[Blanc] Hublot vérouillé sur ÖKO-LAVAMAT 72730 update
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hublot vérouillé sur ÖKO-LAVAMAT 72730 update



  1. #1
    xhark

    Question Hublot vérouillé sur ÖKO-LAVAMAT 72730 update


    ------

    Bonjour à tous,

    je dispose depuis quelques années maintenant d'une machine à laver "AEG ÖKO-LAVAMAT 72730 update".

    Depuis quelques mois, j'ai eu le droit pendant le lavage a un arrêt du programme, assorti du code d'erreur "E40". Pour pallier à ce souci, je n'avais qu'à relancer la machine, après avoir vidé manuellement l'eau par l'évacuation en bas à droite.

    Seulement voilà, depuis quelques jours voici ce qu'il se passe sur tous les lavages : le programme se déroule sans souci et se stoppe souvent vers la fin (4 minutes pour la dernière fois).
    J'obtiens ensuite un code erreur "E40", et impossible d'ouvrir le hublot.

    Celui-ci est vérouillé, alors qu'il n'y a pas d'eau dans la machine (rien ne coule par l'évacuation manuelle).

    J'ai beau débranché, attendre, rebrancher, la porte ne s'ouvre pas ! De plus j'entends un "clac clac clac clac clac" et ça rebascule en E40.

    La seule façon de déverrouiller le hublot est de débrancher la machine pendant 10-20 minutes, la rebrancher, placer le programme sur "vidange" et dès que la LED de la porte est verte ouvrir de suite le hublot, sinon c'est reparti pour clic clic clic. Je précise que ça ne marche pas à tous les coups...

    Je penche pour un souci au niveau de la pièce qui gère l'ouverture de la porte et qui n'y parvient pas ? vu le clac clac je pensais à de l'usure ?

    Le filtre en bas à droite, à coté de l'évacuation est propre. Dois-je vérifier d'autres points d'encrassement ?

    La doc AEG précise pour l'E40 que le hublot est mal fermé, ou que l'on a essayé de lancer un programme de lavage alors
    que le hublot n'était pas correctement fermé.

    Mais j'ai bien essayé de fermer fermement le hublot, sans succès.

    J'ai retiré les vis du système de fermeture du hublot, puis remonter et je n'ai rien vu de suspect (enfin on ne voit pas grand chose à travers le trou des vis...).

    Quelqu'un aurait-il une idée dans la salle ?

    note : j'ai trouvé plusieurs fois cette question sur des forums américains, mais aucune réponse à chaque fois...

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Hublot vérouillé sur ÖKO-LAVAMAT 72730 update

    bonsoir,
    il s'agit pour la plupart de la securité de porte qui ne se verouille pas correctement, sinon un mauvais contact de cablage de cette sécurité jusqu'au module electronique et si pas c'est le module defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL ÖKO LAVAMAT 72620 update
    Par invite883904bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2008, 10h04
  2. [Blanc] Erreur 52 sur Lave Linge Aeg 72730 Update
    Par invite61365ac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 13h32
  3. [Blanc] ML AEG OKO LAVAMAT 72730 Update lavage ne demarre pas
    Par invite86996cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 22h23
  4. [Blanc] AEG lavamat 72730 update,[résolu]
    Par invite46f70269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2008, 09h27
  5. AEG OKO LAVAMAT 72730 en panne 1 fois sur 2 ?
    Par invitebeb3f071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2006, 12h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...