[Thermique] Fuite gaz chauffe eau leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fuite gaz chauffe eau leblanc



  1. #1
    invite74be5f6c

    Unhappy Fuite gaz chauffe eau leblanc


    ------

    Bonjour à tous et bravo pour les bons conseils donnés sur le forum.

    Voilà, nous sommes embêtés car en revenant vendredi soir, nous avions une odeur de gaz dans la maison. J'ai donc fermé les robinets des bouteilles et ouvert les fenetres. Le lendemain, je cherche à savoir d'ou vient la fuite.

    J'ai donc mis de l'eau savonneuse sur les raccords et autres "causes potentielles" et en fait elle vient du chauffe eau et plus précisément de l'injecteur de veilleuse (ca fait des bulles et en mettant le nez ca sens le gaz). Je précise que il faut juste ouvrir la bouteille pour constater la fuite, pas besoin d'allumer l'eau chaude.

    Le chauffe eau est un Leblanc hydropower LC17 PVHY sur une bouteille de propane 13 kg. Il a deux ans.

    Donc en regardant le plan du bloc gaz dans la notice :



    et bien... je ne sais pas trop. Est-ce que ca peut venir d'une des deux electrovannes qui est ouverte alors qu'elle ne devrait pas ? Ou bien est-ce que l'espèce de membrane qui relie le bouton de réglage à la valve de gaz peut être percée (si c'est bien une membrane). Ou alors c'est autre chose ?

    En fait je peux changer les électrovannes mais si ca vient d'autre part dans le bloc gaz, je dois changer tout le bloc gaz si j'ai bien compris ?

    Pour info ce chauffe eau avait déjà eu une panne de boitier électrique (hors de période de garantie). Je suis pas très convaicu par la qualité de ce matériel


    Merci pour toutes vos infos !

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/06/2009 à 11h45.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage bluesbrother,

    J'ai supprimé l'image hébergée celles-ci ne sont pas acceptées sur le forum. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/06/2009 à 13h34.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite74be5f6c

    Unhappy Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage bluesbrother,

    J'ai supprimé l'himage hébergée celles-ci ne sont pas acceptées sur le forum. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.

    OK pas de problème merci de m'avoir prévenu. Voici donc le fichier attaché
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite74be5f6c

    Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    Personne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    bonjour,
    vu le type de panne je ne puis permettre a qui que ce soit d'intervenir pour vous aider a réparer sur le forum,
    j'en suis désolé,
    mais concernant ce type de panne,

    il est impératif que ce soit un technicien qualifié gaz qui résolve le souci,
    n'y voyez aucune brimade a votre encontre,
    mais tout simplement un respect
    des normes de sécurité qui peuvent mettre les personnes en danger de mort
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    Re,

    Je n'ai jamais rencontré ce modèle de chauffe-eau, je pense à un défaut d'étanchéité de la soupape gaz, mais je ne sais si le remplacement est souhaitable ou s'il faut changer le bloc gaz. Attendons le retour des professionnels en activité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite74be5f6c

    Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    C'est noté et vous avez raison.

    Je pensais que me fournir chez une grande marque m'assurerais d'avoir du matériel de qualité, mais 2 grosses pannes juste après la fin de la garantie ca fait trop. Et puis a quand la prochaine panne ?

    Une fuite de gaz qui commence toute seule quand on est pas à la maison... Imaginez que ce soit en hiver avec le poele allumé ? Ou la nuit quand on dort ?

    Je ne sais pas encore si je vais faire réparer ou changer le chauffe eau########### [B]#####[/B]
    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html
    Dernière modification par richard 31 ; 22/06/2009 à 16h55. Motif: http://forums.futura-sciences.com/depannage/126401-denigrement-marques.html

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    re,
    j'imagine très bien d'ou ma mise en garde,
    le pro se doit d'intervenir dare dare
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite74be5f6c

    Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    vu le type de panne je ne puis permettre a qui que ce soit d'intervenir pour vous aider a réparer sur le forum,
    Je vais pas réparer tout seul (je veux pas faire exploser ma maison) mais j'aimerais comprendre ce qu'il faut changer avant de faire faire un devis pour pas me faire avoir (du style "faut tout changer").
    Et puis peut être que la panne est due à quelque chose (trop de pression du gaz ou de l'eau, etc) et il faut aussi y remédier.

