Bonjour à tous et bravo pour les bons conseils donnés sur le forum.
Voilà, nous sommes embêtés car en revenant vendredi soir, nous avions une odeur de gaz dans la maison. J'ai donc fermé les robinets des bouteilles et ouvert les fenetres. Le lendemain, je cherche à savoir d'ou vient la fuite.
J'ai donc mis de l'eau savonneuse sur les raccords et autres "causes potentielles" et en fait elle vient du chauffe eau et plus précisément de l'injecteur de veilleuse (ca fait des bulles et en mettant le nez ca sens le gaz). Je précise que il faut juste ouvrir la bouteille pour constater la fuite, pas besoin d'allumer l'eau chaude.
Le chauffe eau est un Leblanc hydropower LC17 PVHY sur une bouteille de propane 13 kg. Il a deux ans.
Donc en regardant le plan du bloc gaz dans la notice :
et bien... je ne sais pas trop. Est-ce que ca peut venir d'une des deux electrovannes qui est ouverte alors qu'elle ne devrait pas ? Ou bien est-ce que l'espèce de membrane qui relie le bouton de réglage à la valve de gaz peut être percée (si c'est bien une membrane). Ou alors c'est autre chose ?
En fait je peux changer les électrovannes mais si ca vient d'autre part dans le bloc gaz, je dois changer tout le bloc gaz si j'ai bien compris ?
Pour info ce chauffe eau avait déjà eu une panne de boitier électrique (hors de période de garantie). Je suis pas très convaicu par la qualité de ce matériel
Merci pour toutes vos infos !
-----