J'ai un four Scholtès FI 626 2C qui n'aime pas la position 220° (cuisson tartes, gâteaux, etc.) Sur cette position le thermostat se coupe au bout de quelques secondes, redémarre 5 secondes environ et se coupe à nouveau et ainsi de suite, bref, sur cette position le four ne chauffe pas. Alors que quand je le mets en position 210° ( Rôti, etc) il fonctionne très bien. Il fonctionne également sur toutes les autres positions du contacteur qui suivent celle de rôti (poulet, grillade, etc.)

Le plus surprenant c'est que la position 220° (Tartes) fonctionne bien dès que le four a été mis quelques minutes avant sur la position 210° (rôti) comme s'il avait d'abord besoin de chauffer pour pouvoir fonctionner sur cette position 220° (tartes), incompréhensible (???)

A noter que c'est quand je mets le contacteur (bouton à droite) sur la position 220° (cuisson tartes, gâteaux...) que le thermostat déconne, indépendamment de la température choisie sur le thermostat en lui-même (bouton à gauche).

Michelduc pense que c’est un problème de mauvais contact sur le thermostat, mais alors pourquoi ce thermostat fonctionne t-il sur les autres positions du contacteur ? Je m’y perds…
D’autant que j’ai vu sur le forum que certains avec une panne quasi similaire avaient changé leur thermostat et que ça n’avait pas résolu le problème. Donc j’hésite…
J’ai lu aussi que cela pouvait venir des contacts de la sonde, mais alors pourquoi le four fonctionne t-il sur les autres positions avec cette même sonde ( ???)
Merci encore à Michelduc pour son aide !

Par ailleurs, si quelqu'un possède la notice de ce four, je suis preneur. Elle est introuvable sur internet à ma connaissance. A moins qu'il y ait une notice disponible pour un four similaire sous une autre référence.

Merci pour votre aide...