[Blanc] souci avec mon frigo-congélateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

souci avec mon frigo-congélateur



  1. #1
    inviteeda97433

    souci avec mon frigo-congélateur


    ------

    bonjour,

    Afin de dégivrer le congélateur, j'ai débranché la prise du secteur.Il est pas reparti.un copain électricien m'a remplacé le thermostat et celui ci est reparti..le souci est que dans le congélateur , la température ne tient pas.le moteur tourne jusqu'à atteindre - 20° -25° C puis il s'arrête. puis la température diminue assez rapidement jusqu'à environ 0°C puis le moteur redémarre. On m'a conseillé de débrancher la prise une fois le moteur arrêtait afin de voir si cela pouvait venir d'une résistance de dégivrage et voir si la température se stabilisait ou diminuait un minimum. je constaste toujours cette diminution importante de la température.. Pouvez vous m'aider stp car je suis perdu..Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : souci avec mon frigo-congélateur

    bonjour,
    je vais vous proposer une méthode un peu particulière (il faut que l'on sache si c'est le thermostat qui n'est pas le bon)
    prendre une simple pendule de programmation a picots (5€ en magasin de bricolage) placez les picots a raison:
    d'un sur "off"
    l'autre sur "on"
    et ceci sur tout le pourtour
    au besoin 2 picots sur "off" pour un sur "on" en horaire de nuit(22h /6h)
    ceci donne un mode de fonctionnement a 50% qui serait dans les clous du congélateur pour une température de -20°C (mais peu importe la valeur l'important étant que ce soit stable)
    mais pour cela il faut shunter le thermostat de façon a avoir de sa part un mode continu,
    si la température devient suivant ma suggestion stable sur une semaine remplacez le thermostat qui ne serait pas le bon,
    sinon c'est circuit HS
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    michelduc

    Re : souci avec mon frigo-congélateur

    bonsoir,
    ce serait magnifique de donner le type de frigo/congélateur ainsi que le type du thermostat remplacé . on pourrait deja voir si compatible car vous parlez du congélateur et pas de l'aute partie la ou en principe le thermostat agit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    philgood1968

    Re : souci avec mon frigo-congélateur

    Bonjour,

    Une autre petite question.... le congel est t'il chargé ????

    Parce que si la temperature est regulée dans la partie ref avec un congel vide il est normal que la temperature remonte a 0°C.
    Si le congel est vide chargez le de bouteille d'eau remplies au 3/4 est controlez ce qui se passe.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 12h06
  2. Petit souci avec frigo neuf !
    Par invitebd195f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2006, 13h28
  3. mon frigo- congelateur
    Par invitedc554538 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 05h21
  4. un souci avec mon lv whirlpool
    Par invite25557eaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2005, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...