[Blanc] panne sèche-linge Laden
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne sèche-linge Laden



  1. #1
    JPhL

    panne sèche-linge Laden


    ------

    Bonjour à tous

    Nous avons un petit souci avec notre sèche-linge Laden 9273 électronique qui n'est certes plus tout jeune...

    Il tourne, il chauffe, mais il s'arrête alors que le séchage n'est pas terminé.

    Je pense qu'il s'agit d'un pb de sondes d'humidité. Qu'en pensez-vous ?

    Mais, à quoi cela ressemble-t-il ? Où les trouver ?

    Merci d'avance pour votre aide

    JP

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : panne sèche-linge Laden

    bonjour, verifiez dans l aube du tambour !!

  3. #3
    JPhL

    Re : panne sèche-linge Laden

    Merci pour cette rapide réponse. Je n'ai pu te répondre aussi rapidement, car j'ai eu hier des pb de connexion au forum...

    Qu'appelles-tu « aube du tambour » ? Est-ce les « palettes » qui permettent le brassage du linge ? Sur le tambour, il y en a 3, avec en leur sommet, sur toute leur longueur, une bande métallique. Est-ce que c'est ça, les capteurs d'humidité ?

    Merci encore pour la réponse

    Cordialement à tous

    JP

  4. #4
    JPhL

    Re : panne sèche-linge Laden

    Je remonte, car le pb n'est pas réglé...

    Il chauffe bien, mais ne sèche pas, car il s'arrête avant...

    Donc, j'ai l'impression que les testeurs d'humidité sont sur l'ariette des 3 palles du tambour. Mais, ce n'est pas eux qui arrêtent ou non le cycle, il doit y avoir quelque chose auquel ils sont rattachés et qui est défectueux.

    Peut-on retrouver les schémas de cette machine ?

    Merci pour vos réponses ;

    Cordialement à tous ;

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : panne sèche-linge Laden

    bonsoir,
    ily a sur ce modèle un charbon qui fait la transition ente la cuve et le montant fixe. voir si pas usé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    JPhL

    Re : panne sèche-linge Laden

    Interssant comme piste... Je vais l'approfondir dans les prochains jours et je vous en donnerai le résultat.

    Merci pour ta réponse

    JP

  8. #7
    JPhL

    Re : panne sèche-linge Laden

    Voilà des nouvelles de mon sèche-linge : j'ai donc ouvert. 3 t de poussière à l'intérieur ; J'ai donc tout démonté ; J'ai sorti le tambour, démonté les pales pour démonter les capteurs d'humidité. À l'intérieur des pales, il y avait de jolies petites billes de poussière, parfaitement ronde, dont l'une mesurait plus d'un centimètre de diamètre. Sous les capteurs d'humidité, sur chaque arête desdites pales, il y avait des joints qui, en y regardant de plus près, étaient constitués de poussière compactée... J'ai donc tout nettoyé. J'ai également changé le charbon qui était usé. J'en ai trouvé deux : un sur Internet à 30 €, un autre qu'il fallait adapter chez un réparateur de moteurs électriques, à 300 m de chez moi, à 2 €. Devinez lequel j'ai choisi : celui à deux euros ! Et avec les 28 € restants, je vais me payer un petit resto ce soir et m'offrir un apéro que je boirai à la santé de michelduc et du sudiste qui ont répondu à mon message, à tous ceux qui ont répondu aux autres mes messages, à tous ceux qui auraient pu y répondre ou qui y répondront un jour, bref à tous les membres de ce forum qui permettent à des personnes comme moi, de se dépanner et d'apprendre par la même plein de choses utiles et intéressantes.

    Alors un grand merci pour ce forum extra.

    Bien cordialement à tout le monde.

    JP

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sèche linge LADEN 3793
    Par invitee3cc20cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 13h46
  2. [Blanc] seche linge laden
    Par invitea1456b26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2009, 16h33
  3. [Blanc] seche linge laden AM69
    Par invite56be9d10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2009, 17h23
  4. [Blanc] panne seche linge laden am 3697
    Par invite5271f47e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 14h26
  5. [Blanc] panne seche linge LADEN S404
    Par fiat lux dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2008, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...