Bonsoir, je posséde un frigo americain samsung rs57xfcns depuis 2 mois, acheté d'occasion il a 3 ans.Il a été transporté couché et laissé 2 jours debout avant de le remettre en route.Il s'est mis à ne plus faire de froid, alors qu'il affiché des t°c correctes en facade. Je l'ai debranché, et aprés quelques minutes rebranché. La il a indique des t°c plus cohérentes et le compresseur a tourné pendant longtemps sans quels ne bougent.Aprés une nuit les t°c étés de nouveaux normales et il refesait du froid dans les 2 compartiments.J'ai fait appel à un depanneur agrée samsung, qui a demonté l'interieur, contrôlé et n'a rien trouvé, il a posé une sonde et 2 semaines plus tard la recuperé en me disant que le frigo n'avez rien, peu être un bouchon d'huile mais qu'il avez disparu.
Depuis 2 semaines rien d'anormal, nous avions refait le plein de surgelés dans la semaine, et hier l'afficheur t°c refrigerateur se met à clignoter pendant un moment, puis des variations importantes de t°c , mesurées avec une sonde exterieure, allant de -27 à +2°c dans le congelo et 0 à 10°c pour le frigo, alors qu'il affiche -25°c pour le congelo et +4°c pour le frigo. J'ai donc débranché et rebranché après un moment, il a tout d'abord affiché 3 sur l'afficheur t°c frigo, puis affiché 0°c côté congelo et 14°c côté frigo.Le compresseur a tourné un bon moment et maintenant il fait de nouveau du froid en indiquant les bonnes temperatures.
Quelqu'un aurait il une idée de la panne: bouchon d'huile? panne sur circuit de degivrage?sondes de températures hs?
Comment peux on consulter les codes erreur et à quoi correspondent ils?
Par avance merci à tous.
-----