Un petit renseignement svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Un petit renseignement svp



  1. #1
    mickeyyoyo

    Un petit renseignement svp


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir ce que je pourrais observer, avec une lunette qui grossit de 35 à 359 fois, et un miroir traité de 76 mm.
    Merci d'avance de vos réponses.

    Mickeyyoyo

    -----

  2. #2
    ludo69

    Re : Un petit renseignement svp

    Bonjour,
    tu ne pourras pas grossir 360 fois avec un diametre de 76, on dit courament que le grossissement max est 2 X le diametre donc avec ta lunette un maximum de 150 fois, bien sur tu pourras grossir plus mais dans des condition exeptionnelle ou alors si c'est une lunette de tres haut de gamme !

    Maintenant pour ce que tu peux observer, je vais laisser au personnes, qui ont deja pas pu observer avec un instrument semblable, le soin de te repondre

    ludo

  3. #3
    invite33d9022b

    Lightbulb Re : Un petit renseignement svp

    Citation Envoyé par ludo69
    tu ne pourras pas grossir 360 fois avec un diametre de 76, on dit courament que le grossissement max est 2 X le diametre

    ludo
    Salut,
    Avec de bonnes conditions atmosphérique, le grossissement peut atteindre 2,4 X le diamètre.

    Frédéric

  4. #4
    mickeyyoyo

    Re : Un petit renseignement svp

    Salut Ludo et Frédéric, vous m'apprenez quelque chose et je vous en remercie, mais vous n'avez pas bien lu ma demande, je parlais du diamètre de la vitre.
    Merci d'avance de vos réponses prochaines.

    Mickeyyoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6d0d3c6

    Re : Un petit renseignement svp

    Ta question n'est pas très claire. Tu parles de lunette et puis d'un miroir traité de 76 mm.
    En gros on appelle :
    Lunette, lunette astronomique ou télescope réfracteur est constituée d'une lentille objectif placé devant le tube et d'un oculaire
    Un télescope reflecteur est constitué d'un miroir primaire et d'un miroir secondaire!
    si tu nous donne plus d'informations on pourra te répondre plus précisement !
    Lunette ou télescope, Ø du miroir ou de la lentille, focal, ...

    Edit:
    Tu peux avoir des télescopes avec une lentille devant et un miroir: se sont des Schmidt-Newton ou des Schmidt-cassegrain

  7. #6
    mickeyyoyo

    Re : Un petit renseignement svp

    Bonsoir Mouette, j'ai fais une errreur lors de la création de mon post les caractéristiques sont:

    Télescope Astronomique.
    Marque: Hama
    De 35 à 359 fois.
    Corps métal avec miroir traité de 76mm.

    J'attends vos réponses.
    A bientôt sur le forum.

    Mickeyyoyo

  8. #7
    pephy

    Re : Un petit renseignement svp

    bonsoir,
    de toute façon, lunette ou télescope, les limites de grossissement sont les mêmes:
    76mm de diamètre ->grossissement maxi x152 (si les conditions atmosphériques sont excellentes!)

  9. #8
    mickeyyoyo

    Re : Un petit renseignement svp

    Bonsoir, avec plein de nuages et de lampadaires que vais-je voir? .
    Sérieusement, je profite d'une bonne exposition, à l'abri de la lumière tout ce que je demande, c'est ce que je pourrais observer comme planète.
    merci d'avance de vos réponses.

    Mickeyyoyo

  10. #9
    ludo69

    Re : Un petit renseignement svp

    ben comme planete avec cette lunette tu pourras voir jupiter ( quelques bande a mon avis et quelque satelite ), saturne ( les anneaux mais je ne sais pas ce que tu verras comme detail dessus ) mars tu ne verra pas de detail (a mon avis) ! pareil de toute facon pour venus et mercure ! neptune uranus et pluton faut pas y compter !
    Mais attention ca ne sera vraiment pas gros, faut pas t'attendre a voir une planete de la taille d'une pièce de 2 euro !! lol

    Si tu paye cette lunette 40 euro c'est interessant, plus je ne pense pas que ca vaille le coup !

    ludo

  11. #10
    mickeyyoyo

    Re : Un petit renseignement svp

    Bonjour, c'est un télescope astronomique et je l'ai vu entre 100 et 150 euros neuf, alors je ne comprends pas.
    Sinon, existe-t-il un logiciel me permettant d'avoir une idée de ce que je pourrais observer?
    Merci de vos futures réponses.

    Mickeyyoyo
    Dernière modification par mickeyyoyo ; 08/09/2005 à 13h51.

  12. #11
    invitec0e190d8

    Re : Un petit renseignement svp

    Tu peux lire avec profit : " J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm ", de J.-R. Gilis, éd. Broquet.

    Bons ciels.

Discussions similaires

  1. Un petit renseignement
    Par invite8a6a715e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 09h51
  2. petit renseignement
    Par wassou dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 15h54
  3. Un petit renseignement !
    Par fortglout dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2006, 08h08
  4. besoin d'un petit renseignement svp!!!!
    Par invited0dcf063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2005, 08h37