[Blanc] Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie



  1. #1
    invite866e6ab8

    Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je possède une machine à laver Indesit W105 à chargement ventral, qui en ce moment est capricieuse...
    Le tambour ne tourne plus, voilà , je l'ai dit
    le cycle se fait normalement jusqu'à l'essorage, on entend le bruit du moteur, mais le tambour ne bouge pas!! la machine à 05 ans, et je précise pour les experts que l'eau est TRES calcaire là où je vis
    Je précise aussi que j'y connais rien, j'ai bien essayé de tourner un tuyau situé derrière en haut à gauche (l'arrivée d'eau je suppose??) après avoir débranché la prise, et là, le drame!, j'ai dû aller chercher un bathyscaphe
    merci de vos conseils avisés

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie

    Bjr et bienvenue à toi,
    Faut apprendre à nager !! (de préférence ,METTRE des TITRES explicites !)

    Donc si la machine "tourne" jusqu'à l'essorage, c'est qu'à partir de là il y a PEUT etre un probléme de courroie (détendue) qui patine.
    A vérifier.
    Bonne journée

  3. #3
    michelduc

    Re : Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie

    bonjour,
    pour ton problème faudrait voir si la courroie n'est pas tombée de la poulie

  4. #4
    la sudiste

    Re : Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie

    bonjour,
    en effet la courroie a peut etre cassée, de plus si tu enleves le tuyau d arrivée d eau sans couper l eau c est tout a fait normal que cela soit l inondation !!!
    pour la courroie defait la plaque derriere et verifie si ta courroie est bien en place !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite866e6ab8

    Re : Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie

    Merci de vos réponse si rapides
    ben oui je suis d' accord pour l'eau et comment on la coupe?? j'ai pas de robinet ! mon tuyau sortant de la machine rejoint un 2ème tuyau sortant du mur par lequel l'eau est évacué, faut t'il coupé directement l'alimentation général? ma machine n'est elle pas pleine d'eau??

  7. #6
    invite866e6ab8

    Re : Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie

    j'ai oublié de demander: puis je démonter la plaque arrière sans avoir à couper l'eau??

  8. #7
    invite866e6ab8

    Re : Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie

    bon, j'ai vérifié la courroie, elle est bien en place, j'ai pluôt l'impression que le tambour est désolidarisé de son axe, car il a beaucoup de "jeu " je trouve, de plus il est impossible de le tourner à la main, chose qui était possible avant

    Que faire??

  9. #8
    ptigui29

    Re : Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie

    bonjour
    Que faire ??? Changer d'appareil car le croisillon du tambour doit être en morceaux(rongé par la lessive) et la cuve a du se percer (frottements du tambour sur la cuve).

  10. #9
    michelduc

    Re : Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie

    bonsoir, il ne faut pas attendre qu'elle explose avant de regarder . si il y a du jeu c'est que les roulement sont foutus et on a du les entendre de paris

  11. #10
    invite866e6ab8

    Re : Indesit W105 à chargement ventral au secours, je me noie

    oui en effet c'est bien les roulements, je suis allé voir un copain qui répare l'éléctroménager, vu le prix de la réparation, je vais en acheter une autre.....
    cela dit, pour te répondre michelduc, je n'ai pas attendu qu'elle explose, elle a commençé à faire du bruit seulement hier, et à rendue l'âme aujourd'hui

    en tout cas, merci à tous et à toutes d'avoir répondu aussi vite et RIP pour ma machine........

Discussions similaires

  1. [Blanc] MaL indesit W105 ne se vidange plus
    Par invite26b730e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2008, 21h26
  2. [Blanc] Panne Indesit W105
    Par invite2fedf3d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 10h58
  3. [Blanc] Panne MaL Indésit W105
    Par invite32ca885a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2008, 11h05
  4. [Blanc] panne indesit W105
    Par invite73a07396 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2008, 20h34
  5. Indesit w105 bruit essorage
    Par invite7d1c39c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...