Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment on détermine une équation réduite à l'aide d'un repère orthonormal.
merci d'avance
-----
18/03/2007, 10h43
Seirios
Re : Un petit renseignement
Bonjour,
En déterminant graphiquement les coordonnées de deux points de la droite, tu obtiens un système de deux équations à deux inconnues de la forme :
(Si la droite passe par l'origine du repère, alors il te suffit d'écrire une seule équation, car b=0)
If your method does not solve the problem, change the problem.
18/03/2007, 10h48
invite8a6a715e
Envoyé par Phys2
Bonjour,
En déterminant graphiquement les coordonnées de deux points de la droite, tu obtiens un système de deux équations à deux inconnues de la forme :
(Si la droite passe par l'origine du repère, alors il te suffit d'écrire une seule équation, car b=0)
Merci beaucoup pour ce renseignement. Je vais pouvoir finir mon exercice sans problème.
18/03/2007, 10h48
invite0207283b
Y'a une autre methode que celle de Phys, certains là retiennent mieux:
D'abord tu cherche le coefficient directeur "a". Là il me semble qu'au lycée il y a plusieurs methodes, mais bon:
Tu sélectionne deux points de la droites (si possible des points sympa c'est à dire qui ont pour coordonnées des entiers), notons les A et B, avec Ax>Bx (les abscisses).
Tu fais (Ay-By)/(Ax-Bx) et tu obtiens "a".
Ensuite, tu regarde l'ordonnée de 0, c'est "b". Et tu as ton équation.
Cette méthode est plus graphique. (Pour ma part, je préfére celle de Phys2, plus fine )
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/03/2007, 10h51
invite8a6a715e
Envoyé par Rojhann
Y'a une autre methode que celle de Phys, certains là retiennent mieux:
D'abord tu cherche le coefficient directeur "a". Là il me semble qu'au lycée il y a plusieurs methodes, mais bon:
Tu sélectionne deux points de la droites (si possible des points sympa c'est à dire qui ont pour coordonnées des entiers), notons les A et B, avec Ax>Bx (les abscisses).
Tu fais (Ay-By)/(Ax-Bx) et tu obtiens "a".
Ensuite, tu regarde l'ordonnée de 0, c'est "b". Et tu as ton équation.
Cette méthode est plus graphique. (Pour ma part, je préfére celle de Phys2, plus fine )