[Thermique] Chauffe-eau neuf : le siphon remplacé continue de couler.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau neuf : le siphon remplacé continue de couler.



  1. #1
    invitede995945

    Chauffe-eau neuf : le siphon remplacé continue de couler.


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Suite à une fuite de mon ballon d'eau chaude, un plombier est venu et m'a changé mon groupe de sécurité, puis mon ballon (le GS ne suffisait pas apparement).

    En plus, n'y connaissant rien dans le domaine, il m'a ouvertement arnaqué (490€ rien que pour le groupe de sécurité)

    Je l'ai un peu mauvaise !

    De plus, mon ballon fuit toujours (des gouttes tombent directement dans le syphon, du coup celui-ci déborde.

    Lorsque je tourne le bouton du groupe de sécurité qui permet de régler la température de l'eau ça ne coule plus (le bouton est alors en position eau froide).

    Je suis tenté par tourner le bouton vidange dans le sens inverse des aiguies d'une montre pour voir si ma fuite ne s'arreterai pas, car j'ai l'impression qu'il est toujours en position Vidange.

    Que pensez-vous de cela ?

    D'avance un grand merci et très bonne fin de semaine.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau neuf : le siphon remplacé continue de couler.

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage alongra,

    Il faudrait voir si tu n'as pas un régulateur de pression et dans tous les cas vérifier si la pression eau froide n'est pas trop élevée. Une pression de l'ordre de 3/4 b est trop forte.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitede995945

    Re : Chauffe-eau neuf : le siphon remplacé continue de couler.

    Bonjour et merci pour ton accueil Marc.

    Je regarderai cela en rentrant ce soir.

    Merci et très bon week-end.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe-eau neuf : le siphon remplacé continue de couler.

    bonsoir
    le groupe de sécurité ne sert pas a controler la température
    met des photos de ce que tu tournes
    pour le groupe tu peut le manoeuvrer ,pas de probleme, au pire il va passer en vidange et tu le verras tout de suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Chauffe-eau neuf : le siphon remplacé continue de couler.

    bonjour à tous,
    il ne faut pas se méprendre sur le rôle du "groupe de sécurité"
    il protège contre les surpressions, il interdit le retour de l'eau chaude vers l'arrivée d'eau froide quand elle se dilate en chauffant.
    le résultat est que cette eau s'évacue par le trop plein qui doit être raccordé à l'égoût (ce raccord semble bouché chez vous ! )
    ces gouttes sont normales en période de chauffe et un peu après que le thermostat ait coupé l'alimentation électrique.
    cela doit s'arrèter ensuite, sinon c'est le signe d'une pression d'eau froide trop élevée (> 7 bars) qui se résout par la pose d'un détendeur qui la limite à 3 bars env.
    Je pense que vous pouvez avoir un recours contre votre plombier en vous faisant assister par une association de consommmateurs ou un avocat.
    C.R.

  7. #6
    f6bes

    Re : Chauffe-eau neuf : le siphon remplacé continue de couler.

    Citation Envoyé par alongra Voir le message
    , un plombier est venu et m'a changé mon groupe de sécurité, puis mon ballon (le GS ne suffisait pas apparement).

    En plus, n'y connaissant rien dans le domaine, il m'a ouvertement arnaqué (490€ rien que pour le groupe de sécurité)

    Bjr à toi,
    Hum le "ballon" a t il été changé (..puis mon ballon..) ? c'est ce que l'on comprends !

    Quel est le montant TOTAL de la facture ?

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  2. [Thermique] Chauffe-eau neuf, eau tiède !
    Par invite8e3e1494 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2009, 10h53
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Fleck 150l : thermostat remplacé non garanti.
    Par invitecb1fe79d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2009, 19h37
  4. [Thermique] Chauffe-eau neuf ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invitec8c2b8e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 17h02
  5. [Thermique] Chauffe Eau / Vidange continue
    Par invitec6ef5ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2008, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...