[Blanc] Filtre sur frigo américain [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Filtre sur frigo américain [Résolu]



  1. #1
    invite35f95e27

    Filtre sur frigo américain [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous, j'ai une petite question, je viens d'acheter une frigo americain SAMSUNG et je voudrai savoir si je dois impérativement installer la cartouche filtre en position verticale ( comme sur le schéma d'instal )
    D'avance merci de vos reponses.

    En fait je n'ai la place de la mettre uniquement horizontalement .

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 08/07/2009 à 05h25. Motif: Résolu

  2. #2
    Papy Octet

    Re : petit renseignements

    Bonjour kaiserdog,
    Un frigo "américain" est, si je ne me trompe, un frigo équipé d'une machine à glaçons intégrée à une des deux portes.
    L'eau qui arrive dans la machine doit être filtrée pour éviter l'encrassement du groupe de réfrigération.

    Une cartouche filtrante est prévue pour arrêter les impuretés contenues dans l'eau et pour fonctioner verticalement. Elle n'est pas un filtre anti-calcaire.

    Tu ne nous décrit pas suffisemment la cartouche pour qu'on puisse donner un avis éclairé.

    Je vais toute fois essayer d'approcher une réponse : si ta cartouche est compsée d'un réservoir de forme +- cylindrique et que la cartouche est un cylindre (en fibre, en textile) qui est introduit et maintenu dans le cylindre, un peu comme les cartouche filtrantes qu'on place sur des conduites d'eau de plui pour la filtrer, il ne devrait pas y avoir de contre-indication à son placement à l'horizontale. Tu devras quand-même la surveiller très régulièrement pour t'assurer que les saletés véhiculées dans l'eau ne bouchent pas le filtre.

    Si ta cartouche filtrante est d'un type à filtration par inertie, un réservoir à deux ou trois "étages" dans lesquels l'eau circule pour y déposer les résidus solides, dépôts provoqués par le ralentissement du flux de liquide dans les "étages", alors il faut absolument conserver la position verticale.

    Voilà. J'espère t'avoir éclairé un peu.
    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invite35f95e27

    Re : petit renseignements

    Merci de ta reponse Papy Octet, j'ai fini par la mettre en position verticale non sans mal car tres peu de place mais bon dans le doute c'est quand meme mieu.

    Encore merci et a bientot

    @+

Discussions similaires

  1. Petit renseignement
    Par invite1ebc1da1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 17h08
  2. Un petit renseignement
    Par invite8a6a715e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 09h51
  3. petit renseignement
    Par wassou dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 15h54
  4. Un petit renseignement !
    Par fortglout dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2006, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...