[Blanc] lave vaisselle indesit idl 550
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

lave vaisselle indesit idl 550



  1. #1
    invite477a3367

    lave vaisselle indesit idl 550


    ------

    Bonjour, j'ai mon lave vaisselle indesit idl 550 qui s'arrête avec les voyants 2 et 4 qui clignotent rapidement. J'ai cru comprendre (mais je n'en suis pas sûr) que c'est un problème au niveau de la résistance.

    1- Pourriez vous me confirmer la nature de la pane
    2- Me dire où est localisé cette resistance

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    inviteb30198ef

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    bonjour ronan j ai le mmem lv que toi et le meme type de panne depuis que j ai changer la carte mere j avais eu une drole de panne et avait du tous demonter avant de me resoudre a cahanger cette carte couteuse alors je peut te guider un peu tu dois demonter le plateau puis la tole laterale droite vue de face cote arrivee d eau derrire tu devra retirer une tole de solidarisation des 2 cotes ca te prends 5 minutes pas complique
    NE COUCHE PAS TON LAVE VAISSELLE CAR LE PRESTOSTAT PEUT SE REMPLIR D EAU ET TU DECLENCHERA UN NOUVEAU CODE PANNE le presto c est une piece cylindrique ou arrive un petit tuyau qui va sur le bidon sous le lv debranche le petit tuyau gris par surete
    la tu peut voir entre 2 durite noire en caoutoucq ta resistance avec ses conections elle est en inox tu defait les deux collier ( moi je les remplace d office )et eu debranche par contre la mienne je n ai pas repe le sens de connexion reper le tien fait une photo si tu peut et mais la en reponse ca m aiderai noel bon courage

  3. #3
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    Ok bien compris, je vais le faire dans la journée mais juste une chose. Confirme moi ce que je suis sensé démonter : la résistance ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    inviteb30198ef

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    non tu n est pas tenu de la demonter tu deconecte sans defaire les durite seulement l alimentatio et tu branche ton ometre tu pourras voir si elle est hssi l aiguille ne monte pas tu as une rupture de resistance (comme une bougie de prechau sur auto ) tu sais je suis pas electronique mais assez logique en faisant comme ca tu peut ecarte la panne de ta resistance maintenant on m a laisse entendre qu un defaut de relais a le meme effet sur le code panne led 2 et 4 mais la je laisse tomber car c est au dessus de mes competence moi je sais que j ai de l eau chaude quand elle lave et elle seche je viens de redemonter et j ai inverse le sens de mon tube inox resistance grand tube da gauche pour a droite avant je verrais bien j espere que ce n ai pas la sonde dans la porte celle qui se trouvze relie a la carte mere on verra je cherche pour elimine ces deus clignotant
    toi as tu de l eau chaude quand elle lave ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    Merci encore, actuellement je n'ai pas d'eau chaude justement et l'arrêt du lv se fait assez tôt dans le programme (je pense justement quand l'eau devrait chauffer). Allez, je prend mon tournevis mon ohmmètre et j'attaque !

  7. #6
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    J'ai tout ouvert et je ne trouve pas la pièce que tu m as indiqué.
    Je sais pas trop quoi faire...

  8. #7
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    Voici les photos que j'ai prise pour localiser la pièce en question...
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    inviteb30198ef

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    photo de gauche ta piece est celle ou arrive le tuyau noir tu debranche la cosse avec le fil electrique violet repere le sens de ta prise(fiche ) ensuite tu test ta resistance noel

  10. #9
    inviteb30198ef

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    sur la partie superieure il a le fil de terre jaune vert en fait ta resistance est enroulee sur ce tube en inoox bien sur elle a ete cachee dans ce bloc mais il s agit donc bien de ce tuyau entre les deux tuyaux en caoutchouq noir voila

  11. #10
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    j'ai retiré la fiche reliée au fil violet et au fil rose et j'ai testé avec un ohmmètre avec le lv débranché : résultat = 1. Qu'est ce que cela veut dire?

  12. #11
    inviteb30198ef

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    je voudrais savoir la valeur qu indique ton appreil a tester sur un conducteur quelconque un clou un bout de fil de cuivre il doit en etre de meme pour la resistance moi c est un a aiguille elle monte cela veur dire que la resistance n est pas couper teste par exemple un crayon en plastique ta valeur sera nulle puisque c est un isolant donc le courrant ner passe pas la sur ta resistance selon ton calibre pour parler bien ca doit afficher un chiffre ce qui veut dire que ta resistance fonctionne je ne connait pas ton appareil de test je ne puis t en dire plus surtout que je suis limite en tronic noel

  13. #12
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    t'es patient...
    Bon mon appareil indique 1 lorsque les 2 bornes du ohmmètre ne se touche pas ou sur un isolant et la valeur augmente lorsqu'elles sont en contact avec un conducteur. Voilà voilà...
    Merci

  14. #13
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    Pardon pardon, la valeur prend 0 quand je met en contact les 2 bornes de mon ohmmètre pour signifier qu'il n'y a aucune résistance

  15. #14
    inviteb30198ef

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    bon c est donc pas ta resistance

  16. #15
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    ce qui me parais bizarre c'est qu'il n y a aucune raison que ma résistance soit de 1 on parle généralement d'une valeur de résistance de 20 à 80 ohm...

