[Blanc] FRIGO FAURE disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

FRIGO FAURE disjoncte



  1. #1
    invite4f23f2ee

    Lightbulb FRIGO FAURE disjoncte


    ------

    Bonjour a tous,
    Et merci de me lire. J'ai un frigo/congelo Faure (FRD 2257 AW) de 5 ans qui depuis peu fait disjoncter mon installation electrique à chaque fois que je le branche.
    J'ai essayé sur plusieurs prises même résultat tout disjoncte instantanément! Ce n'est pas le cable d'alim (demonté et testé). A mon avis, ce n'est pas un probleme de fuite d'eau/glace car cela fait 15 jours que le frigo est débranché (en attente de reparation par mes soins)!
    Avec mon Ohmmetre, j'ai mesuré la resistance entre les differents files qui rentrent dans le compresseur et la masse - cela donne soit 4,5kOhms soit tres grand. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de court-circuit dans mon compresseur?
    Que faire d'autres?
    Merci d'avance de votre aide.

    Cdlmt,

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : FRIGO FAURE disjoncte

    Bonjour
    Le compresseur doit être en défaut d'isolement (mise à la masse).il ne doit pas avoir de résistance entre la masse et une des fiches d'alimentation du compresseur ,démonter le relais de démarrage pour mesusrer la résistance.

  3. #3
    invite4f23f2ee

    Re : FRIGO FAURE disjoncte

    Merci PtiGui,

    J'ai mesuré la resistance entre les fils marron ou bleu et les fils verre/jaune et je trouve toujours une resistance soit de 3.3kOhms (erreur precedemment!) soit "tres grand".

  4. #4
    ptigui29

    Re : FRIGO FAURE disjoncte

    il faut démonter le boitier puis controler la résistance entre le trou de la vis de fixation du boitier et les plots d'alimentation du compresseur puis donnez les valeurs mesurées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f23f2ee

    Re : FRIGO FAURE disjoncte

    Boitier démonté. Il y a 3 fiches qui sortent du compresseur. Le boitier est fixé par une armature soudée au compresseur.
    Les 3 fiches forment un triangle A B C. Il y a 17 ohms entre A et C, 2,7kohms entre B et C et 2,68kohms entre A et B. C est en bas du triangle.
    Sinon en prenant comme masse l'armature du frigo, ou la fixation du boitier: A 5,3kOhms, B 7,9kOhms et C 5,3kOhms.

  7. #6
    ptigui29

    Re : FRIGO FAURE disjoncte

    le compresseur est bien à la masse,vous pouvez remplacer le frigo ,les soldes arrivent

  8. #7
    invite4f23f2ee

    Re : FRIGO FAURE disjoncte

    Merci PtiGui pour votre aide et patience!
    Pouvez vous m'expliquer? C'est dû à quoi? Quel élèment vous donne cette certitude?
    J'ai lu qu'un coup de marteau, pouvez tous sauver?

  9. #8
    ptigui29

    Re : FRIGO FAURE disjoncte

    les valeurs que vous avez relevé entre les plots d'alimentation du compresseur et la masse sont trop basses,elle doivent être de quelques méga ohms au minimum.
    Une partie de l'isolant de l'enroulement du cpompresseur doit être déterioré ce qui provoque un défaut d'isolement électrique du compresseur.un coup de marteau dans ce cas ne sert à rien.Je suis dépanneur et rencontre ce type de problème assez fréquemment sur des appareils de ce type.

  10. #9
    invite4f23f2ee

    Re : FRIGO FAURE disjoncte

    Bien compris - Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo americain whirlpool art725 qui disjoncte
    Par Sharkos dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/06/2009, 19h00
  2. [Blanc] Pas de démarrage frigo FAURE
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2008, 21h24
  3. [Blanc] Connection thermostat frigo faure
    Par invitef878ca62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/06/2007, 21h10
  4. frigo americain whirlpool disjoncte regulierement
    Par invite6b361c72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 08h03
  5. frigo/congel faure
    Par invitee9c519a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...