[Divers] ampérage batterie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ampérage batterie



  1. #1
    invite40389823

    Cool ampérage batterie


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre précisément.
    Je possède un moteur de bateau électrique qu'il est conseillé d'utiliser avec une batterie de 110 ampères. pour l'instant je l'utilise avec une batterie de 60 ampères. Es ce qu'il tourne moins vite avec une 60? es ce qu'il y a un risque d'endommagement ?
    En clair, irais-je plus vite avec une 110 ampères ... et si je prends une 150 ampères qu'es ce qu'il se passe ???
    Merci d'avance pour vos réponses
    @ bientôt

    -----

  2. #2
    invitebfe14bac

    Re : ampérage batterie

    Tu ne tournera pas plus vite , tu aura juste une plus grosse autonomie.

    Si tu prend une 150Amps , tu triple ton autonomie.

    Si tu veut aller plus vite il faut augmenter la tension de fonctionnement par un moyen que je ne connais pas. (12V-->15V me semble bien)

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : ampérage batterie

    bonjour,
    quand on dit 60,110 etc c'est la charge maximale de la batterie rien ne change pour le moteur mais uniquement pour les accessoires du bateau, eclairage de nuit, radio de bord etc etc si cela consomme en conséquence la batterie dit etre en conséquence afin de ne pas flancher devant un débit important

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : ampérage batterie

    Bonsoir superpepito33 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par superpepito33 Voir le message
    ... Je possède un moteur de bateau électrique qu'il est conseillé d'utiliser avec une batterie de 110 ampères. pour l'instant je l'utilise avec une batterie de 60 ampères ... irais-je plus vite avec une 110 ampères ...
    Ta question n'est pas claire, et il est donc impossible d'y répondre précisément.

    Je soupçonne, comme tous les intervenants, que t veux parler d'ampèreheures (Ah), qui représente la capacité de la batterie. Très grossièrement, elle se vide en une heure à cette intensité.

    Beaucoup de batteries automobiles (en particulier), sont spécifiées en "ampères" (en plus des Ah), pour indiquer les pointes de courant normales qu'elles peuvent supporter.

    Autre paramètre important, pour les batteries: la recharge, que tu n'abordes pas. D'ailleurs, nous ne savons rien de ton vrai projet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40389823

    Re : ampérage batterie

    Oui c'est vrai j'ai omis quelques détails. Partons du principe que la batterie est "théoriquement" chargée a 100% et que ce sont bien les ampères/heures qui nous intéressent car c'est une batterie qui sert non pas a faire démarrer un moteur mais a l'alimenter continuellement.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : ampérage batterie

    bonjour,
    et il manque encore des détails, la consommation est de combien....et question moteur , il ne prend plus rien sur la batterie lorsqu'il fonctionne, c'est plutot l'inverse si un aternateur s'y trouve il recharge la batterie. la batterie sert pour lancer le démarreur , un courant important mais relativement court mais si le moteur a du mal a se lancer la batterie voit rouge, elle se decharge tres vite quelques dizaines de secondes

  8. #7
    invitebfe14bac

    Re : ampérage batterie

    Je crois que c'est un bateau electrique.

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : ampérage batterie

    rebonjour,
    des lors quelle puissance....

  10. #9
    invite40389823

    Re : ampérage batterie

    Bonjour
    Malheureusement, les seuls renseignements que je possède se trouvent sur cette page:
    http://www.deltanautic.fr/-042dn55--1739--a.htm

    eresis78 a raison, c'est bien un bateau électrique dont il s'agit.
    Merci

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : ampérage batterie

    bonjour,
    a voir c'est au environ de 100w (+/- 8a) ce qui veut dire de 3 a 4h d'autonomie

  12. #11
    invitebfe14bac

    Re : ampérage batterie

    Je tiens a presiser que c'est des batteries spetiales "decharge profonde" comme pour le camping.

  13. #12
    invitef80bfdd5

    Re : ampérage batterie

    bonjour,
    au depart on parle d'une batterie et pour moi 50% de chage en moins c'est tout de même bien déchargée car plus elle est dechargée plus elle sera difficile a recharger correctement et de plus plus elle se echarge plus la tension a ses bornes tend a se reduire et donc puissance diminue

Discussions similaires

  1. Voltage et ampérage ?
    Par invite53401e69 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 18h22
  2. batterie (piles rechargeable), ampérage, téléphone sans fil
    Par invite51f5ee7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 11h48
  3. ampèrage batterie auto
    Par inviteea01b0cd dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 07h45
  4. ampèrage maximum
    Par invited033aff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 00h17
  5. Amperage
    Par invite5a241214 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 20h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...