[Blanc] Panne séchage LV arthur matin ASI 6232 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne séchage LV arthur matin ASI 6232 ! [résolu]



  1. #1
    Micka18

    Panne séchage LV arthur matin ASI 6232 ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,aprés mon soucis de frigo qui a été résolu grâce à vous je reviens vous demander à nouveau de l'aide.
    Le lv de mes grands parents un Arthur Martin ASI 6232N a une panne bizarre,il"zape" le séchage.Je m'explique il fait son cycle normalement mais au moment de la vidange du dernier rinçage au lieu de passer au séchage il s'arrête et la diode fin s'allume comme si le programme etait terminé.Aucun méssage d'alerte n'est donné. Je précise que durant les phases de lavage et de rinçage il chauffe parfaitement l'eau,donc le tunnel de chauffe est bon.
    Pensez vous que la carte électronique soit hs?J'y ais pensé mais n'étant pas du métier je vous demande conseille. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    sergius

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    bjr si le programme saute au moment du séchage c est que le lave vaisselle enregistre mécaniquement ou électroniquement que le séchage à été fait
    je m"explique: pour le chauffage au lavage il faut de l'eau dans le lave vaisselle(un presostat régule la présence hauteur d'eau et l'information chauffage cela est une chose--- pour le séchage le principe est un peu le même a part qu'il ne faut qu'un peu d'eau car le thermo plongeur claquerait c'est pour cela que tous les lave vaisselle aprés le séchage on un petit rinçage finale et évitons la condensation(maintenant pour le séchage il peut être chronométré(c'est le programmateur qui fait le tps de séchage ou sur la carte électronique il y a une tempo , en dernier recours le klixon séchage est en position fini donc il saute l'information mais cela n'empeche pas le dernier rinçage attention dépannage lave vaisselle c'est une'chiasse!!!!)

  3. #3
    Micka18

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    Bonjour sergius merci.Donc pour toi le problème peut venir du klixon? j'ai peur pour la carte électronique car la panne est vraiement spéciale.C'est arrivé progressivement il le faisait de temps en temps mais maintenant c'est à, chaque cycle.
    Ce lv n'a eut que des pannes,pompe de cyclage remplacée sou garantie.Avant ils avaient un miele G562 qui a duré au moins 20ans.
    Pensez vous que la panne peut venir d'autre chose?Vu le prix d'une carte électronique je pense qu'il vaut mieux acheter un nouveau lv?MERCI

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    bonjour,
    l'unité electronique c'est environ 180€ (973911235220010 le code). puisque cela est venu progressivement pourquoi ne pas controler la carte pour voir si un contact defectueux ou un relais dessoudé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micka18

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    Merci a toi michelduc je vais essayer cet aprés midi de démonter la carte.Se trouve t-elle dans le bandeau de commande?Difficile d'accès?Je vous demande cela car les seules réparations que j'ai effectué en électroménager sont le remplacement d'une résistance sur un lv siemens SN249 et une pompe de vidange sur un ll thomson L70VA donc rien de bien sorcier.Un novice comme moi peut-il y'arriver car mes grands parents n'ont pas envie de mettre une fortune dans ce lv.

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    bonjour,
    a vrai dire je n'ai pas la vue éclatée mais je crois plutot que c'est dessous dans un boitier en plastic et les cables sont tous d'un seul coté
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Micka18

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    Merci Michelduc de l'intêret que vous portez a mon problème ce forum est bien symphatique, je vais essayer cet après midi de démonter.Personne n'aurait un schéma de démontage ou autre?
    Je vous tient au courant de ce que je vais trouver.A tout à l'heure.

  9. #8
    Micka18

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    Des nouvelles j'ai démonté la carte électronique derrière le bandeau de commande et après l'avoir regardé minucieusement je n'ai pas vu de problème aucuns composants abîmés tout est propre, hormis une légère surchauffe à l'endroit bien connu de la resistance de chauffe.J'ai refait la soudure proprement en sachant que la panne n'était pas là car l'eau chauffe.Aucun fils n'est coupés.
    Aprés remontage(attention a ne pas oublier de regarder si la commande d'ouverture de la porte fonctionne) j'ai essayé et toujours le même problème lavage a l'eau chaude et dernier rinçage aussi mais après la vidange du dernier rinçage le lv ne passe pas au séchage mais indique la fin du programme,sans message d'alerte.
    Dois-je en déduire que la carte est hs où y-at-il d'autres contrôles à effectuer?

  10. #9
    Micka18

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    Alors personne? carte hs ou puis je faire d'autres contrôles?Merci par avance.

  11. #10
    michelduc

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    bonjour,
    je ne vois pas ce qu'on peut encore controler, les autres pièces servant dans le fonctionnement courant (resistance, klixon, etc) mais je ne peux garantir que c'est le module
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    Micka18

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    Un grand merci michelduc pour ton aide.Je connais quelqu'un qui a le même lv que mes grands parents mais je suis pas sûre qu'il me laisse essayer avec son module,je vais tout de même lui demander on ne sait jamais.De toutes façons je vous tiendrais au courant de la suite.

  13. #12
    Micka18

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    Bonjour à tous je vous donne des news,j'ai trouvé une carte électronique d'occasion pour 40 euros et après avoir "renforcé" la soudure de la resistance nouvel essai concluant.Le séchage est de retour,les programmes se déroulent normalement.MERCI A MICHELDUC pour m'avoir apporté ses connaissances et m'aider dans mon diagnostique.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Panne séchage LV arthur matin ASI 6232

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour Micka18, je joins un grand bravo pour michelduc et la modestie dont il fait preuve chaque jour.

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle arthur martin asi 6232 w
    Par invite2d256e16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 18h23
  2. [Blanc] lave-vaiselle arthur martin ASI 6232
    Par invite0d3e3c01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 17h37
  3. [Blanc] lave vaisselle ASI 6232 Arthur Martin
    Par mecbo 19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 18h15
  4. [Blanc] Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232[résolu]
    Par Rann dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/01/2008, 11h11
  5. [Blanc] panne sur lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232
    Par invitefd460209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 00h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...