[Thermique] Chauffe Eau Et Marche Forcee
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe Eau Et Marche Forcee



  1. #1
    invitedcd7c011

    Chauffe Eau Et Marche Forcee


    ------

    Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses précises et éclairantes !

    Je viens tout juste de changer de chauffe-eau (après de longues discussions avec mon propriétaire). la bête est installée, un Atlantic horizontal mural de 150 l, système ACI Vision + résistance stéatite.

    j'avais auparavant un contrat EDF options heures creuses-heures pleines (boîtier spécifique sur la position "Auto", se déclenchant normalement entre 23h et 7h) pour une puissance de 9kw et un disjoncteur réglé à 45 ampères.

    Je viens ce matin de repasser à un contrat option de base (abonnement moins elevé, prix du kw constant et eau chaude en permanence) et l'agent EDF qui a fait le nécessaire sur le compteur me dit de systématiquement laisser le boîtier sur la position "1", soit la marche forcée.

    Est-ce cohérent ? A priori oui : la position "O" = chauffe-eau arrêté, la position "Auto" = activation entre 23h et 7h des heures creuses mais vu que j'ai résilié, le signal ne passera plus, donc inutile de laisser le boîtier sur cette position. Reste donc la position "1", soit la marche forcée.

    Trois questions : la marche forcée en permanence est-elle la chose à faire, mon chauffe-eau va-t-il souffrir et si oui de quoi et sur quelle position mettre le boîtier en cas d'absence prolongée? (week end, vacances )?

    Vu que nous sommes restés 45 jours sans une goutte d'eau chaude, je n'ai pas envie de "flinguer" la nouvelle installation !

    Merci d'éclairer ma lanterne !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffe Eau Et Marche Forcee

    BJe etc...
    La marche forcée permettra d'avoir en permanence de l'eau chaude quel que soit le moment de la journée.
    Marche forcée ne veut pas dire consommation électrique en PERMANENCE.
    Faut pas oublier qu'il y a un thermostat dans le cumulus.
    Donc l'eau chauffe jusqu'à la température voulue.
    La température atteinte,le chauffage de l'eau s'arréte,
    meme si le boitier est sur marche forcée.
    En cas d'absence prolongée, il suffit de mettre sur "zéro".
    Cela évite d'entretenir de l'eau à 60° ,par exemple, lorsqu'on est pas là.
    Le probléme c'est qu'au retour l'eau sera certainement froide.Donc dés le retour remettre sur marche forcée pour éviter une douche froide.(faudra attendre tout de meme qq heures !)
    Cordialement

  3. #3
    invitedcd7c011

    Re : Chauffe Eau Et Marche Forcee

    Merci pour les infos ! Clair, concis bref sympa !

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe Eau Et Marche Forcee

    Bonjour etc et tout le groupe

    Citation Envoyé par etc Voir le message
    ... Trois questions : la marche forcée en permanence est-elle la chose à faire, mon chauffe-eau va-t-il souffrir et si oui de quoi et sur quelle position mettre le boîtier en cas d'absence prolongée? (week end, vacances )? ...
    La réponse de f6bes que je salue est, comme d'habitude, excellente

    Concernant les absences, j'aurais tendance à être plus "permissif", et à ne pas trop m'empoisonner l'existence avec des commutations à prévoir. L'entretien de l'eau, à 60°, est très peu de chose, quand il n'y a pas de puisage, et du fait de l'excellente isolation, la déperdition est franchement minime. Sur un week end c'est, à mon humble avis, inutile. Pour des périodes plus longues, comme 15 jours à un mois, c'est plus discutable. Je sais que nous devrions couper tous les robinets généraux, débrancher tous les appareils ... Je n'en connais pas beaucoup qui le font vraiment.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffe Eau Et Marche Forcee

    Bonjour
    Pour complement , la perte d'un chauffe eau pour 24 heures sans soutirage , en volume chauffé et avec l'eau à 65° est d'environ 3Kw
    Pas vraimment de quoi se taper 6 heures d'attente avant la douche d'après autoroute et en plus cela evite aux bacteries de se developper dans une eau tiède et stagnante
    On peut guère etre plus preçis

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe Eau Et Marche Forcee

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    ... la perte d'un chauffe eau pour 24 heures sans soutirage , en volume chauffé et avec l'eau à 65° est d'environ 3Kw ...
    Je suppose que tu parles de kWh. Dans ce cas, je suis un peu surpris, car, pour 24 heures, ça me paraît énorme. J'ai le souvenir, il y a plus de 30 ans, d'avoir fait l'essai sur une semaine, avec un 50 litres, qui n'avait pas enregistré un kWh. Depuis, j'ai le sentiment que les isolants se sont améliorés.

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffe Eau Et Marche Forcee

    Non non c'est 3 kw pour 24 heures

Discussions similaires

  1. [Thermique] Marche forcée Buderus
    Par invite7b8f7a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 20h09
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...