[Blanc] Transfo 12 Volts pour Halogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Transfo 12 Volts pour Halogène



  1. #1
    invite1df9e8d8

    Transfo 12 Volts pour Halogène


    ------

    Bonjour,
    j'ai un lustre halogène en 12V avec 4 lampes de 35watts.
    Le transfo donné pour 210W a cramé.
    Je ne retrouve plus le même et ceux que je trouve pour la même puissance ne rentrent pas dans le cache du lustre.

    J'ai trouvé un transfo 150W dont la taille conviendrait. A priori, ce serait bon : 4x35W=140W. Mais je me dis que s'ils ont mis un 210W, il y a une raison ...

    Un avis ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    bonjour,
    effectivement cela ne peut convenir a cause des pertes du a la tranformation,
    il vous faut en trouver un dont la puissance "VA" bien que son nom ne le dit pas( la valeur VA n'est pas celle de la puissance U x par l'intensité) soit égale ou supérieure a celui d'origine, donc a minima 210 watts
    Dernière modification par richard 31 ; 06/07/2009 à 08h27. Motif: correction faute de frappe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1df9e8d8

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    Merci, argument imparable !
    Je n'ai plus qu'à installer le tranfo dans les combles ! Ca ne me réjouis pas de trop, toujours peur que ça claque et mette le feu quelque part ...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    re,
    pour des lustres de ce type ,
    j'ai eu l'occasion d'en voir un qui coutaît une véritable fortune (prix d'une bagnole) le tranfo torique était placé dans les combles et ne posait pas de soucis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    bonsoir,
    vu qu'on va vers une suppression de ce type de lampe a plus ou moins breve échéance, ne serait il pas plus aisé de passer directement au systeme économique ou avec un systeme 4 ou 7w ccf vous aurez la même clarté et ce sans transfo . c'est peut etre a prevoir, le prix de ces lampe moderne est inférieure a celui d'un transfo et sans echauffement en plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite1df9e8d8

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    C'est pas faux, Michelduc !
    Le problème est que nous avons refait cette pièce il ya 2 ans et que j'y ai 2 halogènes identiques !
    Ca fait un peu d'argent quand même pas encore vraiment rentabilisé !

  8. #7
    michelduc

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    bonsoir,
    eh oui mais ca revient a moins de 70€ pour changer toutes les lampes faut voir le prix du transfo sans compter 50W/h de consommation au lieu de 300W/H et une fiabilité 10 fois plus longue . bon calcul et rien ne change question monture on garde tout sauf transfo
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite1df9e8d8

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    Désolé, je ne sais pas ce que tu appelles "un systeme 4 ou 7w ccf ", mais je ne suis pas sûr que ce type de lampes s'intégre à la place de celles d'origine qui me font penser à de "bonne vieilles lampes H2 d'antibrouillards de ma voiture d'il y a 20 ans" !

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    re,
    les lampes "basse consommation" ne sont en général pas compatibles vu leur taille pour être installées sur ce type de lustre,
    cela a toute les chance d'en dénaturer la structure,
    il serait obligé de remplacer l'ensemble
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    PIXEL

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    les lampes halogène ne sont pas (pour le moment) concernées par l'arnaque légale des "lampes déconomiques"

    trop de modèles de décoration seraient irremplaçables.

  12. #11
    michelduc

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    bonjour,
    pour exemple
    La lampe DICHROÏQUE CCFL à double spirale CCFL est l`une des lampes les plus avançées au monde. Elle a une longue durée de vie (~25000h), une intense luminosité, une basse température, une faible consommation d`énergie et un index de haute couleur.
    Tension d`entrée: 220-240V Puissance: 4W
    Sortie lumière: 40-60 Lm/W Correspondant à: 25W
    Durée de vie moyenne: 25.000 h Culot: GU10
    Index Couleur (Ra): 80-95
    Ampoule: Cold Cathode Flourescent (CCF)
    Couleur: Blanc chaud ou lumière du jour
    diamètre 50mm hauteur 80mm
    tout depend de la monture mais le résultat est probant pour l'avoir testé dans un snack et en étalage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite1df9e8d8

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    Merci pour ces précisions, Michelduc.
    Mais effectivement, ces culots GU10 ne correspondent pas à mes hallogènes (2pins espacées de quelques millilmètres).

  14. #13
    goel22

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    Bonjour,
    A ma connaissance, ce ne sont pas les lampes halogènes qui vont être interdites à la vente, mais les lampes à filament standard. Ouf!
    Les lampes citées par michelduc sont peut-être très bien en usage vitrine ou magasin, mais que donnent-elles dans un couloir ?
    Temps d'allumage ? Durée de vie en étant allumées et éteintes de nombreuse fois dans une journée ?

  15. #14
    michelduc

    Re : Transfo 12 Volts pour Halogène

    bonjour goel22,
    pour un eclairage court on fabrique actuellement des ampoules halogènes consommant 30% de moins que l'ampoule classique pour le même éclairage et avec socket E14 ou E27 et durée de vie double et un prix abordable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] 12 volts accus et 12 volts transfo
    Par invitecee7f28c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2008, 19h27
  2. Transfo spot Halogene !!!
    Par invitef433f1e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 15h21
  3. transfo pour spot halogéne
    Par invite6f042a89 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2007, 20h07
  4. transfo pour lampes halogene
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2006, 17h34
  5. Cherche transfo pour halogène
    Par Myr dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2003, 11h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...