[Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]



  1. #1
    invite106cc2cc

    Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]


    ------

    Bonjour, voila j'ai un probléme d'eau chaude c'est une maison neuve (avec branchement et chauffe eau 250L schneider neuf) je suis obliger de mettre le chauffe eau en marche forcée pour avoir un peut d'eau chaude mais les branchements sur le thermostat me laisse songeur...
    Pourriez-vous m'aider....
    Merci
    Ci-joint quelques photos du branchement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    cielblue69

    Re : probléme eau chaude!!!

    bonsoir lorsque le cumulus tourne combien d ampère consomme t il?

  3. #3
    golfo57

    Re : probléme eau chaude!!!

    Bonsoir à tous,
    maurice37, une question , est ce que les résistances sont repérables par des couleurs, une par résistance ?(on ne voit pas bien).
    De toute façon le branchement est faux. il faut brancher les résistances en parallèles. Vous pouvez shunter à l'entrée du thermostat les 3 bornes et laisser le fil rouge, à la sortie du thermostat un fil par borne et brancher un plot de chaque résistance( de couleur différente). Les 3 autres plots, les shunter et ramener le neutre(fil bleu qu'il faut enlever entrée thermostat).
    Bien sûr il y a encore une façon de procéder, mais cela, ça fonctionne aussi.

  4. #4
    Cram 64

    Re : probléme eau chaude!!!

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage maurice37,

    Il y a un problème de branchement les 3 résistances doivent être branchées en parallèle :
    - le neutre sera raccordé sur les 3 bornes pontées,
    - de même im faut ponter les 3 autres bornes (en haut les plus écartées supprimer le fil milieu sortie du thermostat et raccorder la phase sortie (face du marron) sur ce pont.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : probléme eau chaude!!!

    Bonjour maurice37 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par maurice37 Voir le message
    ... j'ai un probléme d'eau chaude c'est une maison neuve (avec branchement et chauffe eau 250L schneider neuf) ...
    S'agissant de neuf, n'est-ce pas couvert par une garantie, qu'il y a lieu de faire jouer, plutôt que de risquer de la perdre par des manoeuvres hasardeuses?

    Citation Envoyé par maurice37 Voir le message
    ... je suis obliger de mettre le chauffe eau en marche forcée ...
    Cette marche forcée se coupe-t-elle toute seule, nécessitant un réarmement quotidien? Si c'est bien le cas, c'est que EDF fournit un contact. Ce contact (et l'abonnement associé) est-il bien souscrit auprès de EDF. Tu ne nous a pas renseignés à ce sujet.

    Citation Envoyé par maurice37 Voir le message
    ... mais les branchements sur le thermostat me laisse songeur ...
    Que reproches-tu à ces branchements?

    Que dit la plaque signalétique du CE? As-tu un multimètre, pour mesurer, hors tension, la valeur de la résistance chauffante? Cette valeur serait à prendre entre les deux fils du secteur, bleu et brun, côté CE, fils débranchés.


    Edit: peux-tu expliquer à quoi correspondent les photos? Je vois un branchement avec et sans thermostat

  7. #6
    Cram 64

    Re : probléme eau chaude!!!

    Re,

    Je me doutais bien que quelqu'un interviendrait dans ce sens, je viens de faire un petit schéma qu'il suffira de remettre à l'électricien.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite106cc2cc

    Re : probléme eau chaude!!!

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour maurice37 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    S'agissant de neuf, n'est-ce pas couvert par une garantie, qu'il y a lieu de faire jouer, plutôt que de risquer de la perdre par des manoeuvres hasardeuses?

    Cette marche forcée se coupe-t-elle toute seule, nécessitant un réarmement quotidien? Si c'est bien le cas, c'est que EDF fournit un contact. Ce contact (et l'abonnement associé) est-il bien souscrit auprès de EDF. Tu ne nous a pas renseignés à ce sujet.

    Que reproches-tu à ces branchements?

