Bonsoir à tous,
La chaudière à environ 7ans
Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que l'eau s'écoule en permanence par cette soupape sanitaire avec un débit de 5 à 6 L/h.
Je suis un novice dans le domaine mais après avoir lue quelques post sur le divers forums et regardé quelques schémas je pense que c'est bien ça.
Elle est situé sur l'arrivée d'eau froide avec un robinet bleu avec l'inscription 7 bars.
Quand je la tourne d'1/4 de tour ça coule fort puis ça fait clac et après je retrouve mon petit filet d'eau permanent.
L'eau s'arrête de couler si je coupe l'arrivée d'eau au compteur.
Je n'ai pas de manomètre arriver d'eau mais j'ai un réducteur de pression qui monté juste après le compteur.
Coté chaudière la pression me parait normale je suis autour de 1.5bar et augmente jusqu'à 1.8 ,1.9 quand l'eau chauffe.
J'ai réduit au minimum la pression du réducteur je ne sais pas de combien mais c'est tout juste assez maintenant pour permettre l'écoulement par le pommeau de bouche à l'étage.
Et ça continu de couler un peu moins mais à peine.
J'ai démonté la soupape.J'y suis allé à tâtons j'ai coulé l'eau , coupé la chaudière et j'ai ouvert un robinet d'eau froide.
AU moment au j'ai dévissé la soupape je m'attendais à vider les 30L du ballon qui se trouve juste au dessus.
Mais non! Juste quelques clou clou.
Est ce normal?Il y a un clapet anti-retour?
La soupape ne me paraissait pas trop abimé pas trop de tartre (je l'ai laissé dans du vinaigre blanc mais ça n'a pas fait beaucoup de bulles).
Les pas de vis étaient plein d'un espèce de tarte verdâtre, je l'ai gratter.
J'ai remonter le tout c'est toujours pareil.
Est ce que le remplacement de la soupape va résoudre mon pb?
Est ce quelqu'un sait où on peut les trouver?J'en ai vu sur des sites mais pas exactement pareil.
Comment s'arranger pour que l'évacuation soit dirigée vers le bas?
Car maintenant quand je visse à fond l'évacuation est plutôt dirigée vers le haut.J'ai ajouté un joint (Il n'y en avait pas l'origine??!!) mais c'est pas encore ça.
Question subsidiaire à quoi sert le robinet blanc à coté?Quand je l'ouvre à fond ça ne coule nul part!!
D'avance merci pour votre aide.
-----