[Blanc] lave vaisselle idl 550 qui fuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave vaisselle idl 550 qui fuit



  1. #1
    chris59283

    lave vaisselle idl 550 qui fuit


    ------

    bonjour,
    J'ai mon lave vaisselle qui a une fuite.On retrouve a chaque fois de l'eau qui s'ecoule en dessous.
    Mon epouse dit que ca se fait quand elle tire de l'eau!!!!
    De plus ,j'ai aucun voyant qui indique quoi que ce soit ,et a part la fuite tout fonctionne normalement.
    D'ou peut provenir ce probleme?Comment demonter pour acceder en dessous....?
    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    jean_phi11

    Re : lave vaisselle idl 550 qui fuit

    Bonjour,

    j'ai eu moi aussi ce problème.
    Pour le résoudre j'ai monté mon lave-vaisselle en hauteur sur des briques afin de voir où ça coulait. C'était un tuyau qui était percé (dû à l'âge surement), je l'ai remplacé et nickel!

    Bon courage...

  3. #3
    chris59283

    Re : lave vaisselle idl 550 qui fuit

    ok merci mais comment acceder a tout ca?

  4. #4
    jean_phi11

    Re : lave vaisselle idl 550 qui fuit

    Moi il n'y avait pas de caches dessous si je me souviens bien. J'avais enlevé le cache sous la porte devant et les côtés je crois. Après je l'avais mis en hauteur et je l'avait regardé tourner. Attention ne pas mettre les doigts n'importe où quand l'appareil est sous tension car risques d'électrocution.
    Et après une fois la fuite repérée, je l'avais couché sur le derrière pour réparer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : lave vaisselle idl 550 qui fuit

    Citation Envoyé par chris59283 Voir le message
    bonjour,
    J'ai mon lave vaisselle qui a une fuite.On retrouve a chaque fois de l'eau qui s'ecoule en dessous.
    Mon epouse dit que ca se fait quand elle tire de l'eau!!!!
    De plus ,j'ai aucun voyant qui indique quoi que ce soit ,et a part la fuite tout fonctionne normalement.
    D'ou peut provenir ce probleme?Comment demonter pour acceder en dessous....?
    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    bonjour, j ai du mal a comprendre .... c est le lv qui fuit quand il fonctionne ou il fuit quand il tourne et que votre femme tire de l eau par le robinet ???

  7. #6
    chris59283

    Re : lave vaisselle idl 550 qui fuit

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, j ai du mal a comprendre .... c est le lv qui fuit quand il fonctionne ou il fuit quand il tourne et que votre femme tire de l eau par le robinet ???

    Non c'est le lave vaisselle qui fuit quand il fonctionne et c'est quand le lave vaisselle tire de l'eau!!!!

  8. #7
    chris59283

    Re : lave vaisselle idl 550 qui fuit

    Pour le cache sous la porte,ya pas de probleme ,je sais comment le demonter.Mais par contre sur les cotés,je vois pas coment enlever les panneaux?

  9. #8
    michelduc

    Re : lave vaisselle idl 550 qui fuit

    bonsoir,
    cet appareil est je crois équipé d'un systeme de sécurité en cas de fuite. or il n'a pas l'air de réagir je crains donc que la fuite soit a l'extérieur de l'appareil au long du tuyau d'arrivée d'eau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    chris59283

    Re : lave vaisselle idl 550 qui fuit

    ca y est c'est reparé,voila l'explication:
    L'arrivée d'eau arrive dans une sorte de recipient(de forme plate)situé sur le coté de la machine.Ce recipient permet a l'eau d'entrée dans le haut du lave vaisselle,et c'est la que s'etait bouché.
    Comme le recipient est muni d'un trop plein,l'eau s'evacuer donc par celui ci.
    Voila j'ai essayé d'expliqué,en esperant que vous comprendrez ce que je veut dire et que ca pourrait aider a l'avenir d'autres personnes.
    Encore merci a ce qui ont repondu a ce post.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave -vaisselle indesit IDL 550
    Par invitedb87baec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 15h32
  2. [Blanc] Lave-vaisselle INDESIT IDL 550
    Par invited3f623bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 20h01
  3. [Blanc] lave vaisselle indesit idl 550
    Par invite477a3367 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/01/2008, 19h55
  4. panne lave vaisselle IDL 550
    Par inviteb0ea46eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 09h43
  5. Pb Lave Vaisselle Indesit IDL 550
    Par ben91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2006, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...