    Que dit la plaque signalétique du CE? As-tu un multimètre, pour mesurer, hors tension, la valeur de la résistance chauffante? Cette valeur serait à prendre entre les deux fils du secteur, bleu et brun, côté CE, fils débranchés.


    Edit: peux-tu expliquer à quoi correspondent les photos? Je vois un branchement avec et sans thermostat
    Alors cela fait environ 15 jours que j'attend l'éléctricien.
    J'ai de l'eau chaude mais trés peut et apres ~1 journée de chauffe
    de quoi prendre 2 douches et a peine la vaisselle (chauffe eau 250L)
    Pour les branchements pour moi la resistance du milieu n'a pas d'alim.
    enfin je pense.

  9. #8
    invite106cc2cc

    Re : probléme eau chaude!!!

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Je me doutais bien que quelqu'un interviendrait dans ce sens, je viens de faire un petit schéma qu'il suffira de remettre à l'électricien.

    Marc.
    Merci pour ce plan Cram 64

  10. #9
    golfo57

    Re : probléme eau chaude!!!

    Bonsoir à tous,
    Pour les branchements pour moi la resistance du milieu n'a pas d'alim.
    enfin je pense
    Exact, et quand je disais qu'il y avait une autre façon de brancher, c'est exactement le schéma que Cram64.
    Mais tu peux te lancer toi-même, il n'y a aucune difficulté.

  11. #10
    golfo57

    Re : probléme eau chaude!!!

    Re,
    Eh Gienas, j'crois que t'as besoin d'aller faire un tour chez Afflelou.
    Edit: peux-tu expliquer à quoi correspondent les photos? Je vois un branchement avec et sans thermostat
    ???

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : probléme eau chaude!!!

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... Eh Gienas, j'crois que t'as besoin d'aller faire un tour chez Afflelou ...
    Tu as raison. J'ai été piégé par la perspective

  13. #12
    golfo57

    Re : probléme eau chaude!!!

    Bonjour maurice37 et vous tous,
    Si tu ne veux pas attendre l'électricien et avoir de l'eau chaude, la modif est vite faite. Il te suffit de débrancher les 2 fils du mileu du thermostat de les raccourcir un peu et de brancher un sur plot blanc et l'autre sur bleu. Sur les plots déjà shuntés, il faut que tu enlèves le pont ( blanc/bleu) et tu ramèneras sur chaque plots shuntés, une fois la phase, et une fois le neutre (ou inversement, aucune importance), comme sur le schéma fourni par Cram 64.
    Par contre, il y a une chose qui me chiffonne un peu, la section des fils bleu semblent être du 1,5 au-lieu du 2,5. Peux-tu confirmer.@+

  14. #13
    invite106cc2cc

    Re : probléme eau chaude!!!

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour maurice37 et vous tous,
    Si tu ne veux pas attendre l'électricien et avoir de l'eau chaude, la modif est vite faite. Il te suffit de débrancher les 2 fils du mileu du thermostat de les raccourcir un peu et de brancher un sur plot blanc et l'autre sur bleu. Sur les plots déjà shuntés, il faut que tu enlèves le pont ( blanc/bleu) et tu ramèneras sur chaque plots shuntés, une fois la phase, et une fois le neutre (ou inversement, aucune importance), comme sur le schéma fourni par Cram 64.
    Par contre, il y a une chose qui me chiffonne un peu, la section des fils bleu semblent être du 1,5 au-lieu du 2,5. Peux-tu confirmer.@+

    Bonjour, bon aprés le recablage hier soir j'ai de l'eau bien chaude aujourd'hui donc c'est beaucoup mieux.
    Pour la section des fils oui exact c'est du 1,5 je vais donc les passer en 2,5.
    Merci beaucoup les gars.

  15. #14
    Cram 64

    Re : probléme eau chaude!!!

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 11h34
  2. [Thermique] Chauffe-eau neuf, eau tiède !
    Par invite8e3e1494 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2009, 10h53
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h09
  4. [Thermique] Chauffe-eau neuf ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invitec8c2b8e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 17h02
  5. [Thermique] Chauffe Eau Et Marche Forcee
    Par invitedcd7c011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...