fonctionnement d'un lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fonctionnement d'un lave linge



  1. #1
    invite67ab0f94

    fonctionnement d'un lave linge


    ------

    Salut a tousse, actuellement a l'université , j'ai 2 semaines pour faire un exposé , mon choix est la machine a laver , j'ai trouver quelques renseignement sur le net , mais rien qui décrit et explique le fonctionnement de cet machine.
    si vous pouvez m'aider , merci

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : fonctionnement d'un lave linge

    bonsoir,
    tu cherche des explications de quel ordre? est ce sur le deroulrement visible par tous ou est ce un type général de fonctionnement d'une machine a lessiver vis a vis de ses composants?
    a bientot

  3. #3
    invite67ab0f94

    Re : fonctionnement d'un lave linge

    salut, mon exposé ne doit pas etre trés complexe , en gros , je dois expliquer le principe pour laver du linge , sans étudier les programmes de la machine . merci

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : fonctionnement d'un lave linge

    bonsoir,
    en premier , la machine prend une quantité d'eau pour le lavage puis en continuant a battre par période, l'eau est chauffée a sa température suivant le type de linge. ensuite la machine bat environ 5 a 10 min supplémentaire et vide l'eau de lessive. elle reprend ensuite de l'eau froide pour rincer le linge et tout en battant elle evacue l'eau savonneuse. ce procédé se répète 3 a 5 fois selon les machine et ensuite la machine se lance a l'essorage tres souvent en progressant dans sa vitesse jusqu'au maximum concu par le constructeur et pendant ce temps la pompe de vidange evacue les eaux . en fin de lessive, la machine fait quelques tours avant et arrière facon a detendre le linge dans la machine

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème de fonctionnement avec lave linge Miele W786
    Par invite69705b45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2008, 09h13
  2. [Blanc] Fuite sous la cuve d'un lave-linge au niveau d'un écrou
    Par inviteca5a59cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2008, 19h14
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 10h55
  4. fonctionnement d'un lave linge
    Par invitee529a9c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2006, 23h03
  5. Fonctionnement d'un moteur de lave linge vedette
    Par invite477ce319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/08/2006, 21h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...