Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses précises et éclairantes !
Je viens tout juste de changer de chauffe-eau (après de longues discussions avec mon propriétaire). la bête est installée, un Atlantic horizontal mural de 150 l, système ACI Vision + résistance stéatite.
j'avais auparavant un contrat EDF options heures creuses-heures pleines (boîtier spécifique sur la position "Auto", se déclenchant normalement entre 23h et 7h) pour une puissance de 9kw et un disjoncteur réglé à 45 ampères.
Je viens ce matin de repasser à un contrat option de base (abonnement moins elevé, prix du kw constant et eau chaude en permanence) et l'agent EDF qui a fait le nécessaire sur le compteur me dit de systématiquement laisser le boîtier sur la position "1", soit la marche forcée.
Est-ce cohérent ? A priori oui : la position "O" = chauffe-eau arrêté, la position "Auto" = activation entre 23h et 7h des heures creuses mais vu que j'ai résilié, le signal ne passera plus, donc inutile de laisser le boîtier sur cette position. Reste donc la position "1", soit la marche forcée.
Trois questions : la marche forcée en permanence est-elle la chose à faire, mon chauffe-eau va-t-il souffrir et si oui de quoi et sur quelle position mettre le boîtier en cas d'absence prolongée? (week end, vacances )?
Vu que nous sommes restés 45 jours sans une goutte d'eau chaude, je n'ai pas envie de "flinguer" la nouvelle installation !
Merci d'éclairer ma lanterne !
-----