[Brun] Panne TV Chassis Schneider
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne TV Chassis Schneider



  1. #1
    invitec0710e68

    Unhappy Panne TV Chassis Schneider


    ------

    Bonsoir a tous,

    Je suis actuellement en possession d'un tv qui est en panne ..
    Lorsque je l'allume il démarre normalement et au bout de quelque secondes , quand il semble avoir chauffer légèrement, l'image disparait pour laisser apparaitre la neige et puis le tv s'éteint. Enfin plus d'image plus de son mais la led clignote irrégulièrement comme si il y' avait un faux contacte . Je précise que l'image de la neige n'est pas très correcte, on dirai comme pour la led qu'il y' a un faux contacte et sa fait des bandes noir comme des grésillements. J'ai trouver le schéma du châssis a cette adresse : http://mavelec11.free.fr/ il faut regarder dans la rubrique schémas - phillips - L6.1 AA

    Je joint des photos du châssis :


    Coté THT



    Coté alim



    Vue d'ensemble



    Un transistor qui me semble louche ..
    C'est le 7505 c'est un BC33740

    Je peut le remplacer par un BC 33725 ? Ou alors par un BC 337 tout court ?

    Mais je ne suis pas sur que la panne vienne de lui ! j'ai deja changer les 2 transistor 7401 et 7402 sans résultats ...

    Mercii d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne TV Chassis Schneider

    bonsoir,
    et si vous commenciez par prendre une loupe et voir s'il n'y a pas des soudures defectueuses? c'est une première chose a faire avant d'intervenir dans les composants
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitec0710e68

    Re : Panne TV Chassis Schneider

    bonsoir et merci de votre réponse =)

    J'ai oublié de préciser, j'ai vérifier les soudures et refaites celle qui était bizarre

    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne TV Chassis Schneider

    bonsoir,
    un bc337/40 est avec un gain relativement élevé. un bc337 peut avoir un gain élevé mais pas sur, voila toute la différence
    http://www.datasheetcatalog.org/data...s1ozg0jlyy.pdf
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Panne TV Chassis Schneider

    Bonjour à tous

    Panne connue , il faut remplacer les transitors 7500 , 7505 ( en mettant un BC337-40 ) , le condensateur 2514 et la diode 6500 .

    Pour explication , le 5V utilisé par la partie commande du tv n'est pas correct et la conséquence est que le tv plante et fais n'importe quoi .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    Linn

    Re : Panne TV Chassis Schneider

    Bonjour JB75000,
    Dans votre message ci dessus vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Je vous demande donc l'autorisation d'effectuer une copie de cette image en pièce jointe de votre message, et vous invite à l'avenir, à utiliser la fonction pièces jointes
    Cordialement
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran noir TV SCHNEIDER 70tb4417/19 - chassis TE2.1E AA
    Par invite576336e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2008, 10h41
  2. Panne tv schneider
    Par invite73847751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2007, 19h29
  3. [Brun] tv schneider Chassis TE2.1E. AA
    Par cali17m dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 20h36
  4. [Brun] Téléviseur SCHNEIDER Chassis GR2.1AA
    Par invite474ef654 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 01h11
  5. tv schneider chassis G90B
    Par morel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2005, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...