[Blanc] mauvais fonctionnement du lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mauvais fonctionnement du lave linge



  1. #1
    invite97ad9708

    mauvais fonctionnement du lave linge


    ------

    bonjour à tous

    depuis quelques temps j'ai un problème avec ma machine laver le linge de marque hoover modele vhd 812 8 kgs.

    Au départ, elle fonctionne normalement elle prend l'eau, elle vidange et elle essore le linge parfaitement mais le souci c'est que des fois d'un seul coup le tambour s'affole il fait 3 -4 tours rapidement et sarrete et quand elle fait ceci le tambour tape sur les coté de la machine ou sur le hublot. Alors quand elle fait ceci si je suis pas la pour la surveiller ben elle se met a clignoter pour dire qu'il y a un souci.

    Elle est bien calée pas bouchée. J'ai remarqué et je ne sais pas si cela le faisaait avant mais elle est très chaude du coté ou il y a un boitier je pense le programlmateur mais j'en suis pas sure .

    Pouvez vous m'aider sv p merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : mauvais fonctionnement du lave linge

    bonjour,
    il faut verifier sur l'axe du moteur le tachymètre, voir si il est bien fixé et si pas de mauvais contact
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite97ad9708

    Re : mauvais fonctionnement du lave linge

    bonjour,

    c'est quoi le tachymètre et ou se trouve t-il dans la machine cst ne machine a hublot comme c'est moi qui bricole

  4. #4
    michelduc

    Re : mauvais fonctionnement du lave linge

    re,
    j'ai indiqué sur l'axe du moteur...il est a l'opposé de la poulie moteur , c'est raccordé avec 2 fils . cette pièce controle la vitesse du moteur ce qui l'empeche de s'emballer comme vous decrivez . quand au moteur il est sous la cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97ad9708

    Re : mauvais fonctionnement du lave linge

    ok merci je vais regarder

Discussions similaires

  1. fonctionnement d'un lave linge
    Par invite67ab0f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 17h54
  2. [Blanc] mauvais ricage du lave linge
    Par invite748d1fb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 22h18
  3. Mauvais fonctionnement frigo-congelateur
    Par invite2ec6afea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 00h26
  4. fonctionnement d'un lave linge
    Par invitee529a9c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2006, 23h03
  5. Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles
    Par invite3aa2df8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2006, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...