    Merci à vous !

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    re,
    le souci est sur le régulateur qui reste partiellement ouvert sur le by pass de la veilleuse,
    je ne connais pas exactement la technologie employée par ce constructeur,
    une chose est sure toutefois,
    il n'y a pas lieu de changer la chaudière ou autre grosse pièce,
    mais uniquement remettre en état via le remplacement du dit régulateur gaz par un technicien qualifié gaz
    au besoin contactez le service consommateur du constructeur qui pourra éventuellement vous informer sur un prix dit a la "louche" histoire d'en avoir une vague idée,
    pourquoi suis-je aussi insistant???
    quoique vous fassiez sera en cas de pépin de votre seule responsabilité
    plus d'assurance,
    plus de rejet possible sur autrui, constructeur inclus
    et là cherchez l'erreur,
    mais bien plus grâve: le risque est mortel
    Dernière modification par richard 31 ; 22/06/2009 à 17h19.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite74be5f6c

    Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    le souci est sur le régulateur qui reste partiellement ouvert sur le by pass de la veilleuse,
    je ne connais pas exactement la technologie employée par ce constructeur,
    une chose est sure toutefois,
    il n'y a pas lieu de changer la chaudière ou autre grosse pièce,
    mais uniquement remettre en état via le remplacement du dit régulateur gaz par un technicien qualifié gaz
    au besoin contactez le service consommateur du constructeur qui pourra éventuellement vous informer sur un prix dit a la "louche" histoire d'en avoir une vague idée,
    pourquoi suis-je aussi insistant???
    quoique vous fassiez sera en cas de pépin de votre seule responsabilité
    plus d'assurance,
    plus de rejet possible sur autrui, constructeur inclus
    et là cherchez l'erreur,
    mais bien plus grâve: le risque est mortel
    Ne vous inquiétez pas, je veux pas mourir, je veux juste éviter de payer des réparations qui n'ont pas lieu d'être. Mes parents on eu un devis pour remplacer la chaudière y'a 3 mois alors qu'il fallait juste changer les piles du thermostat dans le salon (merci le voisin)....

    Et si je cherche à me renseigner, c'est qu'il y a une electrovanne pour la veilleuse ("Tête magnétique d'allumage") dans le manuel du chauffe eau (voir le schéma dans au debut du message, c'est le numéro 30). Donc peut être que vous pourrez me dire si le technicien doit changer tout le bloc gaz ou juste cette "tête magnétique d'allumage".

    Encore merci

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    Bonjour, je ne connais pas ce modele de chauffe eau mais les causes peuvent etre diverses et plutot que d'essayer de trouver la source du probleme en tatonnant par ecrans interposés je te conseil tout comme richard 31 de faire appel a un SAV.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite gaz chauffe eau leblanc

    re,
    l'ennui est que ce n'est pas un souci de piles,
    a cela on aurait essayé de répondre,
    mais un danger a risque mortel
    ce qui ne laisse aucun choix autre que
    l'intervention d'un professionnel qualifié gaz
    et là je n'ai aucun prix a donner
    je vous ai fourni au maximum les procédures :
    le service consommateur constructeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau gaz naturel ELM LEBLANC ONDEA LM16PV : subitement débit ECS nul.
    Par inviteb763eeb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 09h37
  2. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 22h34
  3. [Thermique] fuite sur chauffe eau gaz Leblanc
    Par invite1671f146 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 00h48
  4. [Thermique] Fuite chauffe eau gaz Leblanc
    Par Pebrok dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2007, 09h24
  5. [Thermique] Fuite Chauffe Eau ELM Leblanc
    Par GegeCorp dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...