[Blanc] Réfrigérateur Samsung SR-L3626A : arrêt aléatoire !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur Samsung SR-L3626A : arrêt aléatoire !



  1. #1
    inviteed4a7c10

    Réfrigérateur Samsung SR-L3626A : arrêt aléatoire !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un frigo samsung SR-L3626A de 2001. Je ne trouve pas de post déjà existant sur le forum qui correspond à mon problème.

    Le frigo s'arrête de refoidir (plus de fruit de compresseur au bout d'une heure environ). Seule solution pour refaire fonctionner le compresseur, je débranche 2s et rebranche ensuite.

    J'ai mis un programmateur pour que cette opération se fasse toutes les heures... mais ce n'est pas forcément une solution long terme...

    Avez-vous une idée? je pensais à la sonde de température, mais je n'ai aucune idée d'où celase trouve.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Arrêt aléatoire Sasung SR-L3626A

    bonjour,
    une sonde ne change pas de valeur en 2 sec, j'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'un relais qui ne fait plus correctement son travail. le compresseur est alimenté entre le contact 3 de CN71(fil bleu ciel) et 1 de CN70 (fil rouge, arrivée 220v). il faut donc voir du coté cn71 si pas un relais defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteed4a7c10

    Re : Arrêt aléatoire Sasung SR-L3626A

    Merci, je vais regarder si je vois quelque chose.

    Le rôle d'un relais, c'est quoi exactement? Si je le shunte, mon frigo fonctionnera tout le temps?

  4. #4
    inviteed4a7c10

    Re : Arrêt aléatoire Sasung SR-L3626A

    je viens de regarder, j'ai un dote sur le transfo je pense. Une pièce grise assez lourde, il y'a une sorte de liquide jaunatre qui a coulé dessus.

    Cela semble-t-il cohérent?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Arrêt aléatoire Sasung SR-L3626A

    bonjour,
    le transo est la pour alimenter la carte mais je ne crois pas qu'il soit en faute sinon pourquoi serait il bon apres 2 secondes? le relaiis sur la platine enclenche le contact pour alimenter le compresseur et peut etre que le contact de celui ci est abimé et que des fois il s'enclenche mal. le fait de debrancher et remettre, le relais se coupe et se réamorce en tombant dans un bon contact . ca peut etre une raison a votre problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    u96

    Re : Arrêt aléatoire Sasung SR-L3626A

    bonsoir,
    important!
    si le circuit de degivrage electrique est defaillant (resistance, thermofusible, sonde...) l'electronique va le detecter et compense cette panne par un arret plus long de l'appareil (jusqu'a plusieurs heures!), pour que le degivrage se face mecaniquement (comme si vous debranchez la prise et laissez degivrer).
    controlez partie congel tous les elements cites ci dessus a l'aide d'un multimetre.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    inviteed4a7c10

    Re : Arrêt aléatoire Sasung SR-L3626A

    Merci pour les conseils! Actuellement je ne suis plus chez ma maman, mais dès que j'y retourne, je fais la vérif. J'ai ouvert un petit boîtier mais je n'ai pas vu de thermosonde etc.. juste des dominos et un condensateur et un transfo, je dois chercher où? Sous la partie isolée du congel?

    Merci d'avance

  9. #8
    inviteed4a7c10

    Re : Arrêt aléatoire Sasung SR-L3626A

    Pour info, j'ai remarqué que le frigo a refonctionné "tout seul" pendant quelques heures....

Discussions similaires

  1. [Blanc] arrêt intempestif frigo Samsung SR-L39web
    Par lartap dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 23h25
  2. [Blanc] arrêt du compresseur sur refrigérateur SAMSUNG
    Par kouakou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2008, 12h33
  3. [Blanc] Probleme Demarrage/arret réfrigérateur
    Par invitef19157f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2008, 12h02
  4. [Brun] Arrêt réfrigérateur pendant l'hiver
    Par tchanches dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 13h19
  5. panne réfrigérateur fagor après arrêt
    Par invite795e479e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2007, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...