Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai en ma possession un frigo combiné congélo de marque Bauknecht agé de 11 ans (et en ma possession depuis 3 ou 4 ans).
C'est un modèle avec thermostat séparé et moteurs séparés.
Il y a quelques jours, on s'est aperçus avec ma compagne que l'intérieur du frigo était de moins en moins froid. Le congèl lui fonctionne toujours très bien.
Finalement, l'intérieur du frigo est à température ambiante (pratique !), la lumière s'allume toujours, et la diode de température clignote en permanence (ce qui signifie que le frigo n'arrive pas à la température demandée par le thermostat, çàd 5°).
On entend aussi très régulièrement un espèce de "tac" qui vient à priori de l'arrière du frigo.
Après avoir lu pas mal de posts sur cet excellent forum, je me suis mis à espérer que ce soit le thermostat, malheureusement le compresseur du frigo est toujours très chaud, donc si j'ai bien compris le thermostat n'est pas en cause et le moteur tourne en permanence.
On est partis pour en acheter un nouveau, mais je voulais m'assurer avant auprès de professionnels (vous ) que je ne m'étais pas trompé dans mon diagnostic. (si j'ai bien suivi si ce n'est pas le thermostat ça coute aussi cher à réparer qu'à racheter)
Merci d'avance à tous.
-----