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    bonjour
    prend ta mesure sur la resistance
    met tes pointes de touche de ton ohmetre sur les cosses ou tu as defait tes fils et done moi la valeur
    a+

  18. #17
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    re
    justement si valeur 1 sur la resistance donc elle est hs
    a+

  19. #18
    inviteb30198ef

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    tu vas devoir demonter ta porte de lv car ta carte mere est en fait fixee dans la porte juste derriere le bac a produit bon a partir de la je ne peut plus t aider il faur savoir qu il y a une sonde fixee sur ta carcasse de porte juste au bac a produit et elle est relie a ta carte mere directement soudee avant de demontee le tout prends des photo plusieur prises de connexion y sont branchees et en plus il te faut quelqun pour te faire le test de tout ca moi je suis hors course moi a lille j ai trouve une carte mere pour 95 euros ca te donne une idee de prix si c est elle ca c est au pire je vais te faire une foto pour te rendre compte

  20. #19
    inviteb30198ef

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    merci pepin car j avoue etre tres mauvais en electronique et mesure son bidule ne marque t il pas 1 pour oui et 0 pour non sorte de testeur primaire c est pour cela que je parle de tester un clou pour connaitre la valeur indiquer noel

  21. #20
    inviteb30198ef

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    autant pour moi je n avais pas remonter sur les message precedent j etais au courses entre temps donc ok pour moi je confirme si ton ometre marque des valeurs la il dit 1 ta resistance est hs de quelle region es tu car ici a lille j ai une adresse pour pas te ruiner dans la piece detachees (je ne fais de pub mais quand on trouve des plan correct autant en faire profiter les autres) noel

  22. #21
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    Tout d'abord merci à Noel, vraiment t'as été super.
    Je pense que la résistance est hs. Maintenant je voudrais savoir 2 choses :
    1- Puis je brancher ma résistance directement sur le 220v (avec toute les précautions of course) pour vérifier si elle ne chauffe pas
    2- Pourquoi le lave vaisselle ne tournais plus avec une résistance hs (ca n'empèche pas d'effectuer le programme même si l'eau est froide non?)

    Encore merci à tous de votre aide.

  23. #22
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    Noel, je suis à Grenoble alors c sur que ça fait un peu loin de Lille... Néanmoins, justement si quelqu'un sait comment se procurer cette pièce détaché... Je suis preneur.

    Ronan

  24. #23
    u96

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    bonsoir,
    ATTENTION!
    voyants 2 et 4 qui clignotent = probleme de moteur de lavage!
    et non la resistance.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    Aie... es tu sur de toi parce que 1) L'eau rentre dans le lave vaisselle et 2) La résistance est hs...
    Comment vérifier?

    Merci d'avance

    Ronan

  26. #25
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    re
    remet les cosses sur la résistance et lance un prelavage et voit si le moteur tourne comme le dit u96 tu doit entendre les bras tourner
    donne nous ta reponse ,car tu as peut etre plusieurs probleme
    a+

  27. #26
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    Je confirme que les bras tournent...

  28. #27
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    re
    alors ce n'est que ta résistance

    a+

  29. #28
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    U96 peux tu me dire où tu as vu que les voyants 2 et 4 indiquaient un problème moteur lavage. Merci

  30. #29
    u96

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    re,
    sur la doc technique que je possede.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  31. #30
    invite477a3367

    Re : lave vaisselle indesit idl 550

    JE viens de démonter la résistance. Bilan : la spirale est complètement fondue... Je pense donc que c'est bien là le problème. Mais pourquoi est-elle fondue?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle INDESIT IDL 550
    Par invited3f623bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 20h01
  2. [Blanc] lave vaisselle INDESIT IDL 550 pas de départ cycle
    Par invite88527129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2007, 22h26
  3. [Blanc] panne lave vaisselle Indesit IDL 550
    Par invitecce23dfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 18h21
  4. Pb Lave Vaiselle Indesit IDL 550
    Par gainse dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 12h38
  5. Pb Lave Vaisselle Indesit IDL 550
    Par ben91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2006, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...