[Blanc] Court-circuit sur lave linge suite à fonctionnement sans bac à produits[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Court-circuit sur lave linge suite à fonctionnement sans bac à produits[résolu]



  1. #1
    invite9adfabf9

    Court-circuit sur lave linge suite à fonctionnement sans bac à produits[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver Thomson Australe (lavante/séchante).
    J'ai récemment retiré le bac à produits pour le nettoyer, puis ai relancé une machine en ayant oublié de remettre ce bac à produits (j'utilise un gobelet doseur de lessive directement dans le tambour de ma machine).

    La machine a très bien fonctionné jusqu'au cycle d'essorage puis elle a fait sauter le différentiel du compteur ainsi que le disjoncteur correspondant à la prise sur laquelle est branchée la machine.
    J'ai alors trouvé une petite flaque d'eau devant la machine.

    J'ai remis la bac à produits dans la machine, branché la machine sur une autre prise mais depuis, lorsque je démarre la machine, elle se remplit d'eau puis fait à nouveau sauter le différentiel ainsi que le disjoncteur de la prise dès que le tambour commence à tourner. De plus, la machine dégage une forte odeur de chaud à chaque fois que le différentiel saute.

    Pouvez-vous m'indiquer ce que je peux faire ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Court-circuit sur lave linge suite à fonctionnement sans bac à produits

    bonsoir
    commencez par verifiez l'etat de la securité de porte car sans boite a produit elle n'a pas due apprecier
    a+

  3. #3
    invite9adfabf9

    Re : Court-circuit sur lave linge suite à fonctionnement sans bac à produits

    Bonjour,

    Effectivement, le boitier de sécurité de porte a cramé...
    Je l'ai changé et tout fonctionne à nouveau.
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2007, 21h56
  2. [Blanc] court circuit lave linge
    Par invite4785d3eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2007, 22h20
  3. Leger court-circuit lave-linge CANDY
    Par thierry92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 15h53
  4. quoi faire quand court circuit résistance lave linge ?
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2005, 21h15
  5. Fuite + court circuit sur Lave Linge Brandt
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...