[Blanc] Panne chauffe-eau Thermor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne chauffe-eau Thermor



  1. #1
    Ian22

    Panne chauffe-eau Thermor


    ------

    Bonsoir ou Bonjour à tous,

    Venant d'emménager dans une petite maison, je me posais quelques questions au sujet de divers branchements électriques. J'en arrive à ouvrir la trappe d'accès aux connexions du chauffe-eau Thermor 292034 (300l pour placard) et là, inquiétude : le bornier du thermostat et le plastique autour ont visiblement sérieusement chauffé. Le fil secteur qui y est raccordé est bien noirci et l'isolant a fondu sur 3 cms. Je décide de refaire la connexion et bien sûr, j'ai un mal de chien à dévisser le bornier et le plastique me pète dans les doigts. Le bornier en cuivre est maintenant plus ou moins libre et je crains pour le chauffage de l'eau. Effectivement, plus d'eau chaude le lendemain. Question avant de tout casser : est-ce réparable ? Puis-je ouvrir ce petit boîter gris/blanc en supprimant les rivets et refaire une connexion ? Ou alors vaut-il mieux le changer sans me poser de question ?

    Je vous joins quelques photos, si vous avez une idée, elle sera la bienvenue

    Merci à tous,

    Yan.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne chauffe-eau Thermor

    bonjour,
    avez vous regardez si le thermique de sécurité est en fonction? il se trouve photo 1 en point "S" , il faut souvent une pointe pour l'encencher sinon pas de chauffage.
    si enclenché, il vous reste alors a changer A1 B1 et de les mettre sur A3 B3 contacts propres et inutilisés
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Ian22

    Re : Panne chauffe-eau Thermor

    Bonjour,

    C'est en démontant ce fichu boîtier thermostat sur les 2h du mat' que j'ai compris son fonctionnement, que j'ai découvert cet espèce de disjoncteur ... et que j'ai réalisé que je pouvais effectivement utiliser le troisième jeu de contacts A3/B3. Tout remonté sans pb et ce matin, eau chaude pour tout le monde C'est dans ces situations qu'on apprécie le confort moderne
    J'ai encore de la chance que çà ne soit pas arrivé en janvier ...

    merci à toi et bonne journée !
    Yan.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 10h49
  2. [Thermique] problème chauffe-eau thermor
    Par christo448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2008, 21h29
  3. [Thermique] probleme de chauffe eau thermor
    Par invitef2a4fa0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 15h03
  4. [Thermique] PB cHAUFFE EAU THERMOR 241030
    Par invite77e256f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2007, 18h02
  5. Chauffe-eau Thermor : modifier la t° de chauffe?
    Par invite2f380b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...