[Brun] panne thomson 28VT68N - ICC11
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne thomson 28VT68N - ICC11



  1. #1
    invitec9216cf8

    panne thomson 28VT68N - ICC11


    ------

    bonjour,
    je regardais la télé soudain, l'image s'est assombrie/rétrécie jusqu'à devenir complètement noir le son lui fonctionnais toujours.
    j'ai éteins puis rallumé résultat pas d'image, ni de son et le voyant reste allumé orange et que ce soit à la télécommande ou avec les touches aucune action n'est prise en compte.
    malgré pas mal de recherche je n'ai pas trouvé de piste donc si quelqu'un peu m'informer sur d'où vient cette panne et comment y remédier/à quel prix.
    par avance merci à tous
    Fred

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne thomson 28VT68N - ICC11

    bonsoir,
    ce chassis n'est pas simple a réparé car il y a un ic le TEA5170 qui controle les tensions secondaires ainsi que le fonctionnement de la tht et sans cela il revient en position veille.
    il serait bon tout de même de verifier les soudures coté tht et vertical
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitec9216cf8

    Re : panne thomson 28VT68N - ICC11

    bonsoir michelduc et merci
    je vais essayé de voir coté soudures et vous tiendrez au courrant du résultat.
    encore merci

  4. #4
    invitec9216cf8

    Re : panne thomson 28VT68N - ICC11

    bon après avoir regardé les soudures (qui semblaient toutes en bon état) et fait un bon dépoussiérage, elle est repartie j'ai fait plusieurs tests marche/arret à l'aide de l'interupteur puis mise en veille/marche avec la télécommande tout semblait bien se passer ; j'ai donc entrepri de la remettre en service rebranchage des péritelles (tnt et lecteur dvd) et là au bout de à peine 5min l'image s'assombrie jusqu'à avoir un bel écran noir mais toujours le son ; après un arret/marche, de nouveau plus d'image et plus de son...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : panne thomson 28VT68N - ICC11

    bonjour,
    il faut donc se tourner a mon avis vers VG2 et donc le transfo de tht qui en chauffant changerait la valeur de cette tension quoique a voir le reglage de vg2 n'est pas repris sur ce transfo (d'apres schéma) car il y a diverses variétés le chassis étant renseigné ICC11DM et quipé de diverses transfos de balayage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. thomson black diva icc11
    Par invite3a5d47a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 15h43
  2. [Brun] Panne TV Thomson 32VT68N chassis ICC11
    Par invite8ebfe505 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2008, 07h54
  3. [Brun] Panne TV Thomson (ICC11)
    Par Teknocrate dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 19h10
  4. Panne tv thomson 29MH50N chassis ICC11
    Par invite11817f5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2006, 18h52
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 06h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...