Bonjour à tous,
Post un peu long qui peut faire peur, mais max d'infos données pour éviter une salve de ping-pong en question-réponse.
J'ai déjà vu des éléments dans d'autres posts, mais je souhaiterai affiner mes interrogations. Le programmateur de mon lave-linge Ariston AAX126L se met à tourner sans arrêt (mode erreur semble t'il) et j'ai fait les manips suivantes :
- RAZ en arrêtant la machine, en mettant dans le bouton de programme en position "arrêt" : la manip fonctionne, ça s'arrête de tourner.
- Lancement du programme essorage : la manip fonctionne, ça essore et la machine s'arrête à la fin.
- Par contre quand je lance un autre programme à cycle complet, le programmateur se met à tourner dès la mise en marche et le voyant clignote rapidement sans arrêt (pas de pause pour compter le nombre de clignotement et avoir le code erreur).
Mes questions :
- J'ai fait un diagnostic rapide (visuel, mesure au multimètre, etc..) et l'ensemble des organes semble OK. Est-ce normal que le programmateur se met à tourner de suite après démarrage si le module électronique détecte une anomalie? J'ai le sentiment qu'il lui faudrait au moins quelques secondes pour interpréter les donnés, et que dans ce cas c'est le module électronique lui-même qui est HS? Partagez-vous mon analyse?
- Si c'est bien le module, j'ai vu que pour ce modèle, il fallait acheter une EPROM à part (pièce détachée à prévoir en +) et la programmer selon une procédure donnée par Indesit aux SAV. Est-il possible de le faire pour un particulier (liens pour la procédure de flash?)? J'ai vu sur un post qu'on pouvait remettre l'EPROM originale, ça me parait possible si celle-ci n'est pas HS, y-a t'il des chances qu'elle soit bonne? En gros je me demande si le pb ne pourrait venir de l'EPROM, dans ce cas elle seule serait à changer.
Merci d'avance pour votre aide,
Udecla